Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 132

yoledelatole4, Sybilla, plus...
Choisissez
Quand Maurice rencontre Juliette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Longue absence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
George-Allan
Envoyé le :  30/1/2017 4:53
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2012
De: Auprès des nuages.
Envois: 1925
Longue absence
Bonjour chers amis,

Je pense que je ne suis pas venu une seule fois ici en 2016. Je vous prie de m'en excuser.

Ma poésie est devenue de plus en plus dure, à tel point que rien ne pouvait plus être publié ici. Les attentats terroristes ont eu un effet terrible sur ma plume, qui s'est déchaînée contre les djihadistes. J'ai même choqué certains lecteurs sur un autre site de poésie, tellement mes propos ont été violents à l'égard de ces terroristes.

Ces multiples attentats,– auxquels s'ajoutent à présent de nombreuses magouilles politiques (ici en Belgique) ainsi que l'attitude d'une société de logements irrespectueuse à l'égard de certains locataires – ont pour effet de me rendre extrêmement amer : je suis écoeuré par le monde dans lequel nous vivons... Je ne suis pas descendu en ville, sur la foire d'octobre, ni sur le village de Noël, par crainte de me faire zigouiller à la kalachnikov, par explosifs ou par camion lancé à vive allure... Bref, le monde me dégoûte profondément...
Ma poésie est devenue très sombre ; je n'ai donc pas voulu noircir le site avec des vers qui auraient sans doute été censurés par l'équipe de modération (à juste titre).

Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'adresser un cordial bonjour à tout le monde.

Je publierai peut-être un poème dédié à mes parents défunts : un hommage rendu à leur modeste profession (laitiers-brasseurs : livraison à domicile de produits laitiers, boissons diverses, vins et viande de volaille).

Bisous à tous...


----------------
Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)

cyrael
Envoyé le :  30/1/2017 7:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: Longue absence
bonjour,

malgré cette longue absence
vous restez ce POETE qu'on aime lire!

croyez en notre amitié sincère

recevez mes voeux les meilleurs pour l'année 2O17
au plaisir de vous relire

courage, les maux de l'existence sont pour tous
nul n'est épargné


----------------

anonyme
Envoyé le :  30/1/2017 7:20
Re: Longue absence
bonjour George-Allan,

vraiment très heureuse de vous lire...venez comme vous êtes: un poète sensible au coeur grand

je ne vous oublie pas

à bientôt ... prenez bien soin de vous




emmanuelle
anonyme
Envoyé le :  30/1/2017 11:34
Re: Longue absence
Clair Obscur
Envoyé le :  30/1/2017 13:44
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Longue absence
Je suis heureuse de retrouver une plume avérée et talentueuse que la tienne, ami de plume


----------------
@ textes protégés

grodele
Envoyé le :  3/2/2017 23:15
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6400
Re: Longue absence
Absence remarquée ! Merci de nous donner de vos nouvelles, même si cela nous annonce un certain mal-être.

Je serais pourtant heureuse de vous lire à nouveau...


----------------
recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous

https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html
http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html

ou bien FNAC / Amazon

franie
Envoyé le :  4/2/2017 21:48
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38925
Re: Longue absence
Bonsoir George-Allan

Continuez d'écrire, nous aurons toujours du plaisir à vous lire.

Amicalement Franie


----------------

George-Allan
Envoyé le :  17/6/2018 11:07
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2012
De: Auprès des nuages.
Envois: 1925
Re: Longue absence
Merci beaucoup à tous, chers amis.

J'essaierai de revenir un peu sur le site.

A bientôt


----------------
Je vous invite à découvrir mes poèmes, empreints de délicatesse, de romantisme, de spiritualité, etc. (Prononciation classique : i-on ; i-eux ; i-eur ; i-a ; i-an ; etc.)

LePirate
Envoyé le :  30/7/2018 0:37
Plume d'or
Inscrit le: 14/8/2012
De: Gwada
Envois: 948
Re: Longue absence
Je n'avais jamais visité cette rubrique, je suis ravi de l'avoir fait et d'avoir de tes nouvelles. Lors de mon premier passage sur le site, je n'étais pas resté longtemps. D'ailleurs je passe toujours ainsi, en coup de vent! Mais j'avais gardé le (bon) souvenir de certains membres, dont tu fais partie. (Il y avait aussi Opale, The kidd pour ne citer qu'eux...). J'espère que tes mots retrouveront la lumière que tu attends, même si la noirceur a sa place dans nos écrits en lui donnant les limites adéquates. Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai remarqué, très jeune, que lorsque j'étais animé des pires émotions et sentiments, je parvenais à composer des écrits qui allaient totalement à l'opposé de ce que j'avais en moi, si je le décidais; et quand je le faisais, ça m'apaisait.
Je ne sais pas si je serai encore là quand tu reviendras, au cas où je te souhaite le meilleur, la paix de l'âme.


----------------
deux pas sages

cyrael
Envoyé le :  15/4/2019 13:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: Longue absence


l'on guette votre retour

amical bonjour


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster