Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 173 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 190

Sybilla, Sympatique, yoledelatole4, plus...
Choisissez
Photo008.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     .....................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lesphynx
Envoyé le :  22/1/2010 21:23
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2009
De:
Envois: 869
Re: L'OEIL DU SERPENT
MERCI ABRICOT
ITALOGRECO
FILDEFER

"Pour votre passage dans cette espace."
lesphynx


----------------
L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés



©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm

fildefer
Envoyé le :  13/1/2010 19:21
Plume d'argent
Inscrit le: 30/8/2008
De:
Envois: 396
Re: L'OEIL DU SERPENT
La pratique du tantra culmine avec Devi Kundalini dans le tantrisme et l’enseignement tantrique du bouddhisme tibétain.

Le véritable tantra n’a pas de nationalité, ni d’appartenance religieuse. La doctrine tantrique est certes connue en orient depuis des millénaires, antérieure selon certains auteurs aux Vedas indiens.

Dans l’hindouisme, le tantrisme culmine dans le Kundalini Yoga.

Nous avons vu que le Bouddha Gautama a diffusé un enseignement tantrique à ses disciples les plus avancés, conservé secrètement dans le bouddhisme Zen et Theravada ainsi que dans les écoles Bouddhistes Tibétaines.

On découvre avec émerveillement le tantra dans les pratiques ésotériques des taoïstes de la Chine antique.

Le tantrisme est présent dans l’enseignement du Christ. On peut étudier les textes de la Pistis Sophia pour s’en convaincre.

L’étymologie du mot « tantra » donne l’éclairage nécessaire à la bonne compréhension du phénomène. Il est composé de deux mots sanscrits, Tamoti : expansion, Trayati : libération. Il s’agit donc de « la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie. »

Tous les grands Avatars ont enseigné les mêmes principes universels. Le tantra est connaissance et sagesse de l’Etre.

L’adepte tantrique est Européen, Africain, Américain, océanien, et asiatique. L’adepte tantrique est un citoyen du monde.

Dans la voie du tantrisme, l’adepte tantrique, se rappelant de la légende d’Icare, ne cherche pas dans la fuite à s’unir au principe Divin. Mais c’est plutôt dans les lieux mêmes de la perdition, figurés symboliquement par la Grande Babylone des textes hébreux qu’il trouve sa voie.

Il fait de son environnement immédiat et ordinaire son « terrain de chasse », où il traque sans relâche ses propres démons dans le but de provoquer cette mutation de l’énergie.

Il sait par expérience directe que tous les êtres assoiffés de désir qui déambulent dans les rues des grandes capitales sont mus par cet insatiable appétit de vivre et de jouir des plaisirs du monde. Ils sont non seulement ses frères d’infortunes, mais sont nos désirs fait « chairs », nos propres abominations incarnées sur le tapis de l’existence.

Manier les Ă©nergies les plus explosives de la nature ne peut se faire que dans un esprit total de sacrifice, de Don et de Compassion.

Le Tantrika a pris le soin d’épuiser l’attraction des objets de la connaissance relative, pour s’abandonner entièrement à la connaissance de son Etre véritable.

Depuis le début de sa quête, il cultive les facultés et mérites du cœur sans jamais se lasser. Il sait que la cible véritable est l’ego sans quoi le pouvoir se déchaînerait à travers lui et le rendrait fou.

On raconte qu’Adolf Hitler, le psychopathe Führer du 3ème Reich, connut la science tantrique et qu’il obtint même certains résultats.

L’absence de Don, de Compassion et de pureté de cœur le fit échouer lamentablement et les forces occultes les plus destructives de sa nature s’emparèrent de sa raison.

L’intelligence du cœur s’exprime chez ceux qui aiment. L’amour réconcilie les forces opposées. L’amour a le pouvoir de la transmutation alchimique des énergies.

L’amour est le fondement du tantrisme. L’amour permet la sublimation d’une énergie dans son octave supérieure.

D’après la doctrine tantrique dans sa forme Hindouiste, l’union des deux sexes permet de transcender la dualité en annulant la polarité des contraires.

Le Purusha, le principe masculin positif et la prakriti le principe féminin négatif, s’expriment dans le couple en extase sexuelle.

Ils forment ainsi l’androgyne primordial, fondement de toute la création, unité indivisible transcendantale et éternelle.

Mais ce dépassement de tout dualisme est un acte sacerdotal qui est totalement absent et inconnu des traités érotiques du new age. La finalité de ces enseignements est la satisfaction du désir.

Le tantra utilise le désir pour le crucifier sur la sainte croix du Grand Oeuvre alchimique.

Le tantra est profondément mystique. Les adeptes du tantrisme réfrènent le désir et renoncent à toutes formes de moi pluralisé.

En l’absence du moi, l’homme peut alors s’identifier au Seigneur Shiva et la femme à la Déesse Shakti. L’union sacrée peut alors faire naître dans notre conscience une création nouvelle et nous conduire pas à pas vers la libération finale.

Cette union dans la magie sexuelle a ses pratiques secrètes qui étaient dans les temps anciens transmis de bouche à oreille, de Maître à disciple.

Selon les Chinois taoïstes, les organes génitaux sont le lieu de résidence du capital énergétique le plus important de l’organisme humain.

Ils affirment que la pratique d’une sexualité « dirigée » permet d’unifier le corps et l’esprit pour atteindre santé, force spirituelle et immortalité.

Il est évident que la sacralisation de l’acte sexuel est l’antithèse de la satisfaction de nos sens. Elle s’inscrit dans le grand principe universel de l’équilibre du yin et du yang. Ce principe dit que tout chose est bonne lorsqu’elle est à sa place.

Le Tao de l’art d’aimer libère l’individu de la contrainte du péché de la luxure. Il explique comment Jing ou Tsing (énergie sexuelle) se transforme en Qi ou Chi (énergie vitale) puis en Shen (énergie spirituelle).

Il est clairement mentionné dans les plus anciens traités, que pour pratiquer la transmutation des énergies à l’intérieur du corps lors de l’accouplement amoureux, l’homme doit procéder à la rétention de son sperme et la femme s’abstenir de tout orgasme.

Il s’agit d’utiliser l’énergie sexuelle qui se trouve dans la semence (masculine et féminine) afin de pouvoir la transformer en Shen et libérer le pouvoir de Devi Kundalini.

Dans le tantrisme, Devi Kundalini est le serpent des mystères tantriques. L’ascension de Devi Kundalini le long de notre colonne vertébrale et les mérites du cœur. Le serpent sacré Kundalini se développe avec la magie sexuelle.

Le feu libérateur nous transforme complètement et nous confirme sur le chemin initiatique. La lente progression du feu serpentin ouvre les 33 chambres de notre épine dorsale, les 33 degrés de la Franc-Maçonnerie ésotérique. Chaque degré correspond à une initiation et un pouvoir. A chaque degré, ce feu se nourrit également de nos agrégats psychiques qu’il désintègre allègrement.

Devi Kundalini est une Divinité sans pitié lorsqu’il s’agit d’anéantir la légion d’egos que nous charrions dans notre psychisme, qui personnifient nos erreurs de type psychologiques.

Elle s’alimente de nos propres créations inhumaines inconscientes, pour les jeter dans le feu de la purification.

Elle se délecte de leur annihilation et s’extasie lorsque enfin le défaut psychologique est complètement dissous. Ainsi, une étincelle divine peut réintégrer les rangs de l’armée de l’Etre.

Dans la renaissance du tantrisme, la doctrine tantrique est la mort mystique.

Et dans cette pratique du tantra, l’éveil de Devi Kundalini se produit selon les mérites du coeur.

L’ascension de Devi Kundalini s’effectue sur l’échelle du Don et de la Compassion.

italogreco
Envoyé le :  13/1/2010 16:37
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2009
De:
Envois: 1294
Re: L'OEIL DU SERPENT
un serpent qu il faut à tout pris èviter... à pars ca ton poème est sympathique....merci pour ce partage amitiè
abricot
Envoyé le :  3/1/2010 11:52
Plume de satin
Inscrit le: 2/1/2010
De:
Envois: 39
Re: L'OEIL DU SERPENT
Terrible serpent rampant qu'il vaut mieux, je pense, ne pas croiser pour ne pas devenir son déjeuner !
Ce poème m'a beaucoup amusé ! Merci à vous pour ce petit partage...
lesphynx
Envoyé le :  2/1/2010 12:29
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2009
De:
Envois: 869
Re: L'OEIL DU SERPENT
Merci yinyang
Chibani
PHIL
Amedyaz
Capricorne
Honoré
Angiee
Hyrondelle

"Pour vous être arrêté sur ce thème révélateur qui prends naissance là où la conscience prends son importance."
lesphynx


----------------
L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés



©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm

hyrondelle
Envoyé le :  30/12/2009 20:56
Plume d'or
Inscrit le: 5/10/2009
De: Dans les couleurs du ciel
Envois: 1928
Re: L'OEIL DU SERPENT
Un conte à me glacer les sangs, car l'oeil du serpent... mais tu minaudes a adouci ce conte, et n'ai aperçu aucun serpent...Alors ? Tel est pris qui croyait prendre ?


----------------
Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant.
© Copyrightdepot.com

angiee
Envoyé le :  30/12/2009 16:24
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: L'OEIL DU SERPENT
Un partage siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiflanttttttttttt; merci et joyeuses fĂŞtes


----------------

Honore
Envoyé le :  26/12/2009 10:13
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: L'OEIL DU SERPENT
Il n'y a pas qu'au bord de l'eau que guette l'Ĺ“il du serpent.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  26/12/2009 9:21
Re: L'OEIL DU SERPENT
Un bien vilain serpent que celui-ci. Merci lesphynx pour ce partage fort Ă©difiant.
Mon amitié.

Capricorne
Amedyaz
Envoyé le :  26/12/2009 1:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: L'OEIL DU SERPENT
Salut Lesphynx
Vif,instinctif,beau,bref,concis,suffisant!
merci pour cet excellent partage!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  22/12/2009 18:55
Re: L'OEIL DU SERPENT
Encore ce serpent Ă  qui l'on voue tant de maux, moi je le trouve sympa, il est la source de notre savoir Ă  bien y regarder.
Chibani
Envoyé le :  22/12/2009 18:00
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: L'OEIL DU SERPENT
Je m'attendais plutĂ´t Ă  me voir hypnotiser,
Grand amateur de reptiles mais en liberté,
Je les vois mal minauder dans ce poème,
Bien que leur malice ne soit pas problème.

Et comme yinyang, je reste sur ma faim.

Amicalement
Chibani
yinyang
Envoyé le :  22/12/2009 17:54
Plume de soie
Inscrit le: 14/12/2009
De:
Envois: 157
Re: L'OEIL DU SERPENT
à développer STP

lesphynx
Envoyé le :  22/12/2009 17:47
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2009
De:
Envois: 869
.....................
......................


----------------
L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés



©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster