Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 112

joel, plumedoie, plus...
Choisissez
2008 Stécy
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     L’histoire de L’homme à la tête de pierre. ???????
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
nikyta
Envoyé le :  5/10/2008 18:05
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: L’histoire de L’homme à la tête de pierre. ???????
je pense que Honore a bien compris le sens


----------------

crisroche
Envoyé le :  4/10/2008 8:06
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13525
Re: L’histoire de L’homme à la tête de pierre. ???????
Je suis d'acord avec ce que dit Honoré


----------------

Honore
Envoyé le :  3/10/2008 16:08
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: L’histoire de L’homme à la tête de pierre. ???????
Tu as tout simplement rêvé et décrit les mystères de notre cerveau dont les multiples neurones ont quelque fois beaucoup de peine à s'organiser et à se structurer.
HONORe
grandvent
Envoyé le :  1/10/2008 1:37
Plume d'or
Inscrit le: 27/2/2008
De: Alger
Envois: 672
L’histoire de L’homme à la tête de pierre. ???????
C’est l’histoire d’un homme qui décida de changer sa tête en pierre, il voulait que sa tête soit différente de toutes les autres têtes en chair et en os, il décida alors de couper sa tête et de la remplacer avec une tête de pierre, le premier constat qu’il fit est qu’elle était trop lourde, alors il la retenait tantôt avec sa main droite quand elle penchait à droite, tantôt avec sa main gauche quand elle penchait à gauche, et avec ses deux mains quand il était assis, quand il marchait il la soutint avec ses deux mains jusqu’à l’épuisement de ces derniers, ne pouvant supporter tout ce poids il décida d’alléger sa tête en la fracassant avec une hache jusqu’à la scinder en deux parties, seulement voilà qu’à chaque fois que ces deux parties se frottent elles provoquent une chaleur terrible qui lui fait ressentir une douleur insupportable, alors il décida d’aérer ces deux parties en provoquant des trous d’aération, ce qui lui fit du bien, mais ses idées devenaient confuses et brouillées, car elles se répartissaient dans les deux parties de sa tête et chacune de ces parties l’exécutait différemment de l’autre partie, alors il s’était dit que la cause est sûrement dû aux débris de pierres qui sont tombées entre les deux parties et pour y remédier il plongea sa tête dans un lit de rivière pour que l’eau puisse faire le nettoyage de ces débris et par la même polir sa tête, une fois l’opération terminée il se sentit mieux et ses idées étaient moins confuses et moins brouillées, il se rendit dans une taverne où il y avait foule pour porter un toast à sa tête, comme il n’avait pas d’argent il demanda l’aumône à un client, ce dernier lui mit une pièce d’argent sur la table entre son verre de bière et lui-même et lui demanda que s’il pouvait prendre la pièce de monnaie sans qu’il puisse l’empêcher, elle lui appartiendra, chose facile pour l’homme à la tête de pierre qui récupéra la pièce de monnaie avant que le client l’en empêche, devant cette prouesse, le client lui demanda s’il pouvait accaparer toutes les bouteilles de bière du patron sans qu’il l’en empêche, chose dite chose faite, le patron de la taverne ameuta tous les clients qui s’en prirent à l’homme en tête de pierre, ils s’en donnèrent à cœur joie sur sa tête avec tous les moyens, mais sans arriver à la casser, alors ils le chassèrent sans lui avoir donné l’occasion de goutter à la bière
Il s’éloigna d’eux, se reposa sous un olivier et dialogua avec sa tête
Ô ! Ma tête, le jour tu es lumière, tu chasses mon ombre, tu me dévoiles, tu me tortures,tu m'attires la curiosité, et tu me fatigues
Ô ! Ma tête, La nuit tu es ombre, tu chasses ma lumière, tu me protèges, tu soulages mes souffrances,tu me reposes et tu me procures la paix
Ô ! Ma tête tu n’es pas de pierre, tu es plutôt ombre et lumière
Ô ! Ma tête j’ai voulu que tu sois propre à moi et que tu sois différente des autres têtes, en oubliant que toutes les autres têtes en chair et en os, elles mêmes ne se ressemblent pas, (car si elles venaient à êtres identiques cela deviendraient monotone,) qu’elles sont aérées et amorties naturellement et qu’en aucun cas on ne ressent au quotidien leurs poids.

Ce texte rêvé à trois reprises, (m’obligea à la troisième reprises sans en être sûr de le revoir, de le recopier s’il venait à me réapparaître dans mon rêve) il réapparut à la troisième reprises et de mes propres mains, tout en étant dans le rêve j’écrivais ce que je lisais, à mon réveil, les écrits n’étaient pas complets, certains passages étaient incomplets, car la mine du stylo ne les avait pas écrites.
Il m’arrive de vouloir écrire toutes sortes de sujets, mais en aucun cas un sujet pareil dont je ne comprends pas le sens ?


----------------
Celui qui éprouve du dégoût pour un arbre, ne doit pas profiter de son ombre.

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster