Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 106

ELTEOR, vinicius, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
rosam31
Envoyé le :  25/7/2008 0:54
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Nad, Mos, merci, je suis heureuse d'avoir pu vous toucher un peu, et bouleversée de l'incompréhension de certains face à un simple désir d'authenticité, de vérité.

Je vous aime, vous m'avez aidé à vivre, à renaître, je serais désolée de vous perdre, de perdre ma voix comme la petite sirène.

votre R.
Mostafa
Envoyé le :  25/7/2008 0:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Je suis un papa poule /couveuse et je ne comprends pas comment un père peut oublier son propre bébé dans sa voiture jusqu'à ce que le pauvre petit meure ! J'ai vu l'information à la télé et ça m'a fait un drôle d'effet. Je ne voudrais pas être à la place de ce père!
Le poème exprime parfaitement ctte horreur surtout en faisant parler l'enfant,bravo Rose pour ce poème touchant et émouvant!

.......................................................................
Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
nad34
Envoyé le :  24/7/2008 21:39
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Je viens de lire ton écrit Sabine,je suis d'accord avec cette colère que tu dénonces mais je pense aussi que cette famille est brisée et que ce "papa " portera cet infanticide involontaire sur sa conscience toute sa vie,s'il lui arrive de la continuer!!
J'ose en même temps pas imaginer l'atocité de la mort de cet enfant:
En quelques mots,je suis très bouleversée,en temps que mère,outrée,en temps que parent,très inquiète et je ne peux pas en temps que famille ,si c'était la mienne,elle serait anéantie certes!!

rosam31
Envoyé le :  24/7/2008 20:47
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Rocky, ne t'inquiète pas, moi aussi je veux la paix, mais attention:

Je pense, et d'autres oasiens avec moi, que parfois le site est un peu trop "complaisant".

Je m'explique: nous ne sommes pas là UNIQUEMENT pour nous lire et ensuite nous "envoyer des fleurs", mais aussi pour porter un regard aigü ur le monde, et sur les poésies...Il faut aussi laisser aux membres le droit de "se"critiquer entre nous parfois un peu vertement, sinon le site ne présente pas d'autre intérêt que d'être une belle vitrine...Morte, froide...

Laissez-nous aussi, SVP, le droit de dire, d'émettre avis, et pas seulement compliments, car c'est le droit à la tolérance....

Honoré, merci de tes mots, de ta chaleur.

Michel, Liline, un homme, une femme, le monde des hommes, le monde des femmes...Vois-tu, Michel, tu "défends "l'indéfendable, car tu te sens papa, et Liline, elle, "dénonce" ces mêmes papas, nous sommes ici au coeur d'un problème, d'une sensibilité différente, encore une fois, je n'ai aucune envie d'attiser le feu, seulement d'exprimer ce qui me choq, m'indigna, que MOI, Sabine, maman de trois enfants, je juge, OUI, parfaitement indéfendable, meurtrier, impardonnable...

Je vous embrasse tous,

Rose.


----------------

anonyme
Envoyé le :  24/7/2008 20:27
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
J´imagine la douleur, d´une mère, d´un père qui d´un étourdissement qui par chance ne nous arriva jamais, se voient comme Landru puissance 10, c´est assez dramatique comme celà, qu´0n n´y vienne rajouter un jugement !
Il est des drames qui ne sont pas des crimes !
anonyme
Envoyé le :  24/7/2008 20:05
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
je vois pas ce que un message de vedette vient faire là
Roky qui veut la paix sur oasis et en a marre des coms qui devrait etre fait par mp
Honore
Envoyé le :  24/7/2008 9:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Merci ma chère Rose d'avoir exprimé avec les mots qui marquent et qui frappent ce que nous pensons tous sur ces infanticides qui n'ont aucune excuse.
HONORE
liline8
Envoyé le :  24/7/2008 9:48
Plume d'or
Inscrit le: 26/5/2008
De: alsace
Envois: 1645
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Je crois que l'irresponsabilité des papas devient une habitude avec les grandes chaleurs!!

Je vais écrire au journal local de ma région , mon indignation , face à de tels actes de négligence! Je suis scandalisée que personne ne s'est apperçu de l'absence de cette petite fille , et la nounou alors?
On attends un enfant le matin qui n'arrive pas , çà doit mettre le doute non????

Merci Rose pour cette pensée pour la petite Zoé............




Amicalement.....


----------------
" il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seul..." Gabriel Marcel.





MARY.......

rosam31
Envoyé le :  24/7/2008 9:39
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Ma Marie,

Merci d'être passée et d'avoir eu la justesse de tes mots.

Ne t'inquiète pas, je plaisantais, je ne ferai pas acte de vengeance morbide, la Shoah, je la réserve à la fac, le World Trade, Frédéric B.en parlé déjà fort bien dans le roman "Windows of the world"...

Une pensée pour la petite Zoé, dont je viens d'apprendre le prénom à france Info, et, surtout, merveilleuses vacances à toi ma chérie!!!

Rose fatiguée.


----------------

albatros
Envoyé le :  24/7/2008 2:26
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Ace ! (bon je t'ai expliqué tu sais...le tennis !)

Style : parfait
Vocabulaire : recherché
Fond : très creusé (peux plus remonter)
Thème : à pleurer

Bon tous les deux : pour les poèmes sur la Shoah, le World Trade Center... attendez un peu...qu'on digère....Ouf !

Marie (Albatros)





----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

rosam31
Envoyé le :  24/7/2008 1:10
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
pour prendre Vedette au mot, par "ange Rosam"...A une enfant sans défense...
Maman...
Où est maman?
Il fait chaud...
Si chaud
J'ai mal
A la tête
Au ventre
Je brûle
Je ne peux plus respirer
J'ai soif
Papa
Papa
Reviens
Je suis attachée sur ce siège
Trop épuisée pour crier
Trop fatiguée pour hurler
D'ailleurs, je ne sais même pas parler
J'essaye de me dégager
Je tire sur la ceinture
Je tape sur la vitre avec mon petit poing
Je gratte je frappe je claque
Mais rien
Parfois un passant me fait coucou en souriant
Il ne voit pas mon visage grimaçant
Il ne voit pas les vomissures
Il ne voit pas que j'ai fait pipi et même caca
Que j'ai si chaud que j'en ai froid
Que je claque des dents
Que je tremble
Que ma langue gonfle dans ma bouche
Que ma gorge est si serrée que plus un souffle d'air ne passe
Il ne voit pas que je trépasse
Il ne sait pas que je suis la deuxième oui la deuxième enfant en quelques semaines
Oubliée soit disant dans la berline familialle
Fariboles
J'en rigole
Oublier la chair de sa chair
Sous un soleil de plomb
Oublier que ce petit visage que l'on a pris dans sa main au sortir d'un ventre tout chaud
Avait besoin de respirer comme à la première seconde
Oublier que ce petit corps gracile que l'on a vêtu aimé nourri allaité
A besoin de tendresse de protection de présence
Oublier l'existence de son enfant à l'arrière d'une voiture
Infanticide
Crime
Meurtre
Mes mots t'accusent
Père indigne
Géniteur charognard
Indigne de vie
Mes mots accusent tous les parents indignes
Tous les chauffards qui prennent le volant d'un car empli d'enfants, îvres
Tous les pères de famille du dimanche, imbibés d'alcool après les repas de baptême, meutriers le soir même
Tous les pères fouettards
Tous les pères violents incestueux
Je suis la petite seour de Maddy de tous les petits Grégory
Je t'accuse père
Et je meurs à petit feu
J'ai chaud
J'ai soif
Je brûle
Maman
Où est maman?


*********************************************************

par vedette le 23/7/2008 21:48:16

J ai plus gai mais la vie ne doit pas se résumer au sourire colgate,les faits divers aussi horribles soit ils font partie de cette drole de vie et si c'est pour faire des poésies ou l'on parle d'une rose qui vient d'éclore alors cela tu vois je m'en fous il faut parler de tout dans la vie du bon et du moins bon quand au fait qu'une enfant se laisse mourir de chagrin pour l'un de ses parents tout en zappant l'autre alors pourquoi pas jusqu'a aujourd'hui je ne savais pas qu' un père pouvait oublier son enfant dans sa voiture toute une journée,alors l'enfant est mort.Qu'en penses-tu ange rosam.A bon entendeur salut ,et vive les textes morbides et la gaieté.Citation :

rosam31 a écrit :
T'as pas plus gai, là?
Impression désagréable d'avoir acheté "Détective", mais bon, c'est ma sensibilité propre, je préfère être honnête.


PS: Et demain je vous fais un poème sur la Shoah, et puis sur le World Trade Center, et puis et puis...

Rose, faut pas me chercher en ce moment.....






----------------

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster