Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 110

Parceval, daniel46, cyrael, BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  21/6/2008 18:26
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Je vous livre, dit Heurtebise à Orphée, le secret des secrets. Les miroirs sont les portes par lesquelles la mort vient et va. Du reste, regardez-vous toute votre vie dans une glace et vous verrez la mort travailler comme les abeilles dans une ruche de verre.
Tu vois faut pas s´aimer morte à aller vers la vie car elle ne vient qu´au coeur des vivants, laisse le miroir te traverser et tu verras comme c´est beau la vie, je le sais car j´aime une femme et mon regard est plein Nord.
C´est sommes toutes une bien belle déclaration et ton style est irréprochable, agréable, unique. Merci à toi.
rosam31
Envoyé le :  21/6/2008 13:24
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Nad, Ami Doux miellé, Hermine, Honoré, merci. Vous me comblez.

Oui, Rose imprudente, qui aime les surprises, beaucoup, parfois impudique, c'est vrai Honoré je me livre, OASIS est un peu la chasse aux trésors de mon intime.

"Vom Himmel
kommt ein Engel
und küsst
meine Wurzeln."

"Du ciel
un ange vient et
embrasse
mes racines."

Rose, Ausländer, ma Rose de la Shoah...

Ici, sur Oasis, vivent des anges qui embrassent tendrement mes racines. Je vous aime.


----------------

Honore
Envoyé le :  21/6/2008 9:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Je ne dirais qu'une chose, j'admire tes écrits car ils nous ouvrent la porte de ton âme et de ton cœur et tes commentaires nous révèlent la femme réelle qui se cache derrière les mots.
HONORE
Hermine
Envoyé le :  21/6/2008 9:46
Plume d'or
Inscrit le: 6/10/2007
De:
Envois: 1004
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
L'imprudente Alice sans cesse au vertige offerte !
L'autre côté versant ? Couchant ? Allez savoir...
AMIDOU
Envoyé le :  21/6/2008 2:06
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Une traversée speculaire !Rose au pays des merveilles...Soleil et dunes de sable fin , miel butiné de fleurs de thym et de romarin sauvage, thé à la menth et gateaux de blé dur aux amandes, galettes de semoule et...Amlou!


----------------
---------------------

nad34
Envoyé le :  20/6/2008 22:03
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Comme j'ai aimé l'image enchanteresque de passer le miroir!!L'amour,tout y est confié,même ce défi qui ne te fait même pas peur!!Merci et c'est un poème sublime dans lequel j'ai aimé me confondre!
rosam31
Envoyé le :  20/6/2008 21:18
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Merci, douce Sophie, de ton partage.

Ma Marie-harpe-celtique??::)), merci de tes tendresses.

En ce moment je suis bien mal aimée, en pleine séparation, mais tu as raison, déjà mon coeur palpite, il n'arrive pas à s'arrêter, malgré mon souhait de calme. Je pense être tout simplement incapable de sidération, j'aime trop la vie!!!!

Pourvu que je ne fasse pas un "infractus", comme on dit par chez nous, à force de tenter le diable!!!lol

Et il ya tant de belles personnes à aimer, et qui me donnent déjà tant d'amitié.

Merci, les lapins blancs, même si nous ne nous connaissons pas. -réellement, amoureusement, bibliquement...::))Nous finirons par croiser nos terriers, comme dit Rose, la terre est ronde!!!


----------------

albatros
Envoyé le :  20/6/2008 19:28
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Rose-lyre
Tu as laissé ta carapace, ton humour...pour nous faire vibrer au diapason de ton coeur sensible, généreux et si plein d'amour.

Comme elle est belle, la musique de ton coeur ! Quand tu aimes, tu donnes tout toi ! Tu es un samouraî de l'amour !
Ca ne m'étonne pas !

Pure et toute tendre Rose ! Traverse le bientôt ce miroir !

Je t'embrasse !

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

vauv
Envoyé le :  20/6/2008 19:09
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Un bien joli poème que j'ai pris plaisir à lire...c'est original, fort bien écrit...bref, j'ai aimé.
Tu as raison d'y croire...
Merci de ce partage de ta plume.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

rosam31
Envoyé le :  20/6/2008 18:17
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Merci, frères et soeur, de vos mots tendres, j'en suis émue, vraiment.

Vous me gâtez, ça fait du bien en cette heure où je pleure presque après le dernier cours de mes 3°, mes p'tits beurs grenadine...Une heure à manger pâtisseries allemandes et arabes, à mêler Plätzchen et Loukoums, à écouter Tokio Hotel et "Didi" et autres cafés des Délices, "Moha" m'a invitée à danser et écrit sur la feuille dédicace "je vous aime", Samira a pleuré, Zohra a chanté, Issam et Oussama se disputaient pour savoir si les Marocains dansaient mieux que les Tunisiens...Et tous m'ont ovationnée puisque l'Allemagne avait gagné hier soir!!!!

Bon, ils n'auront pas fait beaucoup d'allemand cette année, entre les grèves, les voitures brûlées, les absences, les difficultés, mais je crois qu'on ne s'oubliera pas!!!

Rose, métissée, toujours métissée!!!!!!


----------------

Mostafa
Envoyé le :  20/6/2008 14:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Quel délice,ce poème que j'ai dévoré sans m'arrêter,sans souffler,sans respirer jusqu'à l'ivresse,au-delà de l'extase!Ton poème sent tellement bon que je me suis laissé transporter par des parfums si familiers mais venus de toi devenus si exotiques qu'ils me donnent le tournis et le vertige(tourne manège)...Ton poème chante les délices du coeur et du corps,délices des retrouvailles avec l'être aimé ,retrouvailles pour lesquelles tu as tous les droits de traverser le miroir et accéder au pays des merveilles,belle Alice!!!
La lecture de ton poème m'a enchanté et procuré énormément de plaisir et de désir!merci pour ce partage onirique et délicieusement poétique et romantique!!!


GALIA
Envoyé le :  20/6/2008 12:20
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Rose au pays des merveilles de Juliette....à son Roméo..
L'amour donne des ailes et abolit la distance..
et je t 'aime en ces 'un jour" porteurs d'espoir..




----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Amedyaz
Envoyé le :  20/6/2008 12:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Salut Rosam
L'étain éteint le feu de l'attente;tu atteins l'au-de-là des vers sur l'aile du rêve!
Merci pour ce très beau partage
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

rosam31
Envoyé le :  20/6/2008 11:19
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Un jour je traverserai le miroir: Rose-Alice à tous ses lapins blancs::::))))
Un jour je traverserai le miroir
Tu ouvriras ta porte
Et soudain je serai là
Douce sensible incroyablement forte
Ce regard jusqu'à présent
Croisé au fond des toiles
Aura limpidité d'étoiles
Un jour je traverserai le miroir
Tendrement tu ouvriras tes bras
Tu me souriras
Collégienne émue je rirai
Et te taquinerai
Rougissante tremblante
Et pourtant décidée
Cette mer traversée
Ce long voyage en train
Simplement tu prendras ma main
Un jour je traverserai le miroir
Pour faire la nique à ma peur
Et gagner oui tes faveurs
A coeur ouvert à corps perdu
Plus de temps à perdre une joie à gagner
Reconstruisons mémoire
Le noir se désagrège
Pauvre chenille se mue en papillon espoir
Tourne manège
J'attraperai tous les ponpons
Je déteste les flonflons
Mais l'amour c'est si bon
Ce goût d'amande amère
Et d'anis étoilé
Douce odeur de lavande
Ou de foin frais coupé
Marzipan ou Amlou
Peu importe le flacon
Nous aurons mille ivresses
Ton regard tendre et bon
Me fera presque déesse
Un jour je traverserai le miroir
Juste pour venir te voir
Te surprendre t'égayer
Etre ta petite fée Clochette
Ou une étrange Mouette
Je serai Anna Karénine
Mais remonterai dans le train
Je me ferai peste comme Scarlett
Mais juste pour rire ferai ma coquette
Simplement moi peut-être
Naturelle offerte
A découvrir dévorer aimer
Une heure un jour une vie
Si tu y crois ce sera vrai
Un peu comme un pari
Car j'adore les défis
Un jour je traverserai le miroir
Si tu en as envie
Si tu me le demandes
Lorsque je serai prête
A cette belle fête
Des coeurs des corps des sens
Des âmes et des caresses
Pour en toi être indolente lascive ou tigresse
Pour rêver et surtout vivre un univers
Au-delà de nos vers.

Un jour je traverserai le miroir:
Tu peux vraiment me croire!




----------------

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster