Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 137

ISABELLE59, plus...
Choisissez
Nouvelle Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'Enfant du Mal
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
LeCrapaud
Envoyé le :  4/12/2007 15:24
Modérateur
Inscrit le: 6/11/2007
De: Montréal
Envois: 1439
Re: L'Enfant du Mal
Là mon cher joyeux, vous réussissez à m'éblouir. Ces alexandrins et ces césures quasi parfaites font de ce poème - au niveau de la forme - un petit bijou. Puis-je vous demander d'où vient cette formation à la poésie? Vous maniez le vers avec une habileté remarquable. Toutes mes félications.

Vous savez que je suis un accro de ce que vous écrivez. Les sujets, jamais de tout repos, vous les abordez de manière à la fois questionnante et provocante.

Ici, dans ce poème dont je pourrais dire qu'il traite de la pédophilie incestueuse afin d'en souligner l'horreur, vous y allez d'abord d'une charge que je qualifierais d'intempestivement tendre. Vous protégez l'enfant comme si vous le compreniez dans son besoin naturel d'être aimé. On ne devrait pas naître de la haine mais souvent le fruit de l'amour est un «mal (que) sournoisement l'amour (...) a joué.

Vous prenez parti pour l'enfance, l'innocence et surtout, votre poème en est rempli, d'un profond épanchement afin de nous dire qu'au-delà de la barbarerie, il existe encore, bien que fragile, l'amour.

«Sans eux tu ne serais rien, grâce à eux tu n'es rien»

Triste et fatalement réaliste.

Merci une autre fois pour ces instants uniques de réflexion et, ici, d'admiration devant la forme de votre poème.

LeCrapaud


----------------
Saute crapaud, les chemins sont beaux,
En été y’a pas d’cahots,
L’hiver en bedaine, don daine,
L’été en buggy, don dé.


(Vieille chanson scoute)
LeCrapaud

Moume
Envoyé le :  4/12/2007 12:46
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: L'Enfant du Mal
Je suis passée et j'ai lu tes mots!...mots de souffrance de tous les enfants battus, violés dans leur corps et dans leur âme!...
Pourquoi?....Pourquoi tant de mal, pourquoi tant de haine?...
..........................................................................................................................................................

Le hasard peut-être mais je viens de lire "Le violon cassé" de Johnny Subrock...Livre où il raconte son enfance toruré!...Ton poème aurait pu servir de préface.
et l'auteur dit comme conclusion:

"j'ai cru qu'il fallait oublier, je me suis trompé. Il faut se souvenir pour exorciser, il faut se souvenir pour dénoncer, et il faut se souvenir pour ne pas oublier, pour ne pas que ça recommence"


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

anonyme
Envoyé le :  3/12/2007 20:51
Re: L'Enfant du Mal
un joli poeme qui ne laisse pas indeffent sur ces malheureux enfant s
cosmos
Envoyé le :  3/12/2007 20:39
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: L'Enfant du Mal
Un magnifique poème . Merci beaucoup de parler pour ces enfants qui sont nombreux a vivre dans la souffrance et le silence .
emy
Envoyé le :  3/12/2007 17:38
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: POISSY YVELINES
Envois: 1554
Re: L'Enfant du Mal
Un splendide cri du coeur pour l'enfance violée qui porte toute sa vie le fardeau de son passé en se croyant coupable.
Fasse que tous ces mots puissent un jour servir à recoler ces coeurs et ces âmes en morceaux.

Amicalement
Emy
joyeux1205
Envoyé le :  3/12/2007 17:32
Plume de soie
Inscrit le: 29/11/2007
De:
Envois: 88
L'Enfant du Mal
..


----------------
Banni du site pour non respect des membres et de l'équipe de modération.

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster