Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
71 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 71

plus...
Choisissez
Élisabeth et Nicole.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Photographies
     Regagne le centre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Tradescantia
Envoyé le :  29/6/2022 4:32
Plume d'or
Inscrit le: 13/7/2021
De: Zhoushan Xiaosha
Envois: 658
Re: Regagne le centre
Bonjour,

Gratitude grande envers vous qui avez été sensibles à ce brin de Tao... Il arrive souvent que la fleur de soi-même, symbole du bonheur et de la joie d'être, que l'on a cherchée en tous les écarts, en toutes les distances et périphéries et divergences possibles, nous attende, à la vérité, de toute sa lumière, au centre !


La journée vous soit cet équilibre entre Yin et Yang source de la santé plurielle ! ...


Tradescantia




dolores
Envoyé le :  28/6/2022 16:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34130
Re: Regagne le centre
Jolie fleur bonne journée amitiés


----------------

eolienne
Envoyé le :  28/6/2022 16:25
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Regagne le centre
Sybilla
Envoyé le :  28/6/2022 16:14
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93818
Re: Regagne le centre
Bonjour Tradescantia,

J'ai lu avec grande attention tout ce que tu as écrit avant de regarder et admirer ta superbe photo !
Des paroles d'une profonde sagesse...!

Merci infiniment pour ce merveilleux partage empli de sérénité !



Belle journée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Tradescantia
Envoyé le :  28/6/2022 13:42
Plume d'or
Inscrit le: 13/7/2021
De: Zhoushan Xiaosha
Envois: 658
Regagne le centre


Je me suis souvenu des paroles d'un vieux sage taoïste, qui a passé toute sa vie dans les montagnes de l'Empire du Milieu, l'immense pays où il a vu le jour ...


Reviens vivre au centre afin de t'accomplir, car au bord des choses, parmi ce qui est braise encore et ce qui est déjà cendre, parmi les déprécations envers les valeurs de l'or et les dépréciations du fuligineux, parmi les blandices du deuil et les bouleversements de la souvenance, tu ne connaîtras que l'immaturité, l'insatisfaction toujours, corps et esprit tendus par un archer sans trait vers ce qui n'existe pas.

Cherche l'harmonie, et ne fais pas le difficile : la maladie apparaît avec l'acceptation de certaines choses et avec le rejet d'autres choses, avec le déni de certaines opinions et avec l'affirmation d'autres opinions. Renonce à essayer de contrôler le monde : tes organes demeureront sains et légers comme des ailes de papillons, comme les instruments propices à la musique qui fait danser le corps. Cherche l'équilibre entre les courants énergétiques complémentaires que sont Yin et Yang.

Lorsque la discorde entre les choses devient patente et menace de l'emporter, regagne le centre où contempler, où cueillir avec révérence, où respirer avec conscience la fleur solaire de soi-même.


Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster