Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 196

coutala97240, Elfe, plus...
Choisissez
Budha.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sybilla
Envoyé le :  23/1/2018 23:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95976
Re: In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)


Bonsoir Daniel,

Merci pour la découverte !
Je ne connaissais pas !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

daniel46
Envoyé le :  23/1/2018 13:04
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7422
In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)

Hugh Masekela, né le 4 avril 1939 à Witbank, mort le 23 janvier 20181 à Johannesburg, est un trompettiste, bugliste et cornettiste de jazz sud-africain.

Adolescent, un prêtre britannique travaillant dans les townships, père Trevor Huddleston, l'encourage à jouer de la trompette, et lui en offre même une, en 1954, qui avait été la propriété de Louis Armstrong. En 1960, il arrive à Londres pour étudier à la Guildhall School of Music, mais il s'envole peu de temps après pour New York. Il y est traité en ami par Harry Belafonte, et devient le protégé de Dizzy Gillespie et Miles Davis.

Il a été un adversaire déclaré et engagé de l’apartheid qu’il a fui en 1960 et n’a regagné l’Afrique du Sud qu’en 1990 à la fin de celui-ci.

« Bring Him Back Home » réalisé en 1987 est devenu l'hymne du mouvement pour la libération de Nelson Mandela 5 ans plus tard




----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster