Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 123 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 145

Rayan, Sybilla, Nataraja, plus...
Choisissez
ma petite fille Bérangère
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La grande guerre de 1914
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sybilla
Envoyé le :  27/8/2017 23:24
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95572
En ligne
Re: La grande guerre de 1914


Bonsoir Thogomez,

La première et la seconde guerre mondiale écrites avec beaucoup d'émotions !
Très touchant !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Thogomez
Envoyé le :  27/8/2017 20:34
Plume de platine
Inscrit le: 12/3/2014
De:
Envois: 2542
La grande guerre de 1914
La grande guerre de 1914

La guerre de 1914 a beaucoup marqué les esprits . Le sens , insensé que les conflits ont pris sont rédhibitoires .
Autant le dire , cette guerre de 15 jours dans la tête des Français et des Allemands , avait duré 4 années de souffrances et de douleurs !
La grande guerre aussi meurtrière que abjecte... Son absurdité dérisoire voulues ou ignorée par les généraux .
Nicolas II , s'est mis à pleurer quant il ne pouvait pas la stopper ! François Ferdinand avait été assassiné à Sarajevo en 1914 .
Une guerre d'honneurs - de fierté , a grande ampleur va arriver ; et plonger le monde dans la 1er guerre mondiale !
Ainsi , les Français de Joffre - Foch et Clemenceau pour faire de la propagande diminuent le nombre de leurs morts .
C'est à Verdun , que les Français et les Allemands mourront en quantité gigantesque ! A la bataille de la Marne , les ennemis Germaniques utiliseront des gazs mortels contre les Français . Finalement , le Baron rouge dans son avion est abattu par un sniper Français .
En 1918 , le 11 novembre , la guerre prends fin ! Et c'est l'armistice , ouf c'est terminé !
Mais , cela ne durera pas car l' Allemagne vaincue est baffoueè !


----------------

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster