Expéditeur |
Conversation |
Honore |
Envoyé le : 22/3/2010 13:04
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
PRINTEMPS DES POETES Oyez bonnes gens car voici le troubadour qui vient orner de ses mots les plus enchanteurs le chant de renaissance de toutes les fleurs qu'un printemps des poètes offre avec son amour.
Que s'envolent les odes glorifiant des ans le somptueux retour de cette inspiration qui rejoint la nature dans la folle expression de son ciel de beauté ouvert à tous les vents.
Que les sonnets peaufinent l'élégance infinie de la pensée humaine venant offrir son cœur aux charmes de l'amour, ce creuset de bonheur qui donne tout son sens au chemin de nos vies.
" Poète prend ton luth" et pince en les cordes pour que de ses accords aux sublimes accents naisse une mélodie aux accords si puissants que de la terre entière s'élève un chant d'aurore !
HONORE (22/03/09)
|
|
|
Artnow |
Envoyé le : 22/3/2010 13:13
|
Plume d'or Inscrit le: 7/2/2010 De: Pyrénées - Orientales |
Re: PRINTEMPS DES POETES Un beau et puissant chant poétique s’élève des cordes, du luth (ou vocales !) du poète. Bravo honore. ---------------- infos, poésie, photographie, recueils :
http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 22/3/2010 14:54
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES "poète, prend ton luth" fut le titre de l'ouvrage réalisé et édité par Hermine Venot Focké, présidente de la société des poètes classiques de France, elle est morte à plus de cent ans après avoir toujours lu et encouragé les poètes même débutants (dont moi). vive la poésie et comme disait Ferrat : "écris quelque chose de joli, un peu de vers ou de prose..."... bisous à toi virgule ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 22/3/2010 14:57
|
|
Re: PRINTEMPS DES POETES Magnifique honoré!!! ton encouragement est sublime et par excellence poétique.Merci pour cet instant de grand plaisir. Mon amitié, poète.
Capricorne
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 22/3/2010 15:28
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: PRINTEMPS DES POETES Le plaisir est toujours au rendez vous sur vos lignes poètiques, bisoux ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 23/3/2010 9:30
|
Re: PRINTEMPS DES POETES " Artnow, Virgule, Capricorne et Angiee" Merci à vous qui vous êtes joints à mon ode printanière. HONORE
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 23/3/2010 13:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: PRINTEMPS DES POETES
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/3/2010 13:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: PRINTEMPS DES POETES Ode magnifique et sublime à la poésie et à sa saison d'amour avec ses muses! Que ton printemps,poète,soit une suite infini d'odeurs,de fleurs,de senteurs,de splendeurs,de bonheur et d'amour! Ces vers sont exquis: " Poète prend ton luth" et pince en les cordes pour que de ses accords aux sublimes accents naisse une mélodie aux accords si puissants que de la terre entière s'élève un chant d'aurore ! Merci Honore! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 23/3/2010 13:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: PRINTEMPS DES POETES Les cycles cosmiques soufflent sur ton poème. ----------------
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 23/3/2010 13:42
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: PRINTEMPS DES POETES Allongé sur un sofa Les yeux mi-clos Bercé par les sons De ce luth enchanteur Ma voix résonne Récitant ton sublime poème Non ce n'est pas un rêve mais une réalité! Merci ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
janov |
Envoyé le : 23/3/2010 14:14
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: PRINTEMPS DES POETES "poete prends ton luth"tu a fermé les guillemets mais la suie pourrait etre aussi de Musset tant c'est bien trouvé et bien tourné Poete prends ton luth et me donne un baiser ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 23/3/2010 15:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES Que voilà glorifié ce printemps des poètes.dans un joli poème lyrique et bien chanté.!!
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 23/3/2010 17:29
|
|
Re: PRINTEMPS DES POETES
|
|
|
DANVIVIAN |
Envoyé le : 23/3/2010 18:42
|
Plume d'or Inscrit le: 18/12/2009 De: CESTAS 33610 France |
Re: PRINTEMPS DES POETES Belle poêsie , gout de renaissance , j ' ai beaucoup apprécié ton dernier quatrain ! amicalement ---------------- Ouverture de l ' âme
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 23/3/2010 19:20
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES L'âme du poète est bien là ... Superbe ! Amitiés .Anto
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 23/3/2010 20:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: PRINTEMPS DES POETES Il ne manque plus qu'une rangée de hérauts pour ouvrir le passage à messire Honoré qui avec son talent nous invite à célébrer avec faste l'arrivée du printemps Des vers de toute beauté amitiés pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 24/3/2010 9:08
|
Re: PRINTEMPS DES POETES " vauv, Mostafa, Crisroche, Djamil, Janov, Tramontane, Eveidem, Danvivian, Anto et Pampille" Merci d'avoir si bien répondu à mon chant printanier. HONORE
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 24/3/2010 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES C'est toujours un bon moment que de venir parcourir tes vers. Trés beau partage félicitations à toi.
Mes amitiés les plus sincères.
Amina
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 26/3/2010 8:51
|
Re: PRINTEMPS DES POETES Merci à toi qui a eu la gentillesse de venir partager mon printemps. HONORE
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 28/3/2010 12:50
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES Honoré, Un hymne à prendre la plume en cette saison où le poète renaît par ses vers comme la nature, c'est si bien demander qui pourrait s'en détourner ?
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 4/4/2010 22:28
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: PRINTEMPS DES POETES J'aime beaucoup. Un petit air de luth au printemps. Amitié SEMAPHORE
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/4/2010 8:35
|
Re: PRINTEMPS DES POETES " Blackbywhite et Semaphore" Merci à vous, je savais bien que vous étiez des fans du printemps. HONORE
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 5/4/2010 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: PRINTEMPS DES POETES Ah ! que j'aime ces vers à l'accent médiéval, antithèse du renouveau d'un printemps poétique. Oncques n'a-t-il controuvé mieux depuis ? ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 6/4/2010 9:31
|
Re: PRINTEMPS DES POETES Monsille, merci à toi qui m'a si bien entendu. HONORE
|
|
|