Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 169 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 198

lefebvre, MICKAELLE, plus...
Choisissez
mogador.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     IndĂ©lĂ©bile
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
vesty
Envoyé le :  3/4/2010 10:50
Plume de soie
Inscrit le: 3/3/2010
De: Paris
Envois: 113
Indélébile

Indélébile

Comme le souvenir de notre premier amour … indélébile
Comme l’innocence de notre enfance…Indélébile
Comme les erreurs sur notre parcours…indélébile
Comme cette enfant qui court, qui est le notre et qui marque ou on commence…indélébile
Comme tout ses souffrants dans un hôpital, tout ces morts qui meurent pour la gloire des autres…indélébile
Comme tous les malheurs de ses orphelins décrit par Ondin

Ineffaçable, indélébile comme se tsunami qui s’écrase sur une plage, un avion qui s’empale en pleine mer …indélébile
Comme la rage, les pleurs d’une mère courant dans la rue portant son enfant mourant en priant dieu…indélébile
Comme les prières, les aveux, comme se cierge qui brille tjrs de mille feux au fond de nos cœurs

Inexplicable, incontrôlable, immoral tout ses imbéciles plein de rancœur que porte notre monde, heureusement certain apporte un bonheur …
Indélébile comme aussi inévitable la mort qui sonde nos provinces a la recherche des premiers, souvent les plus regrettable, souvent les plus marquant de notre histoire.
Ont s’en pince parce qu’ont y croit pas mais indélébile elle aussi, parce qu’elle fait partis de nos acquis…Indélébile
Comme la vie et les choix qui sont cousin, pour certain le verre n’est pas finis il faut continuer à boire...

Indélébile…se mot oublié...L’indélébilité fait partis de notre société à croire qu’on peut tout effacer aujourd’hui, il ne suffit pas d’appuyer sur la touche « suppr » d’un clavier.

Rien n’est facile… et si ils nous restaient a vivre que quelque minutes ?
Moi j’écrirais et je tiendrais mon Namour pendant mes dernières minutes …et que tout reste indélébile ….pour ne rien changer de mon amour...indélébile !!

Vesty..
vauv
Envoyé le :  3/4/2010 18:35
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Indélébile
Merci de tes mots...il est vrai que tout reste dans la mémoire du coeur...que les souvenirs soient bons ou mauvais...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

ondin
Envoyé le :  3/4/2010 19:04
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: Indélébile
oui ce sont des cicatrices gravées dans notre société et dont on a du mal à les effacer, ce sont des plaies qui embrasent notre coeur de regret et d'ire incoercible. merci vesty pour ce poignant et émouvant écrit et merci aussi de m'avoir évoqué dans ton honnorable poème. ça me ravie énormement.


----------------

Besse
Envoyé le :  7/4/2010 20:50
Plume de soie
Inscrit le: 15/3/2010
De:
Envois: 58
Re: Indélébile

Dès fois on croit que l'on peut oublier, mais il y a toujours une archive qui traine, et en general elle ressort quand on en veut le moins... un jour on apprendra...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster