Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 81

Ancolie, plus...
Choisissez
Mon coin préféré...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     les bouchers
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ondin
Envoyé le :  18/3/2010 18:45
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
les bouchers


----------------

eolienne
Envoyé le :  19/3/2010 10:48
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: les bouchers
Capucine
Envoyé le :  19/3/2010 11:20
Plume de platine
Inscrit le: 1/7/2009
De: Bruxelles
Envois: 3392
Re: les bouchers

Tu as raison de dénoncer ces pratiques! L'Homme moderne
mange beaucoup trop de viande et, comme pour tout,
la surconsommation conduit à l'écoeurement!

Stop à toutes les boucheries! ( de quelque espèce qu'elles soient!)
Elles sont si proches de la barbarie!




Capucine

ondin
Envoyé le :  19/3/2010 17:15
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
bien aise de vous revoir. le poème parle des chirurgiens incompétents et insouciants de la vie des autres, j'en connais une dizaine de ces maladroits.

merci eollienne pour ta lecture ainsi que pour ton commentaire, l'écrit défend aussi les animaux vû la cruanté qu'ils endurent mais aussi les gens qui souffrent à cause de ces vampires.

énormement touché par ton discours opulent, mais il faut citer aussi"stop à l'inhabileté et à l'incompétence qui parsément certains hôpitaux, stop à la barbarie face aux innocents qu'il soit homme où animal!! .



----------------

erika
Envoyé le :  20/3/2010 9:59
Plume de satin
Inscrit le: 26/4/2008
De:
Envois: 28
Re: les bouchers
poignante dénonciation de ces chirurgiens terre à terre.
ondin
Envoyé le :  20/3/2010 18:12
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
merci Erika, bien aise de te revoir sur ma page.


----------------

meldois
Envoyé le :  20/3/2010 21:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9620
Re: les bouchers
Poésie tout à fait réaliste! Je partage la même opinion que Capucine car l'homme moderne mange trop de viande! Il fait souvent des excès alimentaires ou mange très mal! Conséquence à cause de sa sédentarité, il devient obèse en manquant d'exercice physique!
Conclusion, mangeons un peu de viande avec modération!
Privilégions une nourriture moins abondante et mieux équilibrée, le tout arrosé de sport!
Amitiés!
Alain
ondin
Envoyé le :  21/3/2010 18:27
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
merci meldois pour ta belle conscience et ton commentaire opulent, néanmoins mon poème parle précisément des chirurgiens, des docteurs qui torturent des gens faibles à cause de leur anaphabéltisme.
merci et amitié, kamal.


----------------

virginie33
Envoyé le :  21/3/2010 19:13
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: les bouchers
tout à fait solidaire de tes commentaires mis en poèsie qui permettent de dire la triste vérité!
non seulement on tue mais on torture! que dire des arènes où l'on joue avec une bête morte de peur! avant la mise à mort libératrice? que dire des combats de coq? que dire des courses de lévriers? et des souffrances infligées aux perdants ? pendaisons, privations, coups, que dire? que faire? pour arrêter toutes ces horreurs! que dire des salauds en tous genres qui arrachent un oeil au lapin avant de le tuer en l'égorgeant? la liste est longue!!! que dire des chasseurs??? qui égorge une pauvre bête morte de fatigue après sa course folle pour échapper aux chiens et aux hommes! l' humain est immonde! comment pourrons nous lui infliger les mêmes traitements??? ET QUAND???
pour ton poème criant de vérité! pour ta pitié envers eux:


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

ondin
Envoyé le :  21/3/2010 19:49
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
trés bien dis virginie33, mais les pauvres animaux ne sont pas les seuls à qui on inflige ces tortures, l'humain en est aussi victime.


----------------

elisabeth
Envoyé le :  21/3/2010 23:02
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: les bouchers
Bonjour Ondin,
Á nous de changer nos habitudes et de ne pas laisser faire !

Élisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

ondin
Envoyé le :  22/3/2010 17:41
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
merci elisabeth pour ton commentaire aussi beau que ton sourire.


----------------

virginie33
Envoyé le :  22/3/2010 18:56
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: les bouchers
oui! tu as raison, j'ai omis de parler des enfants martyres, des vieillards maltraités, des femmes battues et tuées sous les coups et d'hommes aussi! des petites filles et des garçons violées, vendues, des femmes brûlées vives ou vitriolées par un mari quand elle a déplue! je sais et je ne les oublie pas! merci de le rappeler! ça s'oublie si vite! l'humain est la pire chose qui soit! Dieu a surement oublié quelquechose en le fabriquant!!!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

virginie33
Envoyé le :  22/3/2010 18:58
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: les bouchers
comment ? élisabeth! si tu le sais, alors dis le nous! pour eux!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

virginie33
Envoyé le :  22/3/2010 19:09
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: les bouchers
ondin, je n'avais pas fais de suite le rapprochement entre l'hospital et l'abattoir! excuses moi! oui, c'est tellement vrai également, je sais de quoi tu parles pour en avoir subit les conséquences à travers mon fils! lesquels se sont tardivement aperçu de sa maladie! trop tard ! je suppose que de ton côté, à te lire, il en fut de même!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

ondin
Envoyé le :  23/3/2010 17:19
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: les bouchers
bravo virginie33 pour ta subtile intérprétation, la même occurence à ma tante que celle de ton fils, mais qui entend à part ces sanguinaires?


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster