Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 104

cheramyX, Isabell, Cerisier, Ancolie, plus...
Choisissez
kath et sa sissi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Maman
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
doowaap
Envoyé le :  22/3/2010 22:16
Inscrit le: 22/3/2010
De:
Envois: 1
Maman
Maman,

Je ne saurais par où commencer pour te décrire. Un modèle, une leçon de vie en personne.
La meilleure des mères que l'on puisse espérer. Même si la maladie qui t'a poursuivie depuis
que tu as mon âge t'a emporté, tu n'as jamais perdu l'espoir. Tu sais, depuis que tu es partie,
il ne se passe pas un seul instant sans que je pense à toi. J'aurais tellement aimé pouvoir faire
comme les autres avec toi, ce que la plupart des filles font avec leur mère...
Et oui, je ne pourrai pas te serrer dans mes bras quand j'aurai mon bac, mon permis, des enfants,
quand je me marierai. Et non, je ne pourrai pas vivre de tels moments avec toi.
Je me souviens du moment où l'on m'a annoncé ce qui c'était passé comme si c'était hier.
Je venais d'avoir enfin mon code, je partais, ma guitare sur le dos, il commençait à y avoir
un espoir pour que tu ailles mieux...Après tout, peut-être que
c'était trop beau, peut-être que c'est parce que c'était justement trop beau que le lendemain,
j'ai subi le réveil le plus brutal de toute mon existence...Comment peut-on réagir
quand on nous annonce que nous ne reverrons plus jamais l'être qui nous est le plus cher au monde?
À cet instant j'ai fait une chute, interminable, jusqu'au moment où j'ai vraiment réalisé,
et là l'atterrissage à été plus que violent.
Vient alors l'instant où il faut en garder, et en enlever, moi j'ai gardé tes photos, ta bague et ta guitare,
mais surtout tu m'as laissé des souvenirs, des bons comme des mauvais, mais les deux me manquent.
Tu es partie si jeune, à peine quarante-cinq ans, je n'ose même pas y penser...
C'est ainsi que cette phrase, "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" prend tout son sens.
Tu as été la plus merveilleuse des mères, Ma mère. C'est grâce à toi si, du haut de mes dix-huit ans,
je sais que je vais réussir ma vie.
Désormais, je ne sais pas si tu vas bien, si tu vas mieux. Tout ce que j'espère,
c'est que tes souffrances t'ont quitté et qu'elles ont laissé place à la paix et à la plénitude.
En revanche, ce que je sais, c'est que tu es devenue mon ange gardien, ma bonne étoile,
tu veilles sur moi et quoi qu'il arrive, tu es à mes côtés et cela pour l'éternité.
Une mère on en a qu'une, tu resteras l'unique à mes yeux.

Je t'aime Maman.

lorenzo
Envoyé le :  24/3/2010 17:07
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2010
De: Bouches du rhône
Envois: 1800
Re: Maman
vraiment trés touchant.....
il faut saisir son courage et quand même avançer
même si c'est tjs plus facile à dire qu'à faire
amitiés


----------------
.....................................................................................
Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.

Adriana
Envoyé le :  7/4/2010 10:21
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Maman
Super homage a ta maman, je suis três touchée par ta lettre!

J'espère que ta maman là ou elle ce trouve as pu la lire aussi.

La vie est souvent injuste, vie, bas toi, profite pour toi et pour elle...

Courage!

Amitiés

Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster