Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 166

plus...
Choisissez
Je vous parle du ciel   ou presque !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pissbrother
Envoyé le :  23/8/2013 12:31
Plume de soie
Inscrit le: 18/8/2013
De:
Envois: 71
LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Surfant sur la vague de vos encouragement, après " BAGDAD "
je vous mets un anciens poèmes ( deux mois ).
Bon bin comme ça vous ètes au courant ==> j'aime pas la guerre.






LES CRÉTINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUT DE TERRE

Quand s'affichent dans les rues les papiers militaires
En chantant la patrie ils partent vers le front
Pour voir si l'ennemie, qu'il soit rouge blanc ou vert
Attaque le pays comme ils sauvent la nation

Ils viennent marchant au pas à l'ombre des drapeaux
Fiers de leur trépas, mourant pour la patrie
Pour l'aigle, ou pour le coq, rarement pour les moineau
Et mourir en riant, bêtement enhardie

Baillonettes au canons, et cocardes aux cœurs
Chargeant au sons macabres des clairons qu'ils admirent
Ils portent l'uniforme et comme des fous ils meurent
Héros qu'on fêtera aux jours de souvenirs

Ils courent encore plus vite, à chacun des massacres
Ils prennent le feu des poudres pour un flambeau solaire
Des casques comme couronnes et des chars pour fiacres
Les crétins patriotes rois de leur bout de terre


P.S : Daminia, si tu le lis, fais moi signe !


P.P.S : merci à adn pour le renseignement ( cf " bagdad " ).
tolpac
Envoyé le :  23/8/2013 13:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6765
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Bonjour Pissbrother

Je ne crois pas connaitre quelqu'un d'humain et de normal qui puisse aimer la guerre...

Mais heureusement pour toi et pour nous tous ...que " des crétins patriotes " sont allés mourir pour nos libertés, sinon nous serions encore sous le régime de la censure et de la botte allemande
...et je ne sais pas si nous aurions les mêmes facilités pour librement penser et écrire.

En particulier, ceux qui n'avaient pas la bonne couleur ( la bonne à la mode en cette triste époque étant celle de la race aryenne ) ou pire... ceux qui devaient porter une étoile jaune

je pense que nous avons un devoir de souvenir et de respect envers ceux qui ont dû un jour prendre les armes ( surement pas par plaisir ou de leur propre initiative ) pour défendre leur patrie ( que ce soit celle de la France ou de tout autre pays ) et qui ont perdu la vie en luttant pour des idéaux de justice, de liberté, d'égalité, de fraternité, un temps réduits au silence sous le joug d'invasions étrangères


patriotisme : définition
Nom masculin singulier
attachement et dévouement à la patrie

En matière de guerre, le patriote est celui qui contraint à cela, défend sa patrie attaquée... contrairement au conquérant qui agresse militairement la patrie des autres



Amitiés

Christian




----------------

pissbrother
Envoyé le :  23/8/2013 13:18
Plume de soie
Inscrit le: 18/8/2013
De:
Envois: 71
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Je ne défend pas mon texte,mais son idée.


Le fait que la guerre est été une fois utile ne justifie en rien les horreurs qu'elle engendre.

La guerre de 39 est loin d'être la dernière en date...même en france ( indochine,algerie, afghanistan, lybie... ).

Ceci dit sans animosité ^^


>réponse soliane<
désolé, mais le " patriotisme " pour moi c'est idiot.
Je ne te parles pas des rares qui défendaient la liberté, mais de ceux qui sont allés à la guerre pou défendre la france, non contre le fascisme, mais contre l'alemagne.

"Quand sonne le tocsin, sur leur bonheur préquaire
Contre des étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leurs trous pour partir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
c'est pas du De Petain, non mon pote, c'est du Brassens ^^

Et encore une fois, je ne parles pas que de cette guerre, alors inutile de répliquer en reprenant 39-45 en exemple, parce que là, pour la seule fois dans l'histoire de l'humanité, c'est une guerre juste qu'on menés les peuples libres, tels la grande alliance contre Soron.


A bientôt ^^
Soliane
Envoyé le :  23/8/2013 18:29
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24234
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Que l'on soit contre la guerre, c'est heureux et je pense une évidence ...

mais traiter de crétins ceux qui ont défendu leur pays au prix de leur sang pour défendre la liberté des autres ... eux, se seraient sûrement bien passé de faire la guerre !



------------------
J'en profite pour te dire de bien relire le règlement au sujet des poèmes portant sur des sujets pouvant soulever des polémiques et sur le respect dû à chacun quelles que soient ses positions en particulier politiques ou religieuses.
Ce forum est avant tout un forum convivial et poétique et non une tribune.

Merci à toi d'en tenir compte à l'avenir.
La modération.


----------------

adn
Envoyé le :  23/8/2013 20:02
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Bonjour PEACE Brother
Moi aussi je suis pour la paix

Comme la plupart des gens sensés je n'aime pas la guerre mais si nous sommes le pays que nous sommes et en paix c'est bien grâce à ceux de tous pays qui ont sacrifié leur vie (et pas en riant comme des crétins mais la trouille au ventre) pour nous sauver de l'invasion nazie.
Que serions nous actuellement si des Australiens, Canadiens, Anglais, Américains, Algériens, Marocains, et beaucoup d' Africains (tirailleurs Sénégalais entre autres) n'étaient venus mourir sur nos côtes et dans nos campagnes pour nous libérer ?
Le film "le jour le plus long" donne bien une idée de l'état d'esprit de ces gosses de 20 ans ! Et je te garantis que lorsque je les ai vus arriver dans ma petite ville de Normandie je leur ai fait fête ... je n'avais que 7 ans pourtant !

Adn


la forme du poème elle mérite des appaudissements


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

provencao
Envoyé le :  23/8/2013 21:42
Plume de platine
Inscrit le: 23/4/2013
De:
Envois: 5079
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Il me parait de plus en plus difficile, pour qui que ce soit de s'avancer et de prendre position dans un conflit ou guerre, puisque ce qu'on en sait, n'est probablement que ce qui sert les interets des pays à qui ça profite.....
Amicalement
Provencao.
yoledelatole4
Envoyé le :  24/8/2013 7:31
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32259
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Personne n aime la guerre , je suis reté 5 ans a l armée désolé
Mais quand des peuples sont opprimés , abattus , qu'ils soient femmes ou enfants par des chefs de tribus pour des guerres de la faim , ont envoient des mecs comme moi ou d autres fairent le nécéssaire et ce n est pas une partie de plaisir , ces hommes qui sont morts pour notre lierté je leur lève une médaille ! Pendant que moi ou nous sommes assis au chaud dans notre canapé sirotant un sirop ou mangeant une glace sous le soleil d'été , d autres , eux oeuvrent pour notre confort ! Je te dis cela sans animosité , ils resteront mes frêres , j en ai vu trop revenir dans des boites avec un drapeau dessus ! Ne leurs crachons pas dessus , ils méritent le respect !
Amicalement
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Monya
Envoyé le :  26/8/2013 21:45
Plume de satin
Inscrit le: 7/2/2013
De:
Envois: 12
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Celui qui aime la guerre est lâche. Celui qui est pour la guerre ne comprend rien.

Mais celui qui se bas pour la paix est l'âme courageuse que l'âme appeler par la haine qui s'écoule de la guerre ne peu battre sous peine de partir en enfer...

et comme dit Paola Farber:


Pas de guerre!
Que la paix!
Ce sont les gens
qui ont décidés.
Un monde en paix nous
le voulons,
Pour le créer nous
combattons.

Bienvenue sur Oasis mon ami!

Cordialement Monya (que tu connais sous le nom de Daminia)
jesaispas
Envoyé le :  26/8/2013 23:36
Plume de soie
Inscrit le: 13/6/2013
De: Une lampe magique
Envois: 192
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
La guerre c'est mal !
Mais parfois c'est bien ...
Taciturne
Envoyé le :  27/8/2013 0:14
Plume de soie
Inscrit le: 3/5/2013
De:
Envois: 60
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
Très beau poème !

L'accueil fut plutôt froid ; je vais tenter de le réchauffer un peu.
Je suis d'accord avec toi : la guerre me dégoûte et bla et bla et bla -considère ces "bla" comme les réponses usuels qu'un honnête esprit donne à la question "aimes-tu la guerre?"-
Là où mon avis diffère de celui des autres, c'est que je ne considère pas les militaires morts au combat comme des héros. Je ne prendrai pas l'exemple de 39-45 où effectivement, le peuple devait se rebeller -bien qu'on puisse objecter sur ce que les états auraient pu faire pour éviter aux hommes d'aller au casse-pipe, mais cela relève des politiques- mais celui de la très aimée Révolution Française.
Je sais que pour vous, Français -je n'en suis pas-, le quatorze juillet est jour de fête et la Révolution heure de gloire, et pourtant, je ne peux m'empêcher de la haïr. Le peuple était asservi et eut raison de se rebeller. Cependant, la tête de Louis XVI méritait-elle de tomber ? Tous les bourgeois tués étaient-ils justifiés ? La folie est même aller jusqu'à guillotiner Robespierre lui-même.
Je pourrais des heures causer de cette Révolution, néanmoins un tel discours sied peu à ce type de message.
Certain pourront prétendre que la Révolution eut le mérite de libérer le peuple et de créer la civilisation d'aujourd'hui, cependant l'histoire nous prouve la contraire. Qu'est-ce qui suivi la révolution ? Des années de tyrannies sous Napoléon Ier, un vain retour à la monarchie avec Louis XVIII ainsi que le Second Empire de Napoléon III. Des années peu prolifiques pour le peuple, vous en conviendrez.
La véritable genèse de notre civilisation fut bien plus tard, en 1871, lors de la chute du Second Empire.

Je m'arrêterai là, sans doute la moitié d'entre vous aura déjà déserté ce message. Mais pour vous qui serez restés, vous avez saisi mon idée, certains évènement, même fêtés, sont loin d'être aussi salvateur que le raconte la légende.

Je ne prétends pas détenir la seule réalité -je ne suis pas si tyrannique-, je propose ici seulement ma vision de la Révolution.

Je te conseille d'écouter la merveilleuse chanson de Renaud "La Médaille" où il traduit bien cette vision pacifiste du monde. Une radio -pardonnez-moi, son nom de me revient pas, je parle en souvenirs- avait reçu une plainte de la part du gouvernement militaire pour l'avoir passée. On a l'avis que l'on veut sur les militaires, mais permettez-moi de m'exclamer : "mais quels cons !"

Pour terminer, pissbrother, je suis heureux de voir quelqu'un partager ma vision dans ce monde où passe à la TV des publicités -stupides- pour s'engager dans l'armée afin de "sauver son pays", et où de nombreuses commémorations sont organisése pour les morts au combat.
pissbrother
Envoyé le :  31/8/2013 13:14
Plume de soie
Inscrit le: 18/8/2013
De:
Envois: 71
Re: LES CRETINS PATRIOTES ROIS DE LEURS BOUTS DE TERRES
une chose à dire : merci.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster