Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 72

Cerisier, plus...
Choisissez
et la lumiere fut...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   blagues & devinettes
     Enigme n° 7
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ramses
Envoyé le :  8/2/2010 18:55
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Enigme n° 7
De fil en aiguille

Ce texte est à compléter. Le premier mot manquant a une lettre, le second a deux lettres, etc. La lettre nouvelle s'ajoute chaque fois à celles déjà employées.

. (1) ce moment, l'inconnu s'est tourné vers moi. J'.. (2) remarqué son ...(3) gêné quand on .... (4) du ..... (5) l'urne funéraire. Il releva le col de son manteau de ...... (6) noire et me dit : "Il est ....... (7) que notre ........ (8) à l'égard de la ......... (9) n'est pas une chose sans .......... (10).

Bon amusement !


----------------

vauv
Envoyé le :  8/2/2010 19:17
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Enigme n° 7
A ce moment, l'inconnu s'est tourné vers moi. J'ai remarqué son air gêné quand on pria du ..... (5) l'urne funéraire. Il releva le col de son manteau de ...... (6) noire et me dit : "Il est ....... (7) que notre ........ (8) à l'égard de la ......... (9) n'est pas une chose sans .......... (10).


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

kenie
Envoyé le :  8/2/2010 19:34
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: Enigme n° 7
.A ce moment, l'inconnu s'est tourné vers moi. J'AI remarqué son AIR gêné quand on TIRA du TRAIN l'urne funéraire. Il releva le col de son manteau de RATINE noire et me dit : "Il est CERTAIN que notre REACTION à l'égard de la CREMATION n'est pas une chose sans IMPORTANCE

Je crois que ça doit être ça...........Ou presque


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

ramses
Envoyé le :  8/2/2010 20:03
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Enigme n° 7
Bravo kenie !!!

(1) a, (2) ai, (3) air, (4) tira, (5) train, (6) ratine, (7) certain, (8) réaction, (9) crémation, (10) importance.


----------------

ghiscou
Envoyé le :  8/2/2010 20:49
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Enigme n° 7
J'avais trouvé les trois premies mots. Je suis trop forte !!!!


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster