Re: Comment Draguer Des Femmes Inconnues.
Juste un mot, un seul :
J'ADORE, le paradoxe titre-texte idéal, oui cette potentialité dans vos mots, dits, si bien dits, puis les réactions induites aussi, et pour moi ma réaction, en effet, c’est juste un mot, "c’est un mot comme « vouloir » , c’est un grand mot du soir " appelant peut-être, pour être bref, tout simplement aussi un commentaire des plus longs, car un commentaire trop court n’est pas, vous l’auriez deviné, un exercice de style nécessaire car le verbe du passé s'est tellement transformé dans l'esprit singulier des auteurs actuels des sites de poésie - moi y compris - (ou bien les démarcations de changement d’appréciations écrites qui existaient par exemple dans celui de Proust, noctambule notoire, ont été toujours si absentes des leurs que ce qui est événement pour eux passerait complètement inaperçu pour celui-ci - s’il pouvait revenir) qu'ils peuvent supposer que Proust eût reconnu un embryon de changement ramassé chez eux, qu’ils voient comme efficace, et une problématique de délayage ailleurs, lui faisant ainsi un passé de grand homme de lettre mais ennuyeux qu'ils reculent même trop loin, sachant que cette notion du temps écoulé à écrire une réponse que cet auteur pas si ancien que cela avait réussi à acquérir, nos contemporains l'ont aussi, et même avec une illusion inverse de celle qui était la sienne de se croire moins prolixe qu'il ne l’écrivait, eux au contraire ils exagèrent, ils le font remonter trop haut, notamment sans tenir compte de cette infinie ligne de démarcation entre le moment où les mots et les idées sont pour lui une combinaison battante devant gagner, atteindre le but ultime sur l’auteur du poème, puis l'objet de sa perspective de solution, et le moment où ils ne sont pour lui qu'une décision stratégique quelconque, Proust n'étant allé lire des commentaires des plus fugaces chez d’autres auteurs pour son intervention efficiente que dans sa seconde période, à partir du jour, où, ne se couchant plus de bonne heure, il a rencontré Madeleine, et a fréquenté tous les endroits branchés, interdits, ceux des nuits parisiennes, l’esprit enivré d’absinthe, où du coup les mots étaient pour lui des personnes nouvelles en terme d’analyse de l’efficacité brute du verbe, pour qui à leurs propres yeux ces différences échappent et ils ne trouvent pas plus singulier qu’il soit allé travailler alors sur ses expressions - en commentaire ou en réponse -, le nœud de cravate défait, l’œil hagard, le cheveux dépeigné, son phrasé se déliant, se délitant, allongés comme un jour sans fin, ses points disparaissant, perdus au fond des nuits, en suspension, avec cette optique nouvelle quelque temps plus tôt, ne sachant pas qu'ils sont d’autres façon de commenter ou de répondre ayant d’autres qualités et l’innovation de leurs styles n'offrant pas rationnellement pour eux-mêmes, ni pour lui, de discontinuité.
Oxy