Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 126

Sybilla, Cerisier, Sphyria, Cristal, plus...
Choisissez
février2014
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     noire colère
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anouk
Envoyé le :  29/12/2009 23:00
Plume de soie
Inscrit le: 22/2/2008
De: près des étoiles
Envois: 99
noire colère
Qu'il ne sache rien de mes écarts intérieurs, de mes tourbillons, des spirales et des noeuds formés sous mon crâne, rien !
L'air du soir résonne de ces mots clauques, clauque comme la colère qui m'emprisonne et m'étouffe.
Mes pieds en rythme frappent l'asphalte, ce n'est pas encore l'apaisement, mais une chorégraphie spontanée, profondément conflictuelle, offerte au sombre de la nuit.
Non, non et non ,Cher Monsieur, vous n'aurez pas le plaisir de me voir dans le dénuement de la douleur.
Non, votre amour ne sera pas le seul, l'unique, celui qui me fit progresser, puisque vous l'avez tué délibérément par vos mensonges.
Je serai le phoenix qui renait de ses centres. Seuls, dans ma mémoire, telle une poussière d'or, se déposeront les bons moments d'un couple avançant ensemble dans la transparence d'un avenir commun.
Non, je ne suis plus votre chose, je ne suis plus malade.
D'ailleurs, l'amour n'est pas une maladie, c'est d'abord un étât, puis un fait, dont on se libère si on se distancie de ses propres émotions.

Mes pas inconsciemment et inéluctablement me mènent vers les flon-flons du dancing
- lieu de nos anciens et sempiternels rendez-vous-
Un pas, deux pas, trois pas.... Programmée tel un robot, je marche....
Dieu ! Que la lune est belle, parée telle une mariée, de sa constellation d'étoiles.
Je marche... Tu marches... Il marche... Nous marchons. A chacun son but, à chacun sa destinée, à chacun ses secrets, sa solitude.
A cet instant, techniquement tout était clair !
Psychologiquement, non ! Psychologiquement, rien n'est jamais clair, mais techniquement, si.
Le corps ne serait-il pas qu'une simple envelopppe au service de l'esprit qui progresse, transgresse sans complaisance ? Grave question existencielle.

Soudain, une main se pose sur mon épaule, je sursaute.
- Chérie ! Toi, ! Ici ?
Devant son large sourire d'ange innocent, éclairé d'une étincelante rangée de dents dignes d'une publicité dentifrice : GRANDE LESSIVE?!?! ... Page blanche ! Tout s'efface... Je flotte... Je suis à nouveau dans les lymbes...
ET...
Adieu ma noire colère !
Adieu mes grandes réflexions phylosophiques !
L'histoire est de nouveau sylphide et transparente.
Je lui rends son sourire...
Gris de bonheur, deux corps enlacés entre au "Dancing star"
D'ailleurs...
Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Il demeure toujours un peu de blanc dans le noir, et une pointe de noir dans le blanc.
Rien n'est jamais tout écrit ou tout dit. Tout se réinvente à l'infini.

Anouk



----------------

Honore
Envoyé le :  4/1/2010 10:31
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: noire colère
Tu nous prouve là que l'amour a ses faiblesses auxquelles on ne saurait résister.
HONORE
monesille
Envoyé le :  4/1/2010 15:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: noire colère
J'ai adoré ça, encore.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

nad34
Envoyé le :  9/1/2010 21:47
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: noire colère
Tu as bien raison,

La colère noire disparait lorsque le contexte devient différent

Ouf, heureusement!!!


Facillire
Envoyé le :  6/2/2010 9:54
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: noire colère
Coucou Anouk,

Quand l'amour s'empare de nous,

on devient un pauvre diable...

Le raisonné devient irraisonné...

En fait, on est si faible...

J'ai aimé ton récit.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster