Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
156 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 154

Sybilla, StJust, plus...
Choisissez
Souhai
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 7:36
LE
pamphlet
anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 8:02
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Eh bien dis- donc phil ce n'est pas un cadeau que tu fais aux normands de les dépeindres sous leurs multipes aspects......Même pas une agréable voisine à croiser dans l'escalier?
J'ai bien aimé te lire mais n'ai pas perdu de vue qu'un batard normand a quand-même "colonisé" la grande Bretagne.
Merci phil et mon amitié.

Capricorne
Eve-Lyne
Envoyé le :  12/10/2009 8:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13304
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Cher Phil, P'tête ben qu'oui!!p'tête ben qu'non!! et moi j'ai beaucoup aimé te lire ce matin ! Texte subtil ironique et drôle, mais on sait trés bien que le Normand peut être même trés sympa !

Amitiés.

Eve-Lyne, Nadine.


----------------
EvE-LyNe

vauv
Envoyé le :  12/10/2009 11:35
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Merci cher Phil de nous offrir ce portrait des normands, qui je pense ressemble beaucoup à celui que l'on pourrait dresser de tant d'autres régions françaises...et même de l'humain en général...il y a partout des personnes comme tu les décris...
Merci de ce poème que j'ai pris plaisir à lire.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Escandihado
Envoyé le :  12/10/2009 11:41
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Un poeme vraiment tres original et qui est de plus un intéressant exposé culturel . A noter que les Normands que je connais sont des gens tres sympas .
De la Normandie , l´on connaît le cidre et diverses spécialités gastronomiques tres savoureuses et bien , sûr , comme disait Stone et
Charden , les vaches blanches et noires .... made in Normandie !
paula
Envoyé le :  12/10/2009 12:12
Plume d'argent
Inscrit le: 16/6/2009
De: Normandie ..
Envois: 406
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Tu as raison, Phil, je vis en Normandie ... et les habitants y sont très bien décrits hélas. Il est des des régions tellement plus avenantes. Merci de cet écrit et amitiés


----------------
Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné

amistad
Envoyé le :  12/10/2009 12:21
Plume d'or
Inscrit le: 8/9/2009
De:
Envois: 696
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
pffffff moi qui croyais que la Normandie était une région bénie par les Dieux fromagers, sur ce bon appêtit... n'empêche que tu leur dresses un bien sale tableau à tous ces pt'tits normands qui regardent de haut... mais en pays hagard, apparemment il fait mieux vivre et les gens vraiment alors seraient ... un peu moins CSTT (si tu ne sais pas ce que c'est je te le dirai en mp !!!!! )
Bravo pour ce poème en tout cas, qui m'a bien fait marrer !
Amitiés
scribio
Envoyé le :  12/10/2009 15:08
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Et bé Phil quel portrait !!! tu leur taille un beau costume qui pourrait aussi bien aller à bon nombre d'entre nous, les Grenoblois y compris, vous avez eu Bourvil, nous on a Papagalli, tu connaîs ? un poème trés drôle. Bis


----------------
Patricia

Magali132008
Envoyé le :  12/10/2009 15:28
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2265
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
J'ai bien lu ... Pamphlet à lire au deuxième degré...
Je m'en doutais un peu..
Je connais la Normandie et les normands.. Que de bons souvenirs..

Si je faisais ici un tel portrait des provençaux et des marseillais en particulier..
La page n'y suffirait pas..mais chuttt.. Je ne voudrais pas les vexer ... bien que faisant partie du lot ...



Magali.


----------------

poemic
Envoyé le :  12/10/2009 16:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31267
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Allez sortons le camembert !
Sublime "tableau de moeurs"..

Chez nous aussi il y a des cas !


amitiés


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 18:08
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
merci

Amistad
roky
o'maley
crisroche
grognard
scribio
magali
michel

en vérité , je vous le dis le but inavoué de ce poème est de savoir comment sont les autres régions, l'heure de la retraite approchant, je ne voudrais pas nous planter madame et moi pour nos vieux jours, alors j'attends des retours et des proposition honnêtes, s'entend oeuf corse, je suis assez tenté par les régions de bonnes bouffes, vins compris est assez cool, merci d'avance Mais en vérité la normandie c'est sympa venez tous dans un an
Danielama
Envoyé le :  12/10/2009 18:11
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Envois: 1859
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
eh ben dis donc, Phil, le normand, quel caractère ! remarque, il n'est pas le seul.
Et Gérard, un autre Normand, (tiens, tiens,comment il est lui, il m'a l'air pourtant sympa)


----------------

Honore
Envoyé le :  12/10/2009 18:13
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas aller passer tes vacances en Normandie !!
HONORE
anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 20:38
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
merci
Dalielama
Honoré

bah!je crois que le Normand ne doit pas différé de bien d'autres , chaque régions a ses particularités, le Francais est un mec plutôt pittoresque , je me suis amusé et comme tout amuseur j'ai grossi sans doute le trait.

amitiés
petitzan
Envoyé le :  14/10/2009 9:03
Plume d'or
Inscrit le: 18/6/2009
De:
Envois: 592
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Merci du tableau que tu vient de dresser, je suis Normande est j'ai le sens de l'humour très développé.
Une chose manque tout de même dans cet écrit c'est que le normand quand il a donné son amitié c'est pour la vie.

Merci pour le partage

Amitiés Petitzan
titie
Envoyé le :  14/10/2009 11:00
Plume d'or
Inscrit le: 16/4/2008
De: Auvergne-
Envois: 507
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
Ton poéme m'a amusé! J'en ai fais un sur les auvergnats et apres t'avoir lu, je préfère les normands!


----------------
Titie

islander
Envoyé le :  14/10/2009 11:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57705
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
a mon avis tu vas te faire pas mal d'ennemis, il y a surement des poètes chez les normands, moi qui suis de bretagne, j'ai un peu peur,des normands maintenant, des parisiens depuis toujours,ce qui me rassure c'est d'habiter à côté de la mer. (lol)

amitiés

yann
anonyme
Envoyé le :  14/10/2009 12:27
Re: LE NORMAND ... p'têt ben qu'oui!!! p'têt ben qu'non
merci
Petitzan, exacte le Normand est un peu avare, mais quand il donne il ne reprend pas

Titie, j'ai aussi des origines auvergnate, et j'y suis allé plusieur fois, en général, ça l'a fait, faudra que je lise ton poème.

Yann, non je ne crois pas me faire trop d'ennemis il y a une part d'humour et qui aime bien chatie bien, Bretons, Normands toujours un petit passif , empreint il est vrai de respect, je bosse souvent sur la bretagne et j'aime bien ta région, je ne suis pas le seul.

amitiés
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster