Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 181

plus...
Choisissez
regarder  au delà la réalité
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     JE NE VAIS PAS BIEN
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
paulette
Envoyé le :  20/6/2009 5:11
Plume d'or
Inscrit le: 3/4/2006
De: Nord de la France
Envois: 931
JE NE VAIS PAS BIEN

http://www.mespoemes.net/photos/paulette_259462725_uc1249292386.jpg
Je ne vais pas bien


Les années ont passées comme un feu de paille
Je ne sais pas comment je vais continuer Ă  vivre
Que m’arrivera-t-il quand je ne toucherai plus
De pension alimentaire.


Je ne vais pas bien
J’aurai tant voulue avoir une bonne santé
Pouvoir travailler sans avoir peur du lendemain
Et avoir un toit sur la tête et ne plus connaître le froid et la faim.


Les années ont passées comme une mort qui s’annonce
Et pourtant combien de fois je me suis battu pour vivre
Je reconnais que j’ai fait des tentatives de suicides
Quand je vivais avec mon ex mari et aussi quand mon fils
Grâce aux mensonges de son père et bien d’autres.


En 2011 je n’aurai plus rien pour vivre
Moi qui a envie de vivre même si j’ai commis des erreurs
Là je n’aurai plus le choix
Je ne peux pas demander à mes proches à personnes de l’aide


Que m’arrivera t’il je serais obligée de me supprimer
Et pourtant je voudrais vivre
Je suis suivie pour faire des ponctions à ma poitrine quand j’ai des kystes
Je suis suivie pour mes globules blancs pour mon dos qui me fait tant souffrir mais je l’accepte
Depuis 6 mois passés je me bats d’un virus que j’ai dans les poumons SERRATIA MARCESCENS
J’ai fait des radios de poumons tout va bien prise de sang pas de problème
Ils ont trouvés le virus dans un examen de crachat
Je ne sais pas quand je guérirais.


J’ai arrêté de fumer avant décembre 2008
Bien entendue j’ai grossie c’est normal
Comme beaucoup d’entre nous j’ai du faire face à beaucoup de problème familial
Je me sens vide et inutile et je ne demanderai pas d’aide
Je ne crois plus Ă  la justice et la Cotorep la mĂŞme chose
Je n’attends plus rien et pourtant je voudrais vivre.


J’ai le droit de vivre
Mais si je dois me retrouver dehors
Je ne pourrais pas survivre dans le froid, la faim, l’humiliation, la honte,
Je ne pourrais pas demander de l’aide a mes parents je ne veux pas.


Mon ex mari Ă  raison de dire que des personnes comme moi ne doivent pas vivre
Ils coûtent trop chers a la société il faudrait les abattre comme il le disait
Et pourtant j’ai le droit de vivre comme beaucoup d’entre nous
La vie est si précieuse et j’aimerai avoir un peu de bonheur.



Si je devais faire trois vœux
La santé, le travaille, et donner du bonheur a ceux qui on a pas
Les personnes qui souffrira le plus c’est mes parents, mon fils m’ai-je sais qu’il a plus besoin de moi
Le monde a changé et ils n’ont que faire des personnes comme moi
Il n’y pas de solution, devrais je me supprimer pour ne pas me retrouver
Sans toit, dans le froid, la faim.


Je sais que mes parents voudront m’aider mais je ne le veux pas
Comment pouvoir les rembourser
Je ne veux pas ĂŞtre un boulet
Je n’ai plus la force de me battre administrativement
C’est une perte de temps
Personne ne peut m’aider
Je n’y crois plus.


Oui j’ai peur
Oui j’ai si mal
Oui je suis terrifié
Oui je me sens seule
Oui je voudrais vivre.


Mais s’il n’a pas d’aide
Je n’aurai pas le choix.



Le 20 Juin 2009


Paulette



----------------
Je m'appelle paulette, j'aime la lecture, la peinture Ă  l'huile, la franchise, le respect.

Je n'aime pas le racisme, et l'intolérance, le mensonge.




petitzan
Envoyé le :  20/6/2009 6:31
Plume d'or
Inscrit le: 18/6/2009
De:
Envois: 592
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Bonjour, déjà tu as la plus grandes des forces en toi tu veux vivre. Ton écrit est émouvant et peut de personne ne peut réellement t'aider, mais il ne faut pas baisser les bras. Il faut prendre les problème un à un et surtout pas faire du groupé sinon on est vite dépassé.
Tu veux vivre alos tu vas te battre. Personne ne peut t'Ă´ter ce droit. Il y a des associations prĂŞtes Ă  aider, il faut aller les voir. Ne pas se sentir humilier, ni inutile.
Tu as su Ă©crire ton mal ĂŞtre donc tu le connais, maintenant accroches toi et tu vas y arriver.


Amitiés Petitzan
GuyLaurent
Envoyé le :  20/6/2009 7:33
Plume d'or
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 632
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Paulette tu m'as ému par cette poésie bien triste. Ton appel au secours est légitime, mais je pense Paulette que tu as oublié de vivre, tu n'as pas permis à Paulette de vivre par elle même, et d'être elle même.
Tu ne dois pas avoir peur de demander de l'aide, mĂŞme a tes parents, explique leur la situation tout simplement, n'attends pas de ne plus rien avoir. je suis certain qu'il ne refuseront pas ton appel au secours.
Mais fais aussi une chose contacte les services administratif compétant. Tu dis que ton mari à raison dans ses dires, mais non il n'a pas raison quand il dit ceci, c'est qu'il n'a rien compris à la vie, excuse moi de te dire çà.
Tu as le droit de vivre comme tout le monde, dans ton Ă©crit tu veux vivre ,mais tu baisses les bras, alors! VIT et bats toi.
Quand à la cotorep, tu peux avoir confiance car ma fille touche une pension pour handicap et n'a jamais de problème.
Au lieu de penser, au lieu de focaliser sur 2011 , Paulette réagit de suite afin de palier à tes problèmes financiers, qui s'harmoniseront si tu réagit maintenant , DE SUITE.
En ce qui concerne ta santé, pour les globules blancs ,avec un traitement tu peux vivre tranquille , ma femme est dans le même cas pour les globules blancs qui diminuent, pour ce qui est des kystes , c'est quand même moins grave qu'un cancer du sein comme beaucoup de femme ont.
Quand à ce virus , si tu réagit, si tu te bats pour ta vie , si tu commences par t'aimer TOI, alors tu pourra certainement le mettre à la porte de ton corps.
Aller PAULETTE fait nous plaisir bats toi, et vit.

Amitié
Guylaurent

jedis
Envoyé le :  20/6/2009 9:00
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Allons Paulette, resaisis toi! Rien n'est définitif, tu seras aidée, j'en suis convaincu. Continue a vivre même s'il te faut beaucoup de courage.


----------------

anonyme
Envoyé le :  20/6/2009 9:14
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
courage madame et écoutes les conseils de Guylaurent ils me sembent très justes et pertinents, il existe différents moyens de s'en sortir, même si ce n'est pas la panacée cela permets de poursuivre.amitiés et courage.Phil
anonyme
Envoyé le :  20/6/2009 13:10
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
déjà tu as deux ans devant toi pour bien t'occuper de ta santé , ensuite et faire un dossier cotorep, et puis après tu auras des aides tu verras ; ce sera pas des montants énormes mais cela t'aidera à vivre alors gardes espoir ne baisse pas les bras
nad34
Envoyé le :  20/6/2009 13:24
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Ton courage est bien plus grand que tu ne le crois, pouvoir en poème annoncer un tel moral, une si grande peine!!
Bien sur que ton mari a tord, les personnes qui souffrent doivent être aidées et tu auras sans doute des recours(sociaux) et tu n'as pas à avoir honte de vivre!!Oui, bats-toi, car ce sont des personnes comme toi qui montrent aux autres que tout est possible!!
Cette envie de vivre, dévore là et surtout , ne cesse d'y croire!!

jessye
Envoyé le :  20/6/2009 16:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
une lecture qui prend aux tripes .... la souffrance et la tristesse en ressortent énormément, tout les conseils possible ont été cité auparavant, tu as écrit cette douleur, ne baisse pas les bras et ne donne surtout pas raison à ton mari, courage chère Paulette, courage jess


----------------
C'est beau d'ĂŞtre seul(e).
ĂŠtre seul(e)ne signifie pas ĂŞtre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

kiswij
Envoyé le :  20/6/2009 22:55
Plume de platine
Inscrit le: 31/5/2009
De: de la region nord
Envois: 2133
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
ton récit m'a touché, j'ai déjà été dans une impasse et pensé aussi à
me supprimer, j'ai trouvé la force de vivre en dieu (non dans une
église) car il m'a donner cette parole "ma bienveillance pour toi ne sera pas ébranlée :ésaie 54 verset 10; j'ai cru et aujourd'hui je suis encore là et cette parole me tient debout.
quand un malheureux crie l'éternel l'entend et il le délivre de toutes ces détresses.crois et sois sauver.

j'espère que ces paroles trouveront un écho dans ton coeur, je prie pour toi. christophe
ghiscou
Envoyé le :  21/6/2009 0:10
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Bien sur que tu as le droit de vivre et tu vas te battre car tu peux avoir des aides, il faut y croire.
je trouve déplorable l'attitude de ton ex mari qui dit que les personnes comme toi, ne doivent pas vivre, c'est honteux de dire ça!
Et si c'était lui qui était malade, crois tu qu'il serait heureux qu'on lui dise ça.
Tu as eu le courage d'écrire ce poème et tu vas avoir le courage de te battre. Fais toi aider , il n'y a pas de honte à avoir, et dans les mairies , il y a des services sociaux qui sont fait pour ça.
Et je te répète : Tu as le droit de vivre.
Je te fais de gros bisous.
ghiscou


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes Ă©motions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci Ă  tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

cookiemomo
Envoyé le :  21/6/2009 0:24
Plume de soie
Inscrit le: 4/1/2009
De:
Envois: 194
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
courage paulette que te dire de plus....


----------------

L’inspiration émane de sous le pétale,
Pour que fleurisse un ténébreux nénuphar!

jeanluc
Envoyé le :  21/6/2009 0:46
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: JE NE VAIS PAS BIEN






Paulette, tu as le DROIT DE VIVRE COMME LES AUTRES. N'écoute pas ton Ex. J 'espère que tu vas t'en sortir. Déja, ton poème est une thérapie, je sens déja une certaine délivrance. Bon courage, à Toi.


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

paulette
Envoyé le :  7/12/2009 1:53
Plume d'or
Inscrit le: 3/4/2006
De: Nord de la France
Envois: 931
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Je vous prie de m'excuser si je n'ai pas répondu avant mais je tiens a vous remercier de votre soutien et de votre gentillesse qui me réchauffe le coeur;je vous remercie mille fois prenez bien soin de vous ; amitié;paulette


----------------
Je m'appelle paulette, j'aime la lecture, la peinture Ă  l'huile, la franchise, le respect.

Je n'aime pas le racisme, et l'intolérance, le mensonge.




AMIDOU
Envoyé le :  7/12/2009 3:22
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Il y a un bon Dieu, il faut croire en lui et en son infinie bonté. Penses à lui, il pensera à toi...et ne desespere jamais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.


----------------
---------------------

poemic
Envoyé le :  7/12/2009 7:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31268
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Je ne saurais dire mieux qu AMIDOU..

Continuer Ă  croire,,,esperer...

amitiés et espoir

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

paulette
Envoyé le :  16/1/2010 1:40
Plume d'or
Inscrit le: 3/4/2006
De: Nord de la France
Envois: 931
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
merci de votre grand coeur merci de toute mon âme; amitié;paulette


----------------
Je m'appelle paulette, j'aime la lecture, la peinture Ă  l'huile, la franchise, le respect.

Je n'aime pas le racisme, et l'intolérance, le mensonge.




douceur3
Envoyé le :  16/1/2010 16:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
ma douce amie prend soin de toi !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

caline
Envoyé le :  16/1/2010 17:29
Plume de satin
Inscrit le: 14/1/2010
De: saint chély d'apcher
Envois: 23
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Ne baisses pas les bras Paulette il faut toujours se battre quoi qu'il arrive, je sais que la vie est injuste sur cette terre, mais on doit toujours espérer de meilleurs lendemain. Cela fait des années que j'attends d'avoir le droit au bonheur, j'ai beaucoup de bas et très peu de haut, mais je ressors toujours le bec de l'eau. Ta santé passe aussi par ton moral, bien des guérisons arrivent par la force de se battre et la gaieté toujours présente en soi. On doit apprendre à faire de la douleur notre alliée pour devenir encore plus fort.

Je te souhaite plein de bonnes choses Paulette, et quand tu n'es pas bien on est lĂ  pour te soutenir, je sais que s'est peu face Ă  tout ce que tu traverses, mais s'est malheureusement Ă  l'heure actuelle la seule chose que je puisses t'offrir Ă  mon grand regret.

Courage bats toi


----------------
caline

poete1947
Envoyé le :  16/1/2010 23:24
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: JE NE VAIS PAS BIEN
Il faut te battre Paulette et laisser les mauvaises langues comme ton ex mari s'Ă©trangler..... Tu as le droit de vivre comme tout ĂŞtre humain et si tes parents te proposent leur aide, ne la refuse pas.... Ils t'aiment et ils ne veulent pas te voir souffrir....

Ne dit-on pas "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".... Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat que je suis certain tu gagneras....

Amitiés jc


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster