Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 204

plus...
Choisissez
riri le doux réveur  au mariage de sa niece et à coté de sa petite soeur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     QUAND
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 6:55
QUAND

PAPILLON94
Envoyé le :  16/9/2009 7:34
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Bonjour Phil,

une belle leçon d'histoire.....même si je regarde ce monde de loin ...quant à l'appocalypse Pierre ou pas , je crois qu'il est déjà pas mal entamé....

amitiés


----------------

anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 7:43
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Bonjour phil quel réquisitoire implacable sur notre mère l'église!
Je ne sais où tu as pris tes sources mais il est vrai que le pontificat de Jean-Paul 1 fut de courte durée.
J'ai beaucoup aimé suivre ton raisonnement et surtout m'abreuver de tes vers talentueux.
Merci et mon amitié.

Capricorne
Meoventi
Envoyé le :  16/9/2009 8:37
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Bonjour Phil,

L'Histoire revisitée à travers la poésie...
On se laisse prendre par l'histoire ainsi racontée.
Les mots s'enchainent, maillons fragiles et pourtant
la force de ton analyse me laisse toute
étonnée mais ravie de ma lecture....

Bravo à toi pour exposer de façon si évidente une histoire quelque peu, floue où peu d'informations ont filtré. Belle documentation.

Merci pour cette ouverture matinale.
Bisous pour ta journée


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

amistad
Envoyé le :  16/9/2009 9:10
Plume d'or
Inscrit le: 8/9/2009
De:
Envois: 696
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Beaucoup à dire sur ce poème... tout d'abord chapeau bas, je suis époustouflée par la richesse documentaire de ce poème... moi qui n'y connais rien ( ou pas grand chose) j'ai appris beaucoup de choses sur ce pape que j'avoue méconnaître. Par contre plusieurs questions : qu'est-ce que la prophétie de Zacharie ? As-tu déja lu" anges et démons" de Dan Brown car l'idée d'un complot orchestré au sein même de l'Eglise catholique est au coeur de la thématique de cet ouvrage ? (même si chez Dan Brown, le complot n'est pas de même nature puisque le pape est assassiné par les "Illuminati" une organisation secrète qui cherche à démolir la religion catholique...
En tout cas un bon moment de lecture pour un poème bien documenté et bien écrit.
amitiés
jp183
Envoyé le :  16/9/2009 11:41
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Quelle culture catholique, c'est impressionnant!
Merci et bravo Phil.
JP.


----------------
Vivre ses rêves

o maley
Envoyé le :  16/9/2009 11:53
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Je vois que tu es en pleine phase de méditation depuis quelques temps.
C'est peut être ça qu'on appelle l'ascension dans les milieux autorisés....

C'est vrai que ton pape a eu moins de chance que Jean Paul II. Ils ne l'ont pas raté. J'ignore si ce sont les gens d'église qui l'ont assasiné, mais cette engence n'est pas à un crime près, et tant qu'ils se tuent entre eux.....

Parole de mécréant.
En vérité je te le dis.........


----------------

anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 15:46
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
merci
alain
capricorne
Amistad
jean Paul
o'maley

comme l'a déjà dit o'maley je suis un prêtre défroqué, une sorte de sans culotte quoi!!donc j'ai mes sources, en vérité je vous le dis
libertylove
Envoyé le :  16/9/2009 17:00
Plume de soie
Inscrit le: 8/9/2009
De:
Envois: 76
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Très beau texte
Les religions de tout temps ont toujours été le motif principal de guerres atroces et je crois qu'elles le seront toujours malheureusement
hier comme aujourd'hui et sans doute demain .


----------------
Qui vivra verra

scribio
Envoyé le :  16/9/2009 17:56
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Je ne connais pas l'histoire de ce pape, ce n'est pas mon sujet préféré, mais je sais que derrière ses murs, ce monde est aussi vil, corrompu et hypocrite que le notre, quand au pape actuel, sans commentaires, il fait reculer l'église. Ton poème est percutant, bravo Phil. Amitié


----------------
Patricia

anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 20:14
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
meci
libertylove

scribio

comme je suis sympa je vais vous révéler la première partie de la prophétie de Zacharie succintement, la deuxième est cachée précautioneusement par le vatican

Un pape sera assassiné (Jean pauL 1), deux papes lui succéderont (jean Paul 2 qui ne s'est jamais mouillé, et Benêt 16 je crois, qui lui ne révélera rien, p'tête ses origines??), si le suivant choisi le nom de Pierre , premier pape de l'histoire de la chrétienté, se sera la fin de celle ci car ce type sera un radicaliste et l'anté-Christ, alors mesdames que Dieu prenne pitié de vous car une autre religion dominera le monde, a vous de deviner.Bonne protection contre la grippe A, comme dirai Louandréa, salut Anna
amistad
Envoyé le :  16/9/2009 20:25
Plume d'or
Inscrit le: 8/9/2009
De:
Envois: 696
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Merci pour cette précision... je suppose qu'il s'agit de la religion musulmane vu que tu dis "alors mesdames que Dieu prenne pitié de vous" et je pense que la référence à la grippe A doit faire référence à la burka... qui protègerait contre les postillons intempestifs ?????

Bon alors j'ai gagné ou pas ?!!!!
amitiés
anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 20:28
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Louandréa et moi te diraient Bingo quelques lectures me rassurent, peu de commentaires me tempère à la quantité, je choisis la qualité
anonyme
Envoyé le :  16/9/2009 22:41
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
Egal à toi même PHIL c'est toujours un plaisir de lire tes écrits toujours emplis de vérités qui parfois dérangent. Et pourtant si tous les secrets du Vatican étaient étalés je pense que les piliers de l'Eglise prendraient un grand coup.

awaliw
Envoyé le :  17/9/2009 2:05
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
j'adore ce sait homme Phil

tout l'Abbé Pierre

des gens unikes
anonyme
Envoyé le :  18/9/2009 20:51
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
merci
Carlita
Awaliw

cet homme était unique hélas pour lui
virginie33
Envoyé le :  19/9/2009 18:55
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
bonjour: quand les hommes arrêteront-ils de tuer au nom de dieu? au nom de toutes sortes de raisons! l'homme a toujours tué et le fera toujours! mon fils qui n'est pas poète mais qui écrit très bien, a fait un poème à Jean-Paul, il est très beau et j'aimerais vous le faire partager! un jour peut-être? c'était après sa mort: et mon fils ne croit pas en dieu! mais un grand respect pour cet homme. comme c'est beau ton poème:


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

anonyme
Envoyé le :  19/9/2009 19:15
Re: QUAND VOULOIR DIRE LA VERITE PEUT...TUER
merci
Virginie, j'aimerai beaucoup lire ce poème, car j'admirais l'homme
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster