Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 190

Sybilla, luzdelsol, plus...
Choisissez
Faisons connaissance
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     A l'instant où je nais...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  4/10/2009 0:15
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
A l'instant où je nais...
A L’INSTANT OU JE NAIS !

De ces beautés du monde vers lesquelles j’ai volé, que retiendra ma mémoire ? L’émotion ne s’emprisonne pas, elle se vit ; et toujours nous n’aspirons qu’à son renouvellement ; ainsi nos yeux restent grand ouverts pour en retrouver la béatitude. S’ils venaient à se clore, ce serait pour rendre grâce de tels enchantements.
Heureux d’être l’oiseau migrateur, entre le ciel et l’eau, de l’aube au couchant, en sa course parabolique. La distance fait un raccourci singulier, j’entrevois de minuscules méandres, la furie des torrents qui exhortent la source, le repos à venir des calmes rivières, j’entends même le clapotis discret qui rythme le ramage des frondaisons. Je survole.
Si haut, si loin, tout est à la fois uni et diffus, possible, relatif, merveilleux, mystérieux et lumineux.
Sur ces ailes qui me portent, mon émotion épouse cette fragrance subtile et rare qui submerge l’âme- le divin surgissant quand le regard embrasse entièrement, quand les mots semblent démunis pour dire : « merci ! ».
Alors, j’accepte les bras tendus du bonheur à l’instant où je nais !

Pierre WATTEBLED- le 3 octobre 2009


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  4/10/2009 2:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: A l'instant où je nais...
Salut ami poète Merci pour cette envolée prosaïque!
Merci pur ce très beau poème d'élévation et de purification dans les airs supérieurs!
Merci pour cette heureuse naissance poétique!
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

pierwatteble
Envoyé le :  4/10/2009 12:49
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: A l'instant où je nais...

Ce sont là des réflexions qui m'ont habité lors de mon vol au retour de Tunisie: je volais à plus de 11000 mètres par temps clair. Une autrefois, je m'en reviendrai du Maroc.
Il y a quelque chose d'étrange et captivant au magreb, on n'en ressort jamais indemne. Une partie des racines de la civilisation y sont ancrées, il y a une part commune considérable qui m'a envoûtée.
Voilà ! Le poème, c'est évidemment " prendre de la hauteur et relativiser , sans jamais diminuer les splendeurs de notre univers.
A bientôt, ami poète.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster