Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 180

SOLANE, Cerisier, plus...
Choisissez
l'amie de mes nuits
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     D’elle et pour elle
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  6/2/2011 13:10
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
D’elle et pour elle
Alger le 06/02/2011

Celui qui agonise peut être sauvé mais celui qui est déjà mort ne peut être qu’enterré… C’est là une logique imposée par la nature et que notre élite semble perdre de vue…
Il y a des couleuvres qu’on peut facilement avaler mais il y a en d’autres (celles qui portent de longues moustaches) que nul ne peut avaler car les moustaches sont tout simplement des cheveux et tout le monde sait que les cheveux font vomir… La logique aurait voulu que lorsque l’interrupteur est grillé on ne change pas la lampe tout comme lorsque la serrure est défectueuse on ne change pas de clé… Il y a tout un monde entre regarder et loucher, entre toucher et effleurer tout comme il y a une grande différence entre le réel et le virtuel, le futile et l’utile, la stabilité et l’instabilité… Encore faut-il que les uns et les autres sachent et reconnaissent la valeur des mots et le poids des maux…D’ailleurs qui est à même de prouver l’utilité de l’hameçon sans la présence de la canne et du fil ? A quoi peut-elle servir telle ou telle liberté dans une prison à ciel ouvert. Nul conscient n’offre une béquille à celui qui n’a plus de bras… C’est une logique imposée par la nature… Encore faut-il avoir le courage de regarder bien en face non pas la restriction des libertés mais le problème du mal de vie. Une page vierge qu’elle épouse toutes les formes possibles elle n’est d’aucune utilité par contre un simple et toute petite page sainement remplie sera sans aucun doute le leitmotiv d’une existence à la hauteur de l’espoir de l’humain… Nos élus et nos responsables se doivent d’admettre qu’on ne donne pas du parfum à celui qui attend un verre d’eau tout comme on ne donne pas de guirlandes aussi belles qu’elles soient à celui qui attend un toit ou encore.

D’elle et pour elle
Dans ce monde pas clair
L’ignoble doit se taire
Le cœur a besoin d’air.
Entamez tous les bains
Un seul et unique destin
Lorsque s’arrête le train.
Couverture ou simple drap
Rien ne vaut un bon pas
Suivant l’allure des bras.

Hier
Je l’ai connu toute belle
Brillant plus qu’une étoile
Son arôme, au goût du miel.
Sans le moindre remords
J’ai parcouru son corps
L’aimer, n’était pas un tort.
Aujourd’hui
Entourée de menteurs
Rongée par la douleur
Elle porte trois couleurs.
Aussi grande qu’elle soit
Vidée, elle a perdu sa voie
A cause d’infectes courroies.

Mouloudi Mustapha

touffeur
Envoyé le :  6/2/2011 13:18
Plume de satin
Inscrit le: 3/2/2011
De:
Envois: 15
Re: D’elle et pour elle
"Il y a des couleuvres qu’on peut facilement avaler mais il y a d’autres (celles qui portent de longues moustaches) que nul ne peut avaler car les moustaches sont tout simplement des cheveux et tout le monde sait que les cheveux font vomir…"

Les rats aussi ont des moustaches et ils finissent étouffés sous le crochet du serpent.

De moi Ă  moi.

Merci de m'avoir vu tyran que je ne suis pas.
Mort vous dites ? certainement vous ne me connaissez pas.
Respectueusement Moi ...
mouloudi
Envoyé le :  6/2/2011 13:28
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: D’elle et pour elle
bonjour
le serpent oĂą finit-il?
Pour le reste je ne répondrai pas...
fraternellement mouloudi
touffeur
Envoyé le :  6/2/2011 14:02
Plume de satin
Inscrit le: 3/2/2011
De:
Envois: 15
Re: D’elle et pour elle
Le vautour oĂą finit-il ?
mouloudi
Envoyé le :  6/2/2011 14:08
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: D’elle et pour elle
bonjour
nous finissons tous de la même façon pour nous retrouvezdans le même endroit devant un unique juge...
fraternellement mouloudi
touffeur
Envoyé le :  6/2/2011 14:18
Plume de satin
Inscrit le: 3/2/2011
De:
Envois: 15
Re: D’elle et pour elle
Bonjour

Devant l'unique bon dieu.
------
Tout ce qui est sur terre Ă  droit Ă  la vie
Pour vous renvoyer Ă  votre fausse Philosophie.
Dûment, je ne suis pas mort monsieur
Je respire encore.

Sincèrement moi farid khenat.
Mohamed_Rougie
Envoyé le :  6/2/2011 14:26
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ĂŽle de France
Envois: 1821
Re: D’elle et pour elle
L'ignoble doit se taire
Parce que son état est précaire


merci pour ce profond poème !


----------------

virginie33
Envoyé le :  6/2/2011 15:35
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: D’elle et pour elle
hieu, elle était belle! oui, elle était très belle et les gens m'a t-on dit, charmants!
merci pour ton très émouvant et très juste et beau poème:


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Mostafa
Envoyé le :  6/2/2011 15:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: D’elle et pour elle
savoir et reconnaitre la valeur des mots et le poids des maux…
Ce n'est pas donné à tout le monde,hélas!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rĂŞvant de sa mie!!!

mouloudi
Envoyé le :  7/2/2011 13:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: D’elle et pour elle
bonjour
chers freres et soeurs mohamed-rougie, Virginie et Mostafa vous m'offrez là une bouffée d'oxygène que je saisi à la volée... effectivement aujourd'hui celui qui n'avance pas c'est celui qui oublie que le passé reste la rampe de lancement du présent lequel reste bien entendu la principal base du futur...
lorsque le malade va chez le docteur ce n'est pas pour le plaisir de le voir ou encore de prendre un verre d'eau en sa compagnie mais pour tenter de trouver telle ou telle remède pour sa guerison... il en est de même pour la vie de l'humain poete compris... L'humain quand il oeuvre pour la démocratie ce n'est pas pour le plaisir du mot mais pour gouter au respect du droit et du devoir c'est comme un revolutionnaire il ne se sacrifie pas pur le plaisir du sacrifice mais pour l'utilité du sacrifice. Le poete aussi quand il ecrit c'est pour traduire et immortaliser telle ou telle situation ou passage avec l'espoir que les generation futur le lise et s'evite telle ou telle voie...
que dieu nous protège de ce que nous ne pourrons supporter...
fraternellement mouloudi
LAURA25
Envoyé le :  7/2/2011 13:58
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2011
De: Franche-comté
Envois: 860
Re: D’elle et pour elle
Bonjour Mouloudi



Un poème qui dit vrai!



Merci pour ce fort Ă©mouvant partage



Amitiés


----------------
LAURA25

Antario
Envoyé le :  7/2/2011 14:18
Plume de soie
Inscrit le: 7/7/2010
De: Mars
Envois: 93
Re: D’elle et pour elle
Bonjour.

il n'y a que l'ignoble qui peut voir ce qui est ignoble chez celui qu'il croit ignoble.
De lui Ă  lui qu'on le veuille ou pas.
La vérité vous crévera les yeux. attention !
Moi je n'encourage pas le mensonge pour plaire aux autres...
Moi hamid khenat.


----------------
On ne peut grandir que dans les yeux de ceux qui veulent nous voir grands.
Farid khenat

CLOTILDE25
Envoyé le :  7/2/2011 16:43
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2011
De: Franche-comté
Envois: 4062
Re: D’elle et pour elle
Bonjour Mouloudi


Un écrit emprunt de vérité!


Emouvant et profond


Merci pour le partage


Amitiés**


----------------

mouloudi
Envoyé le :  8/2/2011 14:37
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: D’elle et pour elle
bonjour
de nos jours beaucoup de gens n'aiment pas la vérité... D'ailleurs ce qui se passe ici et là et demain peut être ailleurs n'est-ce pas pour faire éclater la vérité?
La faim, le foird, la soif, l'indifférence voir l'injustice en general snt-elles aussi des vérités qui ne dérangent que celui qui regarde ailleurs...
la verité n'est autre que la lumière qui a guidé nos prohète et qui guidera sans aucun doute les humains porteurs des germes de l'humanité...
Ce n’est pas le fait de posséder le coran la Bible le tourath ou autre qui sauve, mais c’est ce que ces livres contiennent. C'est là une vérité qu'il ne faut pas perdre de vue...
Fraternellement mouloudi
yano
Envoyé le :  8/2/2011 15:46
Plume d'argent
Inscrit le: 26/11/2010
De: L'ile aux poètes
Envois: 433
Re: D’elle et pour elle
Bonjour Mouloudi

Qui est-elle, ce n'est pas clair
La liberté, la vie ou la femme éclair
Pourquoi pas demain , ne parler que du présent, hier
Il manque quelques quatrains à ton poème rivière

j'ai hâte de les lire

Amitiés


----------------
© Yano ......" © textes protégés par copyright".

tunisie
Envoyé le :  21/3/2011 0:48
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: D’elle et pour elle

cher frère, les gens se diffèrent, le monde change, chacun doit faire se qu'il peut mais l'histoire ne pardonne à personne et ne aucun!

l'important c'est qu'on vit et qu'on marque notre existence par ce qu'on Ă©crit et ce qu'on fait pour les autres surtout!



Ahmed.
mouloudi
Envoyé le :  21/3/2011 14:40
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: D’elle et pour elle
bonjour
merci pour votre passage et surtout pour cette volonté de vouloir aller au fond de ces simples vers...
pour yano je dirai un merci pour avoir saisi la diversité sous forme de brouillage car croyez moi nulle ne connait la nuit mieux que celui qui l'a penetrée... je parle de la terre non en tant que terre mais en tant que partie tout comme je sous entends la justice... comme vous voyez mes vers sont si libres voir si ouvert qu'ils peuvent sous entendre une femme ou même autre chose voir la paix et bien d'autres...
pour ahmed effectivement tout change dans la vie et combien de tyrans ont fini plus misérable qu'un simple misérable... dans cette vie nous pouvons facilement grimper mais n'oublions pas que nous pouvons plus facilement encore chuter
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster