Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 94

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La course
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
benbouille
Envoyé le :  17/8/2009 17:45
Plume de satin
Inscrit le: 13/8/2009
De:
Envois: 24
La course
Je me suis retrouvé là par hasard. Je n’avais jamais envisagé de participer à la course auparavant, mais les choses ont changé. La course, passage obligé mais ô combien dangereux pour aspirer à une ascension sociale. De nos jours, c’est le seul moyen d’y arriver paraît-il. Après y avoir longtemps réfléchi, après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de me lancer. Après tout, il n’y a rien qui me retient ici. Je veux découvrir de nouveaux horizons… Faire partie de la légende. L’enjeu est important, il faut être sûr de soi. Le droit à l’erreur n’existe pas dans la course, et c’est chacun pour soi. Mais j’ai confiance, quelque chose me dit que je peux y arriver. De toute façon, si je me lance, je n’ai pas le choix, je ne pourrai plus reculer, et je n’aurai pas de deuxième chance.

Vivre ici à été sympathique les premiers temps, mais je crois que j’ai fait le tour de ce que je pouvais y accomplir. Pour profiter de la vie, il faut savoir prendre des risques, il n’y a que comme cela qu’on peut l’apprécier à sa juste valeur. Je crois que j’aime la vie. Pourvu qu’elle m’aime aussi… J’ai donc pris mon courage à deux mains, si je puis dire, et ai décidé de m’inscrire. Au train où vont les choses, le départ sera donné dans quelques minutes. Je souffle un grand coup, je me prépare mentalement. Je risque ma vie dans cette course, ce n’est pas à prendre à la légère. Comme dans toute course, il n’y a qu’un seul vainqueur. Oui mais d’habitude les perdants rentrent chez eux, s’entraînent quelques temps et reviennent pour tenter à nouveau leur chance. Ici, personne ne revient. Je ne sais pas vraiment ce qu’il advient des perdants, personne n’en parle jamais. J’imagine le pire… Je n’ai pas envie de m’en rendre compte par moi-même. Je dois gagner ! Rejoindre le clan des vainqueurs.

Les organisateurs restent assez mystérieux sur le chemin à parcourir, sur les pièges à éviter… Car dans cette course, en plus d’être le plus rapide, il faut aussi faire preuve d’intelligence, de perspicacité et aussi, il faut bien l’avouer, d’un peu de chance… Du moins c’est ce qu’en disent les rumeurs. Les organisateurs sélectionnent ainsi rapidement les gagnants potentiels. On se croirait dans un mauvais remake de « Running Man »… L’heure approche, j’angoisse de plus en plus. Et si je perdais, que se passerait-il pour moi ? Après tout, il y en a qui ont l’air vachement mieux entraînés que moi. Dans quoi je me suis embarqué… Mais je n’ai pas le choix, je dois le faire. Je ne vais pas rester perpétuellement au fond du trou, à attendre un miracle. Je dois prendre les choses en main si je veux m’en sortir, avant que mes bourses soient entièrement vides et que ma vie en pâtisse. Soit je gagne cette course, soit ma vie n’aura plus aucun sens, alors… Advienne que pourra.

Tout le monde rejoint la ligne de départ. Je ne voyais pas mes concurrents si nombreux. La tâche s’avère plus difficile que prévu. Mais je dois avoir confiance, sinon je suis perdu. J’attends le signal… PAN ! Ca y est, le coup a été tiré, c’est parti ! Nous sommes tous entassés sur un gros toboggan, et nous glissons à vive allure. Ne pas ralentir, surtout ne pas ralentir. Certains, pris de panique, ont déjà sauté du toboggan, tant mieux pour moi. A peine arrivés en bas, nous nous trouvons face à deux chemins différents. L’un d’eux seulement est le bon. Je suis la majorité, c’est ça l’instinct de survie. On dirait que j’ai fait le bon choix, car nous nous retrouvons maintenant propulsés dans un univers peu hospitalier, mais qui laisse entrevoir un chemin un peu plus loin. Pour atteindre ce chemin, nous devons éviter des projections acides, et comme si cela ne suffisait pas, le sol et les parois des murs alentours semblent enduites de colle, qui immobilise mes adversaires sur place. Je dois me frayer un passage, et j’avoue que ce n’est pas simple. Mais on à rien sans rien. Je me répète que tout est dans la tête, et je parviens finalement à m’extraire de cet endroit. On pourrait finalement comparer la course à ces stupides jeux Japonais dont j’ai entendu parler il y a quelques temps lors d’une conversation passionnante… Mais bon, là n’est pas le sujet, il faut que je me concentre mieux que cela si je ne veux pas finir en charpie. J’en suis certain maintenant, ceux qui ne gagnent pas la course connaissent un triste sort. Je n’arrive pas à comprendre comment à notre époque on peut encore accepter cette cruauté gratuite. Les gens qui créent ce genre de courses n’ont certainement rien d’humain !

La partie est loin d’être gagnée, mais au moins, je suis toujours dans la course. Nous sommes beaucoup moins nombreux maintenant, à cause des abandons, des erreurs de trajet et des pièges disséminés tout au long du parcours. Je commence à être épuisé, il est temps que ça s’arrête. J’espère que l’arrivée est proche. Oui ! Hourra ! Je la vois ! Elle est là, juste au bout de cette ligne droite ! Malheureusement, je suis loin d’être en tête de la course, j’espère que les organisateurs vont tout de même être indulgents si j’atteins l’arrivée, ce qui serait un exploit. Mais… Que se passe-t-il ?... Le sol est meuble… C’est normal ? C’est un dernier piège ? La terre tremble et le sol et le ciel semblent s’inverser, comme si elle se retournait ! Vite, je dois trouver quelque chose à quoi m’agripper ! La plupart de mes adversaires tentent de faire comme moi, mais nombreux sont ceux qui chutent dans le vide béant qui s’est formé en dessous de nous. Je parviens enfin à m’accrocher à une branche, ou quelque chose comme ça, et je résiste du mieux que je peux en attendant une accalmie. Finalement, la situation se rétablit, et nous pouvons reprendre notre route. Je n’en peux plus, je sens que je ne vais pas tenir le coup. Quelle déception ! Echouer si près du but !

La terre tremble à nouveau, mais cette fois, elle me propulse directement vers l’arrivée ! Quelle chance ! Je ne vois plus personne autour de moi. Je glisse de plus belle et m’engouffre le premier dans la zone d’arrivée. Ca alors, je ne peux pas le croire ! J’ai gagné ! J’ai été le meilleur ! C’est fantastique, je vais enfin pouvoir rejoindre ceux qui ont remporté cette course avant moi. A moi la belle vie ! Je suis tout excité par ces nouvelles perspectives, je savais que ça valait le coup ! Reste à savoir comment je vais m’appeler…
Honore
Envoyé le :  18/8/2009 11:19
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La course
j'ai beaucoup aimé partager les mystères de cette course fantastique.
HONORE
tramontane
Envoyé le :  10/9/2009 15:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10183
Re: La course
Comment tuvas t'appeler..?..Mais le FOU-FOU tout simplement.!Dans quel Ă©tat te trouves tu quand tu as fini d'inventer toutes ces.....je ne trouve pas le mot..! en tout cas il faut te lire ..
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster