Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 93

RomaneJones, Rosaly, plus...
Choisissez
IMG-20200923-WA0005.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     QUESTION
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  17/8/2009 8:25
QUESTION


LamusePaty
Envoyé le :  17/8/2009 14:27
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 1140
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)


Bonjour Phil



C'est du grand Phil ! Toute en beauté !! Question qui nous taraude tous, que laisser de nous à l'humanité !

Je ne suis qu'une poussière dans sur la planète mais ton empreinte Phil c'est ta trace de bel humain !!!

Bravo et merci pour cet excellent partage


----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.

Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;

Georges Bernard Shaw.

anonyme
Envoyé le :  17/8/2009 15:18
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
merci
Sophie
Patricia

s'êtes adorables
anonyme
Envoyé le :  17/8/2009 15:31
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
Bonjour phil voila une bien belle "confession" que j'apprécie à sa juste valeur.
Je crois que nous avons tous dans la vie des passage pénibles où l'on se pose de nombreuses questions qui parfois restent sans réponses, ou qu'on arrive à élucider. Il n'en reste pas moins que ces quetions façonnent nos âmes comme le burin du sculpteur.
J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ton poème et te remercie trés sincèrement de nous l'avoir écrit.
Mon amitié de vieil initié.

José dit le Capricorne
ethiel
Envoyé le :  17/8/2009 16:59
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2008
De:
Envois: 1387
*
*


----------------

scribio
Envoyé le :  17/8/2009 18:45
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
Bonjour Phil,
Merci de nous livrer tes mots si profonds et sincères comme toujours. On lit dans ton coeur en te lisant. Le cheminement de ta vie, ton errement, ta descente aux enfers, ton âme soeur retrouvée qui ta sauvée, une renaissance, mais toujours cette même question qui nous tarraude tous.
Bravo amitiés


----------------
Patricia

anonyme
Envoyé le :  17/8/2009 21:07
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
merci

eveidem
scribio

vos coms sont pour moi un réconfort, un témoignage important
GuyLaurent
Envoyé le :  17/8/2009 22:14
Plume d'or
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 632
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
ah PHIL:

toujours les bonnes questions, ta vie? mais elle t'a amenait à te poser ces questions , cette question. Crois-tu que tu te la serai posé autrement? je crois que non!
il est des vies qui parfois semblent et sont a juste raison pénible à vivre. Mais ces vies! c'est nous qui les avons choisie, c'est nous par nos gestes, par nos paroles, par nos actes qui l'avons construite.
mais sache , que par cette merveilleuse prise de conscience, venant du fond de ton être tu as certainement trouvé le chemin de ta vérité. surtout ne te retourne pas, regarde et vit ton présent .
une autre chose mon ami, sache qu'au cœur de l'humanité quoi que l'on en dise, il existe des personnes que tu as nommé initié,ils sont répartis dans toutes les couches sociales, de celui que l'on nomme clochard, a celui qui a la richesse pour lui. Seul notre discernement peut les apercevoir, par l'ouverture de notre cœur.
en toute amitié des plus sincères
guylaurent

pampille
Envoyé le :  17/8/2009 23:53
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12904
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
je suis adepte de la vérité et de la sincérité, Phil tu es un bel exemple de ce que l'être humain à de plus édifiant, la volonté , et tes écrits nous le prouve sans détournements, ton "plus" que poème est un magnifique moment de vérité
Lire et aimer merci pour tout cela pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Amedyaz
Envoyé le :  18/8/2009 0:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
Salut ami poète PHIL
Interrogations légitimes
Seul le temps répondra
Merci pour ce très beau poème à réflexion("mon coeur est triste hélas et j'ai lu tous les livres")
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

nad34
Envoyé le :  18/8/2009 9:30
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
J'ai lu et relu ton poème Phil, tu livres une partie de toi qui est vraiment intime et laisse courir l'espoir qu'il faut tenter de voir, de trouver et d'ouvrir son coeur(pas à n'importe quel prix non plus)!!!

J'ai plus que compris cet écrit, il est des initiés qu'il fait bon de rencontrer.........


Merci Phil pour ce partage, vraiment digne d'un grand coeur!



Honore
Envoyé le :  18/8/2009 9:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
C'est là un questionnement qui est le lot de beaucoup d'entre nous et je te remercie pour l'éclairage que tes mots nous apportent.
HONORE
MERECUMEUSE
Envoyé le :  18/8/2009 21:52
Plume de platine
Inscrit le: 14/9/2008
De: France
Envois: 2184
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
La recherche de soi est un long parcours.
Je suis sur d'une force au dessus de nous d'où mon poéme "LUMIERE"
Une main c'est tendu au moment précis.
Que j'aime ton poéme qui me parle car j'ai connu la dépression les même.
Amitiés

Morwena
Lysabella
Envoyé le :  19/8/2009 1:45
Plume d'argent
Inscrit le: 1/6/2009
De: Québec, Canada.
Envois: 323
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
Profondeur, sensibilité, humanité.
Bravo Phil pour ce partage.

anonyme
Envoyé le :  19/8/2009 20:24
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
merci mesdames j'apprécie vos coms , c'est un sujet que j'ai hésité à poster, mais je ne le regrette pas
Meoventi
Envoyé le :  20/8/2009 16:33
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: QUESTION AVORTEE...L'ENVERS D'un MIROIR (à un ami)
Bonjour Phil,

Si l'idée de Vérité est si difficile à saisir c'est qu'elle est, dès lors qu'elle est prononcée, nécessairement temporaire....
que ce soit en math...en physique...en sciences...en philo...

Mais ton beau texte le dis parfaitement : on se sent déconnecter, voire incompris dans notre quête....à comprendre.

Bravo pour tes mots, pour ton partage de tant de moments difficiles que tu as surmontés grace à ta compagne. Belle naissance de l'initié *

* L'initié qui vit métaphoriquement une mort à son existence antérieure suivie d'une seconde naissance, a accès à des connaissances particulières : comme c'est ton cas, tu es donc un initié....
J'aime beaucoup ton texte....de plus il m'a fait réfléchir sur un mot "bouquiner"que tu emploies ....et j'ai envie de faire un ti'truc la-dessus....
(bouquiner=vieux terme pour dire faire l'amour)

Sourire pour ta soirée


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster