Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 185 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 209

gentilprince, Ancolie, vinicius, Cristal, plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
gepeto2
Envoyé le :  13/7/2008 0:25
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  13/7/2008 0:28
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: L'arme d'espoir
Cher Jean-Luc,
Qu'elle est douce, qu'elle est belle, cette tendre larme d'espoir qui a mouillé ou qui mouillera un jour nos joues...J'adore vraiment te lire...toujours cette profondeur d'esprit, cette délicatesse, et ce rythme enchanteur et fort bien travaillé.
Merci mon ami!
anonyme
Envoyé le :  13/7/2008 0:35
Re: L'arme d'espoir
une jolie dédicace pour nos amies , que cette larme d'espoir coule bientôt leur procurant douce chaleur
Mostafa
Envoyé le :  13/7/2008 0:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Lire ton poème et verser une larme : larme de malheur ? de bonheur ? de peur ? de douleur ? ou d'espoir ? j'avoue ne plus savoir!!! Tout ce que je sais,c'est que te lire me fait quelque chose que je n'arrive pas à détecter,à localiser...ça bouillonne à l'intérieur,c'est tout se que je peux affirmer!!!

.....................................................................
Mostafa,point fat,seul,las,si doux,rêvant de sa mie!!!
anonyme
Envoyé le :  13/7/2008 10:22
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
c´est ce genre de larme qui attise les miennes et c´est douceur.
Honore
Envoyé le :  13/7/2008 10:52
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Est-ce une larme ou bien une arme dont tu te sert pour nous faire comprendre toute l'intensité de tes espoirs.
HONORE
vauv
Envoyé le :  13/7/2008 13:18
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: L'arme d'espoir
Quel sublime poème, cher J-Luc, toujours autant réussi...et comme tu le sais, une vraie fan de ta plume...
Pour la forme, quelle magnifique adresse avec les mots, tu leur donnes un rythme tellement parfait...
Pour le fond, cette larme d'espoir est une arme pour lutter contre la peine...
Tu m'aurais déjà beaucoup touché, sans la dédicace...et là...c'est encore plus fort...et d'y avoir associé Marie et Nadia...cela me touche encore davantage...
Merci mon ami de ta générosité, gentillesse, écoute, de ton grand coeur......et tellement d'autres qualités........tu parviens à trouver les mots justes...qui touchent en plein coeur...très émue.
Merci beaucoup Jean-Luc d'être là, et merci aussi à Marie et à Nadia de leur présence.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

nad34
Envoyé le :  13/7/2008 20:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: L'arme d'espoir
Je ne sais que dire,tu connais ma position devant les dédicaces,pourtant je me dois de te dire que cet écrit me va droit au coeur,tu sais pourquoi,de toutes façon ,tu sais tout(je me demande s'il n'y a pas un espion sur mon pc!!)

Juste,avec comme tu le sais toute ma sincérité,je te remercie,comme l'a fait Sophie et comme le fera surement mieux que moi Marie!!

avec toute mon amitié

albatros
Envoyé le :  14/7/2008 4:09
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Jean-Luc,

Pardon pour ma réponse si tardive. J'ai à peine posé le pied ce week-end ! Heureusement que demain c'est le 14 juillet où je me relaxerai à défaut de défiler !

Ta jolie plume aiguisée et ton coeur sensible ont si bien traduit ma (notre ) douleur face aux malheurs des uns. Combien de fois j'ai pleuré à lire certains poèmes.... Combien de fois il m'a fallu écrire en guise d'apaisement, de réconfort...de message d'espoir. Comme un besoin irrépréssible de vouloir panser les plaies....C'est peut-être vain et prétentieux...je n'y puis rien...je suis comme ça.

Du fond du coeur merci ! Tu me touches énormément ! Je sais que toi aussi le malheur des autres te touche.

Je t'embrasse

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Nouchka
Envoyé le :  14/7/2008 6:10
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
J'ai beaucoup aimé ce poème tout en délicatesse.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

tatsy
Envoyé le :  14/7/2008 10:27
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Une magnifique dédicace pour nos amies cher Jean-Luc!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Moume
Envoyé le :  14/7/2008 11:46
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Merci à toi pour cette larme qui s'enroule en volutes noires effaçant nos rêves et criant nos désespoirs...mais, et tu le dis cette larme peut être gouttes de rosée perle d'espoir cueillie à la source de nos coeurs pour aller encore plus loin sur les chemins d'avenir!...

Merci pour ce poème, cette dédicace à nous trois...

Pour moi et ça n'engage que moi, les dédicaces sont des liens, des réponses,des mercis, des mains tendues, des instantanés qui viennent du cœur...Alors pour tout ça je te remercie!






pour cette tendresse qui se dégage des rimes et des sons...on entend et on sent à travers tes mots la larme qui coule chargée de tous les ressentis de l'âme!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

rosam31
Envoyé le :  15/7/2008 1:54
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
A te lire dédier tes larmes à nos trois belles princesses, on sent couler des larmes de joie et d'émotion!!


Merci à vous!

Rose, lacrymale!


----------------

Moume
Envoyé le :  17/7/2009 18:28
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Juste envie de relire ce soir cette "larme d'espoir"!




----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

vauv
Envoyé le :  17/7/2009 18:38
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Merci Marie d'avoir fait remonter cette "larme d'espoir"...cela fait grand bien de lire les mots de Jean-Luc.
Merci du fond du coeur.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

timi08
Envoyé le :  17/7/2009 18:39
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2009
De: terre d'Ardenne
Envois: 1662
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
une larme d'espoir que je fais mienne (mon avatar depuis quelques mois) sur un texte où l'émotion est parfaitement décrite, superbe
Amitiés
Thierry


----------------
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

nad34
Envoyé le :  17/7/2009 21:39
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: L'arme d'espoir (Dédié à Marie, Nadia et Sophie)
Cette larme, J-luc, jel'écris depuis des jours, et je ne parviens pas à aligner deux mots, tu sais, j'ai relu ce poème avec beaucoup d'émotion, un coeur tout attendri et des mots qui réconfortent et des commentaires tout aussi généreux pour saluer ta plume et ta générosité,

Ca valait le détour , ahn ça oui alors!!!!



Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster