Le tableau noir derrière le maître,
Devant lui, des enfants attentifs,
Et quelques autres craintifs.
Tous apprennent le verbe être.
Dans la table de multiplication,
Six fois quatre
Font vingt quatre
Sauf complications !
La dictée est difficile
Et la grammaire compliquée
Ce maître, quelle mouche l’a piquée ?
Il n’est pas du tout docile !
La récitation est une corvée
La Fontaine est un peu fou
Il mélange le loup et le chou
Mais la séance est achevée
La cloche sonne enfin :
C’est la récréation.
Pareille à une insurrection,
D’élèves mutins !
Les pions sont submergés,
Par la horde surexcitée
Le directeur a la mine dépitée
Son école s’est insurgée !
De retour en classe,
On évalue les dégâts
Fidèles et renégats,
Ont tous subi la casse !
Reste encore à étudier les sciences
La géographie et l’histoire
Avant d’aller manger et boire
C’est à en perdre patience !
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Marrakech, le 04 septembre 2009
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Pouvoir, c'est vouloir