Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 116

Eve-Lyne, jugurtha, plus...
Choisissez
Pierrot bébé
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Putain de mur
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  10/4/2008 12:36
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Putain de mur




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

colombe
Envoyé le :  10/4/2008 12:40
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: Putain de mur
Bravo pour ce magnifique écrit, je suis heureuse de lire tes mots
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

anonyme
Envoyé le :  10/4/2008 12:42
Re: Putain de mur
un cri que je partage a 200%, c'est une horreur
candide
Envoyé le :  10/4/2008 12:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Putain de mur
Merci pour cet engagement si courageux ! Un peuple qui paie de sa vie les fautes des autres!


----------------
MB CANDIDE

Hesperance
Envoyé le :  10/4/2008 15:51
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci à vous

Colombe
Roky
Candide





On peut ne pas aimer les Palestiniens pour des raisons politiques. Je ne fais pas de politique. On ne peut pas être humainement d'accord avec ce qui se passe actuellement dans la Bande de Gaza. Pour ceux qui en doutent, regardez vu du ciel avec Google Earth, vous serez fixé. Vous verrez le mur, et à l'intérieur tout un peuple, enfants et vieillards compris, enfermés dans cette prison à ciel ouvert (avec des miradors, quand même, parce que ça va avec et ne nuit pas à la beauté de l'ensemble).

Si une discussion dans les coms devait "mal tourner", merci aux modos de bien vouloir verrouiller le sujet sans l'effacer. Merci.



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

tatsy
Envoyé le :  10/4/2008 19:54
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Putain de mur
Bravo pour ce cri que je partage!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

monia
Envoyé le :  10/4/2008 20:28
Plume de soie
Inscrit le: 24/2/2008
De: TUNIS
Envois: 107
Re: Putain de mur
Mon Dieu, comme c'est bien dit...c'est ça la poésie!


----------------
Dans la tête de chaque grand homme de maintenant
Un petit poème appris lorsqu'il était enfant...

poete1947
Envoyé le :  10/4/2008 22:01
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: Putain de mur
très bien écrit pour un pleuple qui souffre

amitiés jc


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

fifillette
Envoyé le :  11/4/2008 0:56
Plume de soie
Inscrit le: 11/1/2008
De: Maroc
Envois: 105
Re: Putain de mur
Tres beau poème qui dénonce la betise humaine

merci pour le partage

anonyme
Envoyé le :  11/4/2008 3:34
Re: Putain de mur
haut et fort je te dis B R A V O !!!
gavroche
Envoyé le :  11/4/2008 16:41
Plume d'or
Inscrit le: 12/5/2007
De:
Envois: 1920
Re: Putain de mur
Hesperance

je te rejoins et crie avec toi


malheureusement ""depuis que l'homme à appris à se servir de ses mains et des outils""

il n'as pas arrêté de construire des frontières



Gavroche...
anonyme
Envoyé le :  11/4/2008 16:56
Re: Putain de mur
Tiens !!! Il m´en souvient les trompettes de Jericho alors je hurle aussi, sait-on jamais !!!!
nikyta
Envoyé le :  11/4/2008 20:31
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Putain de mur
un magnifique cri du coeur


----------------

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  11/4/2008 20:33
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: Putain de mur
Tout à fait d'accord avec toi...Il nous faut un cri de colère saint et puissant. Merci d'en être le cor puissant!
Hesperance
Envoyé le :  12/4/2008 1:07
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci à vous

Tatsy
Monia
Poete1947
Fifillette
Douceur
Gavroche
Kendor
Nikyta
Bennhy





Merci d'avoir apprécié ce poème pour ses idées humanitaires et non politiques, je le maintiens, ce qui m'a valu en réponse un poème de Carlita qui se plaint de plagiat d'un autre côté, et a plagié y compris mon titre pour me traiter de graine de fasciste, ce qui ne m'empêchera d'ailleurs pas de dormir, vu le peu d'estime dans laquelle je la tiens après cette insulte (qui glisse sur moi comme de l'eau sur des plumes de canard).

Néanmoins, profitez-en bien, ce sera le dernier... je reviendrai de temps en temps lire quelques poèmes des gens que j'aime (il y en a quand même beaucoup), mais pour moi c'est terminé.

Je vais m'en expliquer dans Libre expression.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

paul
Envoyé le :  12/4/2008 1:16
Plume de platine
Inscrit le: 5/2/2008
De: l'océan : tout près
Envois: 2784
Re: Putain de mur
casser le mur
casser la haine
s' arrêter enfin
pour réfléchir
ensemble
Peut - être qu'il y a déjà assez de conneries de faites comme ça ?
qui va réussir à se faire écouter ?


----------------
Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre espérance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

Hesperance
Envoyé le :  12/4/2008 2:48
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci Paul, apparemment pas moi, je préfère partir que lire ce que j'ai lu ce soir.





Un dernier mot à Miss Carlita qui se plaint d'avoir été soi-disant plagiée, toi qui te prends pour une grande poétesse, n'est-ce pas un plagiat de m'avoir piqué mon titre pour le retourner et mon com mot à mot ? J'aurais cru... A croire que ton âme de génie n'a pas été jusqu'à trouver de nouveaux mots...

non ce n'est pas une erreur


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  12/4/2008 15:01
Re: Putain de mur
Pour te répondre je dirai simplement aux personnes que ça interesse que je t'ai répondu en libre expression, et je ne me suis jamais prise pour une grande poétesse il faudrait un peu arrêter de voir que moi et attention je ne me pose pas en victime, quand à mon âme elle se porte trés bien. Je pense pas être agressive avec toi alors ne te plains pas toi on a laissé ton poème alors que le mien on l'a supprimé tu as gagné.

Hesperance
Envoyé le :  12/4/2008 15:44
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Désolée pour toi que ton poème ait été supprimé, je n'y suis pour rien. Pour le reste, je vais te répondre dans "libre expression".


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

INRI
Envoyé le :  12/4/2008 16:03
Plume de platine
Inscrit le: 16/11/2007
De: Ribérac
Envois: 2278
Re: Putain de mur
Bravo ! Pour le courage de denoncer cette honte, cette plaie sur le visage de l'humanite.



A propose de Carlita : on l'a plagiée j'en suis desole de te contredire. Grande poetesse ou pas, on n'a pas a faire cela. Si on te le faisait tu n'apprecierais guerre chère Hesperance.


Et tu vas pas nous quitter STP ! Si tu le fais vraiment je vais être très


----------------
Pour voir la vraie beauté d'un éclat de la lumière il faut être dans le noir absolu...

jedis
Envoyé le :  12/4/2008 16:41
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Putain de mur
Ce "putain de mur" c'est le mur de la honte. Puisse-t-il s'effondrer sur la connerie humaine.
Hesperance n'oublie pas de modifier ta décision: reste. Ca ne sera pas toujours comme ça.


----------------

Hesperance
Envoyé le :  12/4/2008 17:43
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci INRI, merci JEDIS.





Oui je reste. Je ne me croyais pas si populaire, mais j'ai reçu tant de mp et de coms... Je précise que c'est une suite d'événements qui m'avaient poussée à cette décision et non le seul poème de Carlita (qui a fait déborder le vase).

J'ignore tout de l'affaire du "plagiat", personnellement, c'est ce que j'ai dit à Carlita dans "libre expression", ça ne me gênerait pas outre mesure, je me dirais sans doute "il (ou elle) n'est pas gêné(e)" mais nous sommes sur un site de poésie amateur, il n'y a rien à gagner à plagier, ni à perdre en étant plagiée... je crois que je règlerais ça en mp, pas plus.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Clair Obscur
Envoyé le :  13/4/2008 3:24
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Putain de mur
je suis soulagée et vraiment heureuse de te savoir encore parmi nous, et je te félicite haut et fort pour tes poèmes engagés moi qui suis vraiment incapable d'en écrire mais j'espère qu'un jour je le ferai parce que j'ai la conviction que la poésie ne doit pas être seulement dans les nuages, parmi les oiseaux ou un coeur qui pleure (même si je parle de moi "mdr") la poésie est un message, une pensée profonde à partager avec les autres même si on ne doit pas être d'accord !
merci pour ce merveilleux cri


----------------
@ textes protégés

Hesperance
Envoyé le :  13/4/2008 16:45
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci Aya. Mais moi aussi j'ai écrit sur les fées, l'amour, les fleurs et les petits oiseaux... c'est aussi ça la poésie, et tu sais trouver des mots beaucoup plus jolis que les miens pour en parler.

Les poèmes "engagés", tu as raison, sont des cris, j'ai souvent relevé des défis en écrivant sur n'importe quel titre donné, mais ce genre de texte il faut le ressentir dans les tripes pour pouvoir le faire... j'en écrirai peut-être d'autres, peut-être pas... ça dépendra de l'inspiration et du degré d'indignation.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Mohamed_Rougie
Envoyé le :  16/6/2009 20:59
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ÃŽle de France
Envois: 1821
Re: Putain de mur
En réalité, je ne pourrais jamais trouver de mots pour commenter ce grandiose poème,il m'a touché profondément !!! ça réchauffe le coeur aussi qu'il existe de fors intérieurs lucides et purs!!!

Bravo mille fois


----------------

Hesperance
Envoyé le :  17/6/2009 4:58
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci, ami Mohamed, ton com me fait très plaisir. Ce poème m'est sorti du fond des tripes, cri de révolte qui ne sera pas le dernier.



Et merci de l'avoir remonté, ça m'a permis de retrouvé un com que j'avais complètement oublié et qui conforte ma position de ces jours-ci à un autre propos (le plagiat) :

Citation :
(...) J'ignore tout de l'affaire. Personnellement, c'est ce que j'ai dit à Carlita dans "libre expression", ça ne me gênerait pas outre mesure, je me dirais sans doute "il (ou elle) n'est pas gêné(e)" mais nous sommes sur un site de poésie amateur, il n'y a rien à gagner à plagier, ni à perdre en étant plagiée... je crois que je règlerais ça en mp, pas plus.

Je crois que c'est réellement le fond de ma pensée, et que les autres fois je me suis laissée influencer par l'ambiance (oui ça peut m'arriver)... ou j'étais en colère après quelque chose ou quelqu'un... ou j'étais dans des mauvais jours avec ma santé un jour oui un jour non...

Bon, ranimer une polémique avec un com sur un poème qui en avait déclenché une autre, c'est peut-être pas une bonne idée !



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

jedis
Envoyé le :  17/6/2009 7:33
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Putain de mur
Triste constatation de l'oppréssion, une autre fille de la décadence.


----------------

Duchesse
Envoyé le :  17/6/2009 9:58
Plume d'or
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 846
Re: Putain de mur

Magnifique et puissant coup de gueule, Hespérance, je me joins à ton cri par mes miaulements de tigresse et je sors mes griffes acérées de mes pattes de velours.

Grrrrrrr !
Hesperance
Envoyé le :  17/6/2009 10:05
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Putain de mur
Merci Henry, Merci Duchesse

Oui l'oppression, l'atteinte à la liberté.. conséquences de la guerre... Verrons-nous un jour un monde serein ?


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

o maley
Envoyé le :  17/6/2009 10:46
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: Putain de mur
Et bien aux dernière nouvelles c'est en voie d'apaisement.
Israël va sans doute reconnaitre qu'il existe un état palestinien.

J'avais écrit ça quelque part il fut un temps.

Leurs ancêtres vivaient sous des tentes de toile
Caravaniers, nomades, ils n’avaient de souci
Que nourrir la tribu lors d’un repas frugal
Tout en buvant l’eau fraîche puisée au même puits
Israël/Palestine vos enfants se ressemblent
Et ne comprennent pas qu’au-delà des idées
On puisse leur interdire de vouloir vivre ensemble
Le bonheur des enfants l’auraient-ils oublié ?



----------------

corbeille
Envoyé le :  17/6/2009 12:24
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: Putain de mur
J'adore ces coups de gueule tout à fait légitime quand on est humain et pour paraphraser mon ancienne signature, " C'est pas par-ce qu'on a pas le droit de parole qu'on doit fermer sa gueule"


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

VOLVO56
Envoyé le :  17/6/2009 13:28
Plume d'argent
Inscrit le: 21/1/2008
De: Charente
Envois: 466
Re: Putain de mur
Je reste sans voix mais pas sans mots
Après un tel écrit hurlant ta colère
Et par le fond et la forme s'il le faut
De voir ainsi un poème salutaire...

J'en ai le coeur retourné et les yeux au bord des larmes tant il dégage un puissant message qui, même loin de "là-bas", nous touche quand même de si près...Amitiés...Michel
matou
Envoyé le :  17/6/2009 13:51
Plume d'or
Inscrit le: 10/6/2009
De: La Bourgogne
Envois: 792
Re: Putain de mur
Tu as raison, que l'on soit d'accord ou pas avec les peuples de ce pays, on ne peut accepter sans émotion ces murs qui s'élèvent autour d'enfants, de femmes et d'hommes qui n'ont pas demandé à être là
Bravo pour ton courage de dénonciation


----------------
L’amour ne peut que parfumer la place
Où l’amitié se posera un jour.
L’amour ne peut que chauffer la place
Où la complicité s’installera un jour.

Shambhala
Envoyé le :  17/6/2009 13:59
Membre banni
Inscrit le: 15/6/2009
De: Bde byung : « lieu du bonheur paisible »
Envois: 26
Re: Putain de mur

EN HOMMAGE A UNE GRANDE DAME PLEINE DE COEUR...






Mostafa
Envoyé le :  17/6/2009 14:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Putain de mur
En un mot:Il faut à tout prix,maintenant et pas demain,briser ce mur de la honte,un point c'est tout!!!BASTA!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster