Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 72

elhousaini, plus...
Choisissez
La Dame Blanche :)
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
acheudet
Envoyé le :  18/6/2009 19:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
QUOI FAIRE SI CE N’EST SUBIR …AI-JE LE CHOIX ?


Je n’arrive plus à lire
Je n’arrive plus à écrire
Les touches doublent sous mes doigts
Cette garce de maladie reprend ses droits.
Cela devient difficile d’endurer ce tracas
Chaque jour j’ai l’impression que s’aggrave mon cas
Je suis traitée pour une myasthénie depuis pas mal d’années
En 1996 les ennuis ont commencés et j’ai dû me faire opérer
Mes muscles des bras et de mes jambes ne fonctionnaient plus
Je marchais un quart d’heure, et tel un légume je n’avançais plus.
Mais j’ai toujours cette myasthénie oculaire et cela pour toute ma vie durant
Mes yeux resteront ainsi, étant donné que le muscle de l’œil est inopérant
Bien sûr j’ai un traitement à prendre et heureusement que j'ai mes médicaments
Depuis, j’ai une vie normale, sauf que le matin tout va bien
Mais l’après midi, aux environs de 17h tout est chagrin
Dans mes yeux, il y a des lourdeurs qui surgissent
C’est alors que ceux-ci en milieu d’après-midi rapetissent
La télé, les lumières quelles qu’elles soient me fatiguent, à cet instant je me sens las
Je suis donc forcée de mettre des lunettes noires aussi noires que mes idées à ce moment là !
Pendant un certain temps, privée de la lumière du jour ou autre, tout va aller mieux
Mon rétablissement s’opère dans l’obscurité et je récupère petit à petit mes yeux
Cette maladie dite rare est dure à endurer et c’est chiatique,
Mes après-midis sont difficiles à passer et c’est chaotique !!!
Il y a un an j’allais travailler la journée entière j’étais heureuse j’avais plein d’amis
Puis je me suis faite opérer des pieds, et me voilà seule à la maison tous les après-midis
Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ni ce que je vais devenir
Il faut tout de même que je me raccroche aux branches de l’Avenir
J’ai très peur, surtout, pour les années qui arrivent
Cependant pour mes proches, très proches, il faut que je vive….
Pour mon mari et mes petits-enfants, il faut que je tienne le coup, c’est clair !
Il y a des moments où c’est lourd à supporter et là, j’ai envie de me foutre en l’air
Or, je suis assez lâche pour prendre des doses mortelles de médicaments
Peut-être que j’ai un ange gardien qui m’en dissuade et qui est là à cet instant
En tous cas s’il est là à regarder ce que j’écris et qu’il le lit, je l’en remercie
Car malgré tout j’ai une sacrée famille et même si j’ai des problèmes avec certains, j’aime la vie…
Aujourd’hui il n’y a pas de soleil, et demain pareillement, alors j’irai bien
Aussi vais-je envoyer ce texte que je partage avec vous car je vous aime bien
A tous les oasiens et oasiennes, merci de me lire, car vous savoir là me fait du bien. A Bientôt. Amitiés.




anonyme
Envoyé le :  18/6/2009 19:36
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
ne me remercie pas de te lire, c'est moi qui te remercie de cette lecon de courage,même si je ne t'encouragerais jamais à passer à l'acte, pour autant je ne te jurerais de lâche,car toi seule est à même de savoir ce que tu endures.Mais tu le dis toi même, il y a tes proches, ils t'aiment et c'est réciproque.alors ???amitiés et respect
acheudet
Envoyé le :  18/6/2009 20:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Merci Phil de tes encouragements, mais comme tu le dis si bien, il y a mes proches et pour eux je me dois de vivre malgré mes tracas. C'est difficile mais il faut que j'aille de l'avant. Amitiés et merci beaucoup. Denise
jp183
Envoyé le :  18/6/2009 20:07
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9174
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Cette tristesse passera bientĂ´t et cela ira mieux, tu verras!
Bises de JP et bravo chère Acheudet.


----------------
Vivre ses rĂŞves

nad34
Envoyé le :  18/6/2009 20:26
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Les branches de l'avenir, oasis en fait partie, tu y as ici des amis et des amis qui sont prêts à partager les bons comme les mauvais moments, ne t'inquiète donc pas et prends soin de toi!!

Tu as beaucoup de courage, ne baisse pas les bras!!



Moume
Envoyé le :  18/6/2009 21:26
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Acheudet quand ton coeur est trop lourd sache que je suis lĂ  dans l'ombre!
juste pour dire que c'est dur la vie
mais qu'il y a des soleils Ă  moissonner
des soleils si petits...si sombres parfois qu'on les voit mal
je sais pourtant qu'ils sont lĂ 

courage


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

acheudet
Envoyé le :  18/6/2009 21:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
Cher JP merci de ton passage et de ton encouragement, mais cette tristesse ne passe pas aussi vite que je le voudrai, car le fait de ne pas voir comme il faut, fait que je replonge dans ma solitude et de nouveau, chaque jour amène sa peine. Amitiés Denise?
anonyme
Envoyé le :  18/6/2009 21:37
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
lorsque l'on a sa famille près de soi , cela aide beaucoup, je ne connais pas cette maladie et tu as eu raison de nous la faire partager , courage
Nina919
Envoyé le :  18/6/2009 22:07
Plume d'argent
Inscrit le: 30/6/2008
De:
Envois: 396
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
ma chere maman chirie

je sais par où tu passes tous les jours avec cette maladie.. je donnerai n'importe quoi pour que ta maladie puisses s'éteindre petit à petit.. ne t en fais pas. malgré l'ambiance familiale qui regne depuis un an il reste papa et moi auprés de toi . saches que meme si ma soeur, ta fille, l'ainée, te parle plus, dans son subconscient tu restes sa mère.. c est sa fierté qui la pourrit à petit feu. il faut juste ne pas rentrer dans son jeu et vivre pour toi pour papa pour moi mes enfants et david. tu comptes beaucoup pour nous !! tu es essentielle dans ma vie. sans toi je ne me sentirai que virtuelle. en toi j ai trouvé la confiance, l'amitié, l'amour, la complicité malgré ta sévérité lors de mes jeunes époques.. avec le temps tout devient en apothéose. je t'aime ma maman chiri meme si mon éducation pudique a fait que je ne peux te le dire verbalement à l'écrit je te le crie à l'infini ... je t'aaaaaaaaaime.
bisous


----------------

acheudet
Envoyé le :  19/6/2009 13:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
Re: Maintenant et Ă  jamais je n'ai plus le choix....
merci à Nadia, à Karine(roky 59), à Moume, pour votre amitié qui me va droit au coeur ainsi que vos commentaires, qui m'ont permis de comprendre que l'on n'est pas seul sur ce site et qu'il ya plein d'amis pour vous écouter et être à vos côtés. Bisous à toutes et merci de votre sollicitude.

Un grand merci à ma fille Karine(Nina919) la chair de ma chair, qui m'aide et me soutient dans des moments qui me sont difficiles, elle sait m'écouter et faire en sorte que j'essaie un moment d'oublier mes tracas. Elle est formidable, et à sa façon elle me rend le sourire.
Saches, ma chère fille, que je t'aime très fort moi aussi. Bisous à toute ta petite famille qui est aussi la mienne. Bises et à ce soir. Maman

Un grand merci Ă  vous tous.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster