Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 170

cyrael, Ancolie, plus...
Choisissez
NicoDreams
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Olivier
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Printemps
Envoyé le :  14/3/2009 20:51
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Olivier
Salut Olivier.

Bienvenu parmi nous . Depuis longtemps que je tu es attendu mais tu arrives, là, unique. Le temps arrange bien les choses et c’est ce qui fait que tu es spécial. Je ne t’aurais pas voulu autrement, cher petit-fils. Tu es la douce chanson de deux êtres qui s’aiment : ta maman Julie et ton papa Patrice. Ce sont deux amoureux qui sauront te conduire vers de belles découvertes.

Mes premiers mots pour toi ne sont ni protecteurs, ni conseils. Peut-être juste une petite réflexion. J’ai essayé d’avoir et ai eu de belles complicités avec mes parents soit par le mot soit par l’écoute. Ça m’ a toujours servi et je leur ai donné de l’amour en retour, sans condition.



Olivier
Tu es né
Des regards
Tu seras un phare.

Bel ange d’amour,
Parfum d’âme tu nous apportes.
Couleur du chant de troubadour
Ton cœur rythme au son du piano forte.

Refrain d’amour au son mélodieux
Dans l’espace, moindre geste découvre tes yeux.
Tu es enfin parmi nous, radieux,
Parents, pour toi, n’auront que d’yeux.

Petit cœur de liberté,
Rythme et chansons tu nous apportes.
Avec toi lumière et félicité,
Symbole d’amour et d’immensité forte.
Avant terme tu es né.
Il nous est agréable de te saluer
En ce paradis d’amour
Que tu connaîtras à tous les jours.

Papy Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

Tournesol
Envoyé le :  15/3/2009 9:21
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2008
De: Roumanie
Envois: 5277
Re: Olivier
Refrain d’amour au son mélodieux
Dans l’espace, moindre geste découvre tes yeux.
Tu es enfin parmi nous, radieux,
Parents, pour toi, n’auront que d’yeux.



Je vous souhaite que du bonheur, chers Olivier , parents et papi Pierre !!!

Au plaisir de te relire , Printemps !




----------------
DoĂŻna


http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR

Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers

MIETTE
Envoyé le :  15/3/2009 17:27
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
Re: Olivier
Un bel accueil plein de tendresse pour ce petit Olivier si pressé de rencontrer son papy Pierre, qu'il a devancé la date de son arrivée.

Des mots qu'il lira et relira au fil des Ă©tapes de sa vie, avec toujours beaucoup d'Ă©motion. Tu lui as offert un beau viatique pour la vie...

:

Pour toi et Olivier


----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

vauv
Envoyé le :  16/3/2009 12:18
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Olivier
Heureuse Pierre de relire votre plume...toutes mes félicitations pour ce nouveau né Olivier.
Merci de partager cela avec nous.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Printemps
Envoyé le :  17/3/2009 0:58
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: Olivier
Merci à vous trois pour vos commentaires; cela fait grand bien. Ce petit Olivier me donne des ailes qu'il m'est agréable de porter.

Bonne journée à vous

Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

Honore
Envoyé le :  19/3/2009 9:54
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Olivier
Pouvoir offrir son amour à travers les mots est un don qui a réjoui mon vieux cœur.
HONORE
Printemps
Envoyé le :  26/3/2009 4:40
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: Olivier
Merci Honoré pour vos bons mots. L'arrivée de ce petit fils redorent les rayons de soleil en moi. J'aime bien lui raconter une petite histoire à chaque jour, espérant qu'un jour il sache combien il a rempli mon coeur de joies.

Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

crisroche
Envoyé le :  26/3/2009 18:49
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Olivier


----------------

guepard
Envoyé le :  26/3/2009 23:30
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5798
Re: Olivier
Comme l'olivier Olivier sera centenaire et tres généreux. Ses biens faits seront le symbole de la paix, l'amour et la lumière. Bienvenu parmi les tiens Olivier
Printemps
Envoyé le :  4/6/2009 0:22
Plume d'argent
Inscrit le: 26/6/2008
De: Shefford, Québec
Envois: 305
Re: Olivier
Merci à vous Crisroche et Guépard. Olivier se porte bien et grandit à vue d'oeil. Il est merveilleux de voir son sourire et d'entendre son gazouillis.

Pierre


----------------
"Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension."

Kressmann Taylor

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster