Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 167

BOUCHARBA, soc1971, Sphyria, berrichonne, PASCAL, plus...
Choisissez
Une matinée ensoleillée
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon bras s'entĂŞte.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
hervegosse
Envoyé le :  13/9/2011 21:20
Plume de soie
Inscrit le: 20/8/2011
De: PARIS
Envois: 173
Mon bras s'entĂŞte.
Mon bras s’entête.

- J’ai du plomb dans la tête et du fer dans le bras.

- Et de l’or, en as-tu ?

- Ne te moques pas de moi ! Question métaux, j’ai de la cervelle !

- Où çà ? Dans ta tête ?

- Non, dans mon bras.

- Ne sois pas stupide ! Sers-toi de ta tĂŞte et non de ton bras !

- Tu dis çà à ton bras droit ?

- Oui, car je suis à ta tête et non à ton bras ! Je n’ ai pas besoin de lui, j’en ai assez comme çà !

- Comment peux-tu lui dire cela ?

- Je ne sais pas si tu sais marcher sur les bras mais je vois que tu marches sur la tĂŞte !

- Tu veux me tenir tête. C’est inutile. C’est mon bras qui tire toujours les ficelles. Des idées, j’en ai plein la tête, mais c’est mon bras qui se lève pour parler. Mes pensées, il les sort du tiroir où il les a rangées. Lui seul a la clef.

- Tu t’entêtes avec ton histoire de bras ! Je le regrettes ! Moi qui croyais te connaître, depuis tant d’années ! Les bras m’en tombent ! Je ne sais pas quel rôle tu veux jouer dans cette histoire.

- Toi qui cherches un nouvel acteur ! Adresses toi à mon bras ! C’est lui qu’il te faut ! pas un autre !

- Un autre qui … ? Un autre quoi… ? Tu m’embrouilles, j’en perds la tête. Je t’ai toujours sur les bras. Je ne sais plus où je vais avec toi.

- Tu t’avances à tâtons sur le plateau. Tes mains tremblent. Que fais-tu dans le scénario ? Tu n’étais pas prévu, tu as dû te perdre.

- Mais c’est moi, ton partenaire de scène. Tu ne me reconnais pas ? Je te parles mais tu te caches. Où es-tu ? Fais moi un signe du bras.

- Tu es aveugle, avoues le ! Heureusement que tu peux t’accrocher à mon bras. Tu vois bien qu’avec ta tête, la vue te fait défaut. Tu ne peux plus faire un pas sans tomber.

- C’est de ta faute ! Avec ton bras, tu m’empêche d’y voir clair. Tu me bouches la vue. Tu me mène là où tu veux.

- C’est faux ! Ces derniers temps, c’est toi qui ne voulais pas me voir sur scène. A tes yeux, je n’étais plus un bon acteur. Tu m’as dit que je te coûtais les yeux de la tête !

- Toi et ton bras, je vous ai vu penser tout haut contre moi ! J’ai cru que ta tête finirait par les convaincre et qu’elle imposerait ses idées. C’est elle que je voulais embaucher. Elle était la meilleure pour jouer dans la pièce ! Je n’ai pas besoin d’un bras sur scène !

- Tu es aveuglé par tes préjugés. En réalité, je n’ai plus le rôle en tête et c’est mon bras qui s’en souvient.

- Rends moi mes yeux ! Où les as-tu mis ? Ton bras a dû les cacher dans un coin de la scène.

- Cherches les toi même ! Tu as dû les oublier chez toi. Il n’y a pas que ta vue qui baisse chez toi !

- Tu m’insultes ! Bras de lard !

- Tête grillée, tes idées sont frites à la poêle !

- Bras de pont ! Tu ne sais pas traverser la scène !

- TĂŞte de manivelle ! Tu ne sais pas tourner ni dans un sens ni dans un autre !

- Bras d’oiseau ! Tu ne sais pas chanter !

- Tête de charrette ! Tu es rouillé et tu grinces en roulant sur scène !

- Bras de lit ! Rentre chez toi pour te coucher !

- Tête d’oreiller ! Tu fais dormir le public !

- Bras d’aiguille ! Bras d’épingle ! Tu me piques sans cesse dans mon orgueil.

- Tête en écharpe ! Tes idées sont plâtrées pour trois semaines !

- Vidons la querelle ! Ce soir, la tête et le bras joueront chacun leur rôle. Ils seront à l’unisson. Ce sera un triomphe.

Hervé GOSSE
Facillire
Envoyé le :  26/9/2011 15:19
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: Mon bras s'entĂŞte.
Bonjour Hervé,

Eh bien! Quel humour! J'ai adoré.

Amitié
hervegosse
Envoyé le :  26/9/2011 20:40
Plume de soie
Inscrit le: 20/8/2011
De: PARIS
Envois: 173
Re: Mon bras s'entĂŞte.
Merci beaucoup Facillire

Je suis touché par ton message
J'essaierai de lire Ă  mon tour tous tes textes.
J'adore échanger aussi sur tous les écrits littéraires.

Amitié
crisroche
Envoyé le :  7/10/2011 9:01
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Mon bras s'entĂŞte.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster