Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (dont 149 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 178

BOUCHARBA, Sybilla, yoledelatole4, plus...
Choisissez
en mode bien reposée hihihi!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le Gang des Barbares
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  12/7/2009 14:34
Le Gang des Barbares

LE GANG DES BARBARES

Sa vie était devant, des rêves plein la tête ;
Une rencontre un jour et voilà tout s'arrête.
Qu'a-t-on fait à sa mère ? On a vidé ses bras,
De l'enfant le plus pur qu'elle avait ici bas.

Et pourquoi ce silence pendant de nombreux jours,
De ces nombreux médias qui savaient sans détours,
Que ce rapt immonde avait pour signature
Ceux qui effacent l'étoile dans une vie future.

Qui veut nous faire croire que personne savait !
Mais la France a peur voilà la vérité.
Alors moi je m'insurge et vous crie courage !
Car demain c'est la croix que l'on mettra en gage.

Poignée de fanatiques répandant la terreur,
Vous avez de la haine à la place du cœur ;
Vous salissez la foi avec vos tortures,
Quel D-ieu a demandé de telles forfaitures.

Il s'appelait Ilan, aurait pu être votre,
Le fils dont on est fier sans demander rien d'autre.
Il a été jugé par tribunal de lâches
Sous couvert de l'argent vous n'êtes que des tâches.

En hommage à ILAN assassiné sauvagement.

J'avais écrit ce poème quand on avait appris l'horrible fin d'Illan le 13 Février 2006.

J'ai trouvé cette vidéo qui a été déposée avant que le procés débute...

[url][/url]

anonyme
Envoyé le :  12/7/2009 14:47
Re: Le Gang des Barbares
un sublime hommage à Ilan, terriblement d'actualité, une nouvelle fois la justice à fait preuve de partialité en acquittant certains de ses bourreaux.On veut faire croire que ce n'est pas un acte antissémite, alors il faut croire que les jurés et la cour n'ont pas entendu les propos raciste de ce salaud de Fofana.De plus cet individu c'est même permis de menacer les juges, est-ce le résultat de leur clémence et de son impact sur les jurés.La justice fait la part belle aux assassins alors que tout les désigne.Torturer un pauvre mec pendant presqu'un mois et oser apporter le doute.De plus il s'agissait d'un piège(préméditation) qu'on lui avait tendu par l'intermédiaire d'une petite garce.préméditation, torture, crime, que faut-il à la justice pour être juste?Bravo Carlita, j'admire ton courage.Amitiés d'un fj
nad34
Envoyé le :  12/7/2009 15:01
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Le Gang des Barbares
Merci mon amie Carla de rappeler en poème cette violence qui enlève un enfant à sa mère!!

Toujours autant de vérité criante dans tes écrit, c'est cequi fait ta force cette conviction que tu défends:





FADETTE
Envoyé le :  12/7/2009 19:48
Plume d'or
Inscrit le: 16/5/2009
De:
Envois: 696
Re: Le Gang des Barbares
Je te remercie pour lui car j'ai justement écris à Phil pour qu'il fasse quelque chose sur le résultat de ce procés que je trouve insuffisant, mais je ne vais pas me répéter, j'ai soulé Phil là dessus.
J'espère que tu vas bien, je ne te vois plus, t'aurais fâchée ? Tu sais si tu veux savoir des choses sur moi demande à Philou il me connais depuis bien avant Oasis et c'est lui qui m'a dit d'y venir.
Je t'embrasse petite carla passe une bonne semaine avec du soleil plein le coeur, et continue d'écrire ce que tu ressens, saches que tu es lue même si souvent tu n'as pas de post, c'est pour toi que tu écris avant tout!
J'ai été émue par ce petit film je ne suis pas sur YouTube, je suis une vieille dame maintenant mais si tu peux m'envoyer le lien je t'en serai reconnaissante, j'ai des amis concernés qui seraient heureux de l'avoir.
Bisous
Fadette


----------------

autresens
Envoyé le :  13/7/2009 12:50
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2009
De:
Envois: 910
Re: Le Gang des Barbares
La barbarie est l'arme des lâches.
Très belle écrit.


----------------
A l'éxil des mots; au coeur des sens.

anita
Envoyé le :  13/7/2009 12:54
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Le Gang des Barbares
tu sais comme j'ai toujours partagé tes révolte chère Carla tu les expriment tellement bien !!!


----------------

maugui
Envoyé le :  13/7/2009 13:02
Plume d'or
Inscrit le: 19/2/2009
De: dans l'air la terre l'eau le feu
Envois: 1023
Re: Le Gang des Barbares
Regardez braves gens
Il ne dit rien !
Maintenant votez pour des justes !
Et on dit qu'ils ont fait des études !
Bien protégés par des murs sécurisés !



Domage qu'il n'y ait d'imoticônes plus violent

Maugui
anonyme
Envoyé le :  13/7/2009 14:14
Re: Le Gang des Barbares
Tu vois PHIL je te réponds à l'instant où j'entends que La Ministre de la justice demande qu'un nouveau procés pour les complices de Fofana soit mis en place, espérons que ce procés aura lieu et que des peines à la hauteur de ce qu'ils ont fait seront pronconcées. Et tu sais écrire ce que je pense ce n'est pas pour moi du courage c'est tout simplement ne pas fermer les yeux sur l'atrocité.

Tu sais nad qu'on s'en prenne à un enfant un adulte ou une personne agée sont toujours des choses qui m'ont révoltées et quand la justice fait la sourde oreille c'est pire.

Coucou Fadette t'inquiète pas si je n'ai pas été trés présente ces derniers temps c'est que je suis pas mal prise par mon boulot et ma vie personnelle aussi. Tu sais je ne me suis jamais plains des posts que je reçois car il est sur que mes écrits ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est sur que j'écris pour moi avant tout et j'écris pas mal mais si je ne poste pas c'est aussi parce que comme je n'avais pas le temps de commenter je trouve que c'est pas sympa de poster et de ne pas commenter. Pour les liens je t'envoie ça par mp.

Oui tu as raison autresens et de tous temps ça a été prouvé.

Oui je sais Anita merci d'être toujours là pour soutenir mes révoltes.

Je sais maugui parfois nous n'arrivons pas à exprimer correctement notre colère car elle nous étouffe devant certaines choses.

Merci à vous pour votre passage sur cet écrit

Moume
Envoyé le :  13/7/2009 14:48
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Le Gang des Barbares





et Merci pour ce partage!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

poemic
Envoyé le :  13/7/2009 16:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31267
Re: Le Gang des Barbares
Magnifique écrit-témoignage !


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

anonyme
Envoyé le :  13/7/2009 18:02
Re: Le Gang des Barbares
un acte d'une barbarie extrême, une sentence que j'ai trouvé injuste car pas à la hauteur des faits reprochés, j'espère que ce nouveau procès punira vraiment les auteurs de cette lâcheté
Hesperance
Envoyé le :  13/7/2009 20:39
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Le Gang des Barbares
Carlita, tout d'abord félicitations pour ce si beau poème, comment peux-tu écrire de si belles choses sur un acte aussi atroce, moi je ne trouve que de la colère...

Comme je l'ai déjà écrit à Phil, je ne considère pas ce crime comme directement antisémite (même si Fofana est antisémite, il doit être anti-tout ce qui respire). C'est un acte atroce, torturer et tuer un innocent, mais ils n'ont pas dit "on va le tuer parce qu'il est juif", mais "on va l'enlever parce que les juifs ont de l'argent". Ce qui est aussi de l'antisémitisme quelque part, je te l'accorde, mais surtout de la connerie.

Mais quand la connerie pousse à ces actes sauvages, elle doit être punie. Fofana et sa bande auraient dû se retrouver enfermés à perpète pour qu'ils ne puissent plus nuire. Voleurs, tortionnaires, assassins... qu'est-ce qu'il fallait de plus à la "justice" pour les condamner ?

Je fais profession de foi d'être contre le racisme. Contre TOUS les racismes. Je n'ai aucune sympathie envers les antisémites non plus. Je crois seulement qu'il ne faut pas faire l'amalgame...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

crisroche
Envoyé le :  13/7/2009 20:41
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Le Gang des Barbares
J'aime tes engagements (je ne parle pas de l'armée).


----------------

angiee
Envoyé le :  14/7/2009 11:20
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Le Gang des Barbares
Je reconnais là ta bonté, douce pensée; pour li, merci de ton cri


----------------

Louandrea
Envoyé le :  14/7/2009 13:19
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Le Gang des Barbares
Todah-merci, Carlita....


C'est immonde, je ne vois pas d'autres mots, avant, pendant, après.

Un mot TRES CLAIR et choqué à Hespérance: Bien sûr, qu'il s'agit d'un crime antisémite, REVENDIQUE COMME TEL ET JUGE COMME TEL!!!!!!!!

Ne pas le reconnaître est extrêmement gênant....dérangeant...bizarre....déconcertant....


Lou, petite goy ordinaire.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

anonyme
Envoyé le :  14/7/2009 16:53
Re: Le Gang des Barbares
Tu sais Moume c'est tout ce que je pouvais faire pour rendre hommage à Ilan et pour dénoncer toute cette atrocité.

Au delà des faits c'est toujours mon coeur qui me pousse à écrire Poemic.

Moi aussi Roky j'espère que cette fois ci la justice se montrera à la hauteur.

Tu sais Espérance souvent la colère et la tristesse me pousse à écrire sur divers sujets et j'ai écrit souvent quand la justice ne s'était pas montrée à la hauteur et relachait des criminels qui récidivaient des pires manières. Pour Ilan j'avais écrit ce poème car j'avais été aussi ulcérée du comportement des médias et de la police, et comme je n'aime pas écrire sans me renseigner je continue à lire et à regarder certaines vidéos. D'ailleurs je mets une vidéo et aprés l'avoir vu je me suis dit ok on l'a enlevé parce que soit disant les Juifs ont de l'argent mais pourquoi la personne qui quelques jours avant avait l'objet de tentative d'enlèvement et de violence de la part de ces barbares avait été choisi aprés bien des renseignements et c'est vrai que lui avait de l'argent mais pourquoi Ilan n'a pas fait l'objet de tels renseignements si vraiment c'était l'argent qui était recherché..? Je comprends les réactions de la famille d'Ilan qui au-delà de la douleur ont le sentiment qu'il n'a rien été fait pour retrouver Ilan vivant.

Merci Crisroche c'est vrai que je ne recule pas quand je crois qu'une cause est juste.

Merci angiee qu'il repose en paix.

Merci Louandrea de ton commentaire, moi personnellement je n'ai aucun doute sur les motifs de crime et je suis une simple goy comme toi.

[url][/url]
anonyme
Envoyé le :  16/7/2009 14:12
Re: Le Gang des Barbares
Un acte certe pas assez puni mais la justice n'est pas toujours à la hauteur des attentes et des crimes commis hélas !!!

Louandra, je pense qu'Hesperance n'a émis que son avis et son ressenti par rapport à cette affaire et elle ne dit pas qu'il n'était pas antisémite mais qu'il était sûrement plus qu'antisémite en étant anti-tout ce qu'il respire ! Alors zen !

En tous les cas ne laissons pas impunis des malheurs comme celui-ci et espérons que le prochain procès sera à la hauteur du crime...

anonyme
Envoyé le :  16/7/2009 17:55
Re: Le Gang des Barbares
j'avais comme un doute, bizarre je ne l'ai plus.
anonyme
Envoyé le :  16/7/2009 23:24
Re: Le Gang des Barbares
Personnellement je n'ai plus rien à dire Luciole j'ai dit mon ressenti propre quand à ce sujet avec mon poème et mes réponses et je crois que chacun a fait pareil.

Ah bon tu doutais PHIL

Hesperance
Envoyé le :  17/7/2009 4:26
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Le Gang des Barbares
Merci Luciole, je crois que tu es la seule à avoir compris ce que je voulais dire. Fofana et sa bande sont avant tout des anti-humains...

Et je crois que si pareille horreur était arrivée dans ma famille, l'essentiel ne me paraîtrait pas "pourquoi" on l'a tué, mais qu'on me l'ait tué, qu'on me l'ait pris, et, le pire, dans des circonstances atroces.

Je vais peut-être encore mettre des gens en colère, mais c'est à force de chercher des "pourquoi" qu'on vit dans une société où l'on finit par trouver des excuses au pire des criminels en oubliant les victimes (exemples : parce qu'il a été malheureux étant petit, parce qu'il est au chômage... parce qu'il est cocu... pourquoi pas "à la maternelle, un petit camarade lui a volé ses billes") et le jury se dit "après tout c'est la faute de la société". Justement, le racisme n'est-il pas la conséquence d'une mauvaise éducation ? Trouver une explication à un crime de sadiques, c'est déjà, à mes yeux, leur trouver une raison, même si on la désapprouve.

Alors s'il vous plaît, qu'on cesse de m'accuser de tous les péchés de la terre quand on ne comprend pas ce que je veux dire. Je vais pousser jusqu'à l'absurde : Ilan était beau, Fofana ne l'est pas. Personne n'a dit que c'était par jalousie pourtant ! Réfléchissez bien, la comparaison n'est pas si stupide qu'elle en a l'air.

Ce que je pense c'est que Fofana et son gang sont des ordures irrécupérables qu'il faut absolument enfermer loin de la société et qu'ils n'ont pas l'ombre d'une excuse... même mauvaise. Et qu'Ilan ait été juif, chrétien, musulman, athée ou témoin de Jéhovah ne change rien à ça.




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Moume
Envoyé le :  17/7/2009 11:02
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Le Gang des Barbares
"Merci Luciole, je crois que tu es la seule à avoir compris ce que je voulais dire. Fofana et sa bande sont avant tout des anti-humains...


Ce que je pense c'est que Fofana et son gang sont des ordures irrécupérables qu'il faut absolument enfermer loin de la société et qu'ils n'ont pas l'ombre d'une excuse... même mauvaise. Et qu'Ilan ait été juif, chrétien, musulman, athée ou témoin de Jéhovah ne change rien à ça."


Oui Hespérance....ces gens-là sont des "anti-humains"....pire que des bêtes!





----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

awaliw
Envoyé le :  17/7/2009 13:34
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Le Gang des Barbares
carlita on s'incline devant la mémoire d'Ilan
on condamne la lâcheté des uns et des autres
on admire ton courage
et on fera tout pour que la vie reprenne ses droits dans l'amour, la fraternité au delà des différences

amitiés!!!!
o maley
Envoyé le :  17/7/2009 14:05
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: Le Gang des Barbares
Depuis la nuit des temps, des actes de barbarie, c’est-à-dire de cruauté, de violence et d’oppression, ont été et sont commis au nom d’idéaux, souvent éphémères, séduisants aux yeux de foules intolérantes, de façon symétrique.

Actes racistes, actes gratuits, actes commis par des hommes à d’autres hommes. C’est à désespérer de l’humanité….

Bravo Carlita pour avoir dénoncé celui-ci et l’avoir exprimé en poésie avec beaucoup de talent.



----------------

gepeto2
Envoyé le :  17/7/2009 20:20
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Le Gang des Barbares
C'est un acte de barbarie qu'il faut dénoncer c'est sûr, anti-sémite dans ce cas là aussi c'est sûr. Dénoncer la justice de ce pays j'approuve car certaines histoires n'arrangent pas le monde politique et moins elles sont médiatisées ça arrange pas mal de monde dans ce pays (Dans les autres aussi).
Je trouve que le texte exprime ta façon de voir par rapport à cet acte et bien écrit, je n'ai pas trouvé l'intervention d'Hespérance choquante, la barbarie ne se limite pas aux religions, les personnes qui agissent ainsi sont des bêtes d'abord. On peut être élever dans la haine et appliquer bêtement suite à un endoctrinement sans réflexion.
Je réponds aussi longuement car j'avoue ce qui me gonfle dans les commentaires ce sont les sous-entendus qui visent qui ou quoi . Certains membres s'apprécient peu ou pas et c'est dommage de le voir transparaître ici.
C'est mon avis.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

anonyme
Envoyé le :  18/7/2009 0:27
Re: Le Gang des Barbares
Tu sais Hespérance j'espère juste que le procés à venir sera public car quand je viens d'entendre ce soir aux infos que Fofana faisait appel que va t'il inventer encore pour arriver à ce que sa peine soit allégée, moi tout ça me donne envie de vomir.

Tu sais Moume je respecte tes idées mais ce ne sont pas les miennes et comme pour Marwa c'est le racisme qui a entrainé la haine.

Tu sais awali je voudrais bien croire en tout ce que tu mets....

Merci O'maley de ton commentaire mais tant que les hommes resteront des rapaces les uns pour les autres le monde connaîtra encore des crimes tel que celui ci et que tant d'autres.

Tu sais Gepeto si j'ai posté ce poème c'est tout simplement que le verdict m'avait ulcérée et les personnes qui ne s'apprécient peu ou pas du tout ne transparaissent pas que sur mon poème et à ça je n'y peux rien ou alors il aurait fallu que je garde ce poème dans mes archives.

Clair Obscur
Envoyé le :  19/7/2009 2:36
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Le Gang des Barbares
je me joins à vous en silence pour exprimer mon dégoût et mon indignation face à cette barbarie non justifiée,

le monde des hommes est loin d'être parfait, et je rejoins le commentaire d'Hespérance, celui qui tue une personne que ce soit à cause d'un concept, d'une idéologie ... ne mérite pas le nom d'homme, parce qu'il commet le pire des crimes contre toute l'humanité !

je suis de tout coeur avec ces innocents morts à cause de ces bouffons qui se croient sur le bon chemin


----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster