Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (dont 183 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 216

Sybilla, Elfe, plus...
Choisissez
Luka en mai 2012
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Just'L chap4/10
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MariaLisa
Envoyé le :  8/5/2009 12:19
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
Just'L chap4/10
Chap.4 le concert

Ce deuxième jour de mai allait être très particulier. Cela faisait longtemps que Marc Jamb voulait que son groupe fasse une représentation. Alors comme ce jour était enfin arrivé, le petit ami de Juju avait le trac de sa vie. On était chez elle pour l’encourager et lui dire qu’il allait faire un tabac. Mais le téléphone sonna et c’était la mère de Bill, le batteur, qui disait qu’il avait une grave angine et qu’il était cloitré au lit. Le pauvre Marc abattu par cette nouvelle voulait tout annuler lorsque Laura lui dit
-Mais je sais en jouer moi !
-C’est vrai ? Wouaw mais c’est super tu vas pouvoir remplacer Bill !
- Oui… de toute façon on n’a pas d’autre solution hé bien il faut qu’on répète.
La répétition dura deux heures, puis on a mangé chez Marc qui habitait près du stade où il allait jouer avec comme batteur Laura qui était absolument géniale. De 14 heures à 17 heures, les amoureux sont restés ensemble tandis que nous autres avons joué à la Play station. Comme c’était le tour des garçons de jouer, Pathy qui avait eu mal à la tête est allée s’allonger sur le lit de la mère de Marc. Laura et moi sommes allés dans sur la terrasse et on a parlé. Elle me raconta que son père lui avait appris à jouer de la batterie à l’âge de onze. Mais elle commença à pleurer. C’était dure pour elle de se rappeler du temps passé, ce temps où sa mère était encore là. Je l’ai prise dans mes bras pour la consoler. J’avais envie qu’on reste comme ça longtemps, mais c’était l’heure J.
A 17h30, on aida le groupe à se préparer pour leur premier concert devant un centaine de personnes.
-Ça va être super rock disait la mère de Marc qui voulait se cacher d’elle. Mon fils est une star, il chante vraiment trop bien, je suis très fière de lui !
-Nous aussi madame on lui a répondu.
Pour cette occasion Juju était dans son monde : pas de hauts talons mais des convers, pas de robe mais un t-shirt et un pantalon noir. Elle était très contente pour lui et stressée comme lui
-Tu vas jouer aussi ou quoi ? lui a dit Pathy
-Non pourquoi tu dis ça ?
-mais parce que t’as le trac aussi !
-mais c’est ça l’amour Pathy, ils partagent les mêmes émotions lui a répondu François.
Le concert fut un succès énorme pour ceux qui aimaient le rock et même pour les autres. Après le concert, à 19h30, on a diné chez Juju et vers 22 heures on est rentré chez nous.


----------------

tatsy
Envoyé le :  10/5/2009 20:48
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Just'L chap4/10
Super! C'est quoi le nom du groupe de Marc???!
J'aime beaucoup ton histoire ma belle! (En même temps, fan de métal et de rock, ancienne chanteuse, on se refait pas, que veux-tu )

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie mĂŞme, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Escandihado
Envoyé le :  12/5/2009 6:33
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Just'L chap4/10
Un récit toujours intéressant á lire et qui montre bien l´ambiance de la musique contemporaine .
De plus , belle exposition des sentiments et des impressions .
Merci pour le partage !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster