Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (dont 182 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 210

plus...
Choisissez
2018-Wezembeek-noietblanc.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ultime
Envoyé le :  28/4/2009 21:33
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Un jour
Je vous affirmerai
L’amour
Que seul je connais

Il y aura des rires
Et j’entendrai des cris,
Ma vie supportera ses délires
Et mon corps ne sera que débris.

Tu es tout pour moi,
Je ne suis rien pour toi.
Et si mon émoi
N’est pas as la mesure de ta foi

Creuse-moi une tombe,
Carillonne une fronde.
Explose une bombe,
Difformise la ronde !

Car vois-tu,
Je me suis noyé
Dans la lassitude de ton tu
Et la mort m’a broyé.

Je ne souhaite pas vous effrayer, mais je ne supporte plus le lamentable quotidien de ma vie. J’étais persuadé que la publication de mon recueil m’aurait soulagé de mon aliénation mentale. Mais je dois admettre qu’il n’en est hélas rien.
J’ai peur ! J’ai peur de tout, j’ai peur de rien, j’ai peur de ma vie, j’ai peur de la mort.
Ah Seigneur ! Pourquoi cette offrande infernale ? En me faisant naître, tu m’as émis à la mort !
Qui m’a désiré ? Qui m’a attendu ? Qui m’a conçu ? Qui m’a astreint à la connaissance de mon existence ?
Rien qu’en y pensant il me vient l’envi soudaine de dégueuler !!!

Et tirer ma révérence,
Et maudire mon existence
Et pleurer cette désespérance…
Et tirer ma révérence.
Alejandro


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

anonyme
Envoyé le :  28/4/2009 22:28
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
un cri de désespoir touchant, tu dois continuer à te battre et surtout à t'aimer , il ne faut pas baisser les bras et ici tu n'es pas seul on est là si tu as besoin , courage
anonyme
Envoyé le :  28/4/2009 22:32
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
J'ai connu et je connais ces passages là mais il faut se battre crois moi car au bout du chemin tu trouveras ta voie de ton destin ! Tout ne peut être que meilleur tu sais... J'en suis la preuve vivante car après avoir traversé le désert et mettre battue je commence à voir la lumière du bonheur.

Courage et
anonyme
Envoyé le :  28/4/2009 22:38
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Offre à ton prochain matin un grand sourire, même si tu ne lui dois rien, puis attends, tu verras.... Tu vomiras plus tard.
ghiscou
Envoyé le :  28/4/2009 22:56
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Beaucoup de détresse dans ce poème très touchant.
Tu sais dans la vie tout n'est pas noir, essaie de regarder autour de toi et je suis sûre que tu peux trouver de belles choses comme une fleur , par exemple.
Et tu verras que l'amour viendras à toi quand tu ne t'y attendras pas.
Et continue à écrire, cela ne peut que t'aider.
Bien amicalement.
ghiscou


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Honore
Envoyé le :  29/4/2009 8:11
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Je suis très touché par ton cri de désespoir, mais il ne faut pas te laisser entrainer vers l'inéluctable qui viendra bien assez tôt ; si tu as pu éditer ton recueil c'est que tu crois en l'avenir, il ne te reste plus qu'à te tourner vers la lumière et à marcher vers elle.
HONORE
GuyLaurent
Envoyé le :  29/4/2009 8:38
Plume d'or
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 632
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Alejandro

Tu es dans un grand désespoir face à ta vie, il faut te battre et ne pas sombrer dans ce couloir où aucune lumière éclaire tes pas.
crois moi par mon experience personnelle , j'ai vécu des situations pas piquet avec des verts comme l'on dit chez nous .
mais depuis tout jeune j'avais trouvé une solution, devant l'obstacle, j'ai toujours laissé mon coeur chanter a l'interieur.ne laisse pas ton mental prendre le dessus sur ton coeur,ne laisse pas tes émotions l'emporter sur la lumière de ton coeur.
ferme les yeux fait le vide et visualise ton coeur dans une grande lumière, au debut ce n'est pas facile mais avec l'experience tu y arrivera.

aller bats toi.
guy avec toute mon amitié.

Moume
Envoyé le :  29/4/2009 11:41
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Juste mon amitié ce n'est pas grand chose!

C'est vrai, il faut parfois une dose énorme de courage pour faire ne serait-ce qu'un pas de plus sur nos chemins de vie!



----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

vauv
Envoyé le :  29/4/2009 12:14
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Tant de désespérance dans tes mots...et comme je reconnais en eux certaines périodes de ma vie...oui, tu dois te battre...continuer encore et toujours...regarde le sourire d'un enfant, un rayon de soleil...tous ces petits bonheurs sont là pour toi...pour te dire de poursuivre le chemin... même s'il est parfois très dur...Oasis est une famille et si tu n'existais plus, cela nous ferrait grand peine, comme lorsque l'on perd un membre de sa famille...Nous sommes là...tu n'es pas seul.
COURAGE...tu parviendras à croiser des moments de sérénité...


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

jp183
Envoyé le :  29/4/2009 17:30
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9174
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Nous sommes là pour te soutenir et t'encourager à écrire toujours plus jusqu'à l'arrivée du soleil sur ta vie; bravo et amitiés de JP.


----------------
Vivre ses rêves

Ultime
Envoyé le :  29/4/2009 17:36
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
je sais il faut se battre, ce que je fais... mais peut-être pas asser... mais depuis deux semaines, je n'en peux plus. je suis las, fatigué, harasser de courir après la "normalité" la " fin de mon aliénation mentale, et depuis cette lassitude, je ne sais plus que faire.
j'ai envie de me suicider, puis soudain de rire, suivit d'un besoin vital de pleurer.
mais en ce moment c'est cette lassitude, cette lassitude, cette lassitude...

Alejandro


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

fildefer
Envoyé le :  29/4/2009 18:23
Plume d'argent
Inscrit le: 30/8/2008
De:
Envois: 396
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
tu seras hérétique à toi même
et mécréant
et douteur
et impie
et bouffon

il faut que tu veuilles brûler dans ta propre flamme
sinon comment voudrais-tu redevenir neuf

une nuit obscure
suit toujours
un sommet spirituel

adaptabilité
assimilation
conversion

on ne naît pas homme
on le devient

crois-tu que cela n'en vaille pas la peine ou la joie?
guepard
Envoyé le :  30/4/2009 0:49
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5798
Re: ET SI JE N’EXISTAIS PLUS ?
Penses à cette fenêtre ouverte et respire un grand coup. Tu t'apercevras que des amis d'oasis ont du plaisir à te lire et garde l'espoir de te garder parmi eux. Courage mon ami.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster