Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 174 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 213

Sybilla, Fanny, vinicius, joel, plus...
Choisissez
Bonne nuiiiit à tous !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le chant de l'eau
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
dark-fate
Envoyé le :  10/3/2009 16:45
Plume de soie
Inscrit le: 7/3/2009
De:
Envois: 105
Le chant de l'eau
Les lames qui se brisent sur le sable léger nous déverse leur mélodie incessante, tranquille, calme, apaisante. Rien ni personne n'ose troubler ce chant magique. Tout est paisible, même les étoiles semblent s'être endormies, privée de la blanche lumière de leur mère la lune. Seul Son regard me parvient encore des confins de la nuit. Il brille dans le noir, semblant illuminer les ténèbres de cette soirée de par sa présence. Elle.

Ses cheveux flottant à la légère brise paraissent si irréels qu'on les croirait tissés dans l'or pur, et lorsqu'une de ces mèches légères vient à masquer son iris azurin constellé de malice, elle l'écarte de ce petit geste commun à toutes les femmes, si naturel mais pourtant si charmant. Son visage respire la fraîcheur et l'envie de vivre, et ses courbes courbes graciles auraient fait rêver n'importe quel homme... Je la regarde ainsi, planté devant elle, ne sachant plus que dire ni penser, me délectant seulement de la vue de cette merveille... Je dois rêver...

Elle s'avance, m'enserre de ses bras nus, la douceur de sa peau m'enrobe dans un océan de tendresse. Nos lèvres se touchent, s'éloignent, se retouvent avec encore plus de passion. Je n'entend plus le roulement des vagues, ni n'aperçois les étoiles, je n'existe plus que pour elle, et cet instant de bonheur. Elle me mord la lèvre, je saigne... Qu'importe, je me viderais bien de mon sang pour chaque minute passée contre cette nymphe du plaisir. Je ne la connais pas, elle non plus, seuls nous rattache désormais le fin sillon vermeil, d'un rouge aussi violent que notre passion. Nous nous unissons ainsi, sur le sable blanc...

***

L'or de l'aube naissante m'éblouit, tandis que le chant de l'eau parvient à nouveau à mes oreilles. Je ne me souviens pas de m'être endormi, et, pourtant, je me réveille. Je suis nu, et je reste assis sur place pendant cinq minutes (au moins), tentant de me remémorer chaque instant de la nuit passée, ma lèvre me provoquant une douleur lancinante. Puis je regarde alentours, ne découvre trace de personne. Où donc est passé mon aspara, mon idylle, ma douce déité ? Mais a-t-elle vraiment existé ?
tatsy
Envoyé le :  11/3/2009 8:40
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Le chant de l'eau
Entre rêve et réalité...
Songe ou nuit passionnée?
La fleur bleue que je suis espère en cette nuit, pour pouvoir la retrouver, encore et encore...
Une très belle histoire!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Honore
Envoyé le :  11/3/2009 16:34
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le chant de l'eau
Tu nous a fait partager toute la beauté d'un rêve somptueux.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster