Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 135

franie, ZAGHBENIFE, Cerisier, RomanNovel, plus...
Choisissez
Souhai
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     conte d'une fille qui avait un coeur d'artichaut
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MariaLisa
Envoyé le :  27/4/2009 5:08
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
conte d'une fille qui avait un coeur d'artichaut
Il était une fois une fille avait un coeur d'artichaut.Elle"aimait" un garçon,puis quelques temps plus tard,comme le garçon ne voulait pas d'elle, elle trouvait un autre garçon qu'elle commençait à "aimer" .Quelque fois c'était des amis qui devenait trop proche d'elle.
A chaque fois c'était la même chose:au début elle le trouvait pleins de qualités,beau...puis,voyant qu'elle n'avait aucune de chance,elle"aimait"un autre.Mais n'allait pas croire qu'elle "aimait" tous les garçons non plus!Il y en avait beaucoup qu'elle ne trouvait pas intéréssant.
Une fois,elle était encore une fillette,elle trouva un garçon avec qui elle resta pendant quelque temps.Par la suite, elle continua à "aimer"d'autres garçons sans que ce ne soit réciproque.Plus tard,elle rencontra un jeune homme dont elle est restait avec pendant un assez long moment,le problème, c'était qu'elle ne l'aimait pas vraiment.Au début, elle le croyait,mais à force,malgrè le fait qu'il avait un bon fond,elle s'ennuyait avec lui...
Elle continua son manège jusqu'à ce qu'elle se mette en couple avec un très bon ami à elle:total erreur:douze jours étranges dans lesquels plus il étaient ensemble,plus il voyait qu'il n'aurait pas dû aller au delà de leur relation amicale.
Elle continua son petit cercle, jusqu'à ce qu'elle commence à moins "aimer" de garçons.Ainsi, elle grandissait et comprenait qu'il fallait attendre celui qui était fait pour elle.
Mais sachez que si elle avait tant besoin de trouver de l'amour comme cela,c'était parce qu'elle n'avait pas eu d'affection paternelle,et plus elle grandissait,moins elle était proche de sa mère.Vous savez bien comme moi à quel point aimer et être aimer est essentiel pour être épanoui.Elle se sentait exister lorsqu'un garçon qu'elle aimait ressentait ce sentiment également.
Je ne sais pas si un jour elle trouve le véritable Amour,ce que je lui souhaite,car elle a un grand coeur,mais je sais que l'homme qu'elle aimera sera aimé comme il n'a jamais été aimé,car il y a énormément d'or dans son coeur qui voudrait être donné.

je dédie ce conte à toutes les "nana".


----------------

tatsy
Envoyé le :  27/4/2009 9:06
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: conte d'une fille qui avait un coeur d'artichaut
Je l'espère aussi, qu'elle trouvera le véritable Amour...
Merci pour ce très beau conte!

Katel


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Honore
Envoyé le :  27/4/2009 16:49
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: conte d'une fille qui avait un coeur d'artichaut
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un cœur d'artichaut, mais plutôt d'un cœur dont le trop plein d'amour ne trouve pas de récipient à sa mesure pour le contenir ! mais un jour, j'en suis certain la coupe qui se présentera à ses lèvres sera la bonne.
HONORE
MariaLisa
Envoyé le :  27/4/2009 18:24
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
Re: conte d'une fille qui avait un coeur d'artichaut
merci beaucoup pour vos commentaires tatsy et honore


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster