Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 155 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 171

Sphyria, lefebvre, Christophe61, plus...
Choisissez
coucou
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Prose paradisiaque
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sol7
Envoyé le :  30/1/2009 19:25
Plume d'or
Inscrit le: 18/6/2007
De: Malaga
Envois: 660
Prose paradisiaque
Odeur de rose, cils encore humides, dehors tu te balances, et j'aime te voir jouer
couleur de prose, ton sourire se dessine, moi dedans je te pense, et refais ton portrait

Avec des mots à moi, des mouvements peut-être, je te regarde, te fixe, du bord de ma fenêtre
et ce vent encore frais, cette rosée matinale, me rend tendre, me renferme, un peu sentimental

Le soleil t'inonde et change tes reflets, ce matin c'est étrange, le lit n'est pas défait
et cette brise si douce qui éclaire ton sourire, que faire? Sortir? Rester? Non, t'écrire....

T'écrire encore et encore et encore.........

Tiens, tu sautes dans le pré et tu rigoles seule, tu cueilles deux pensées, un trèfle à quatre feuilles
tu t'approches, tu t'éloignes, tu vacilles et tu danses je m'accroche, et m'empoigne, un regard je te lance

un sourire complice, vient briser mon carreaux, le bois de la fenêtre, tremble autant que mon coeur,
tiens si je sortais, la réponse est évidente, j'arrive pour t'embrasser et pleurer de bonheur

Le soleil t'inonde et change tes reflets, ce matin c'est étrange, le lit n'est pas défait
Et ce vent encore frais cette rosée matinale, me fait comprendre que je rêve, je rêve et ça fait mal....
jessye
Envoyé le :  30/1/2009 19:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20091
Re: Prose paradisiaque
tant de douceur dans tes mots qu'on se laisse emporté quand le final nous remet dans une dure réalité : celle d'un manque certain !
beau et touchant poème, bises jess


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

vauv
Envoyé le :  30/1/2009 20:42
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Prose paradisiaque
Quel sublime rêve tout en douceur, tendresse....
Un très bon moment de lecture...j'ai adoré ta prose...
C'est fort bien écrit et très beau, malgré la peine et la tristesse de l'absence.
Merci de ce partage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster