Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 164

yoledelatole4, Sybilla, plus...
Choisissez
Emma la bouboule de Virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MON BEL OISEAU DE PASSAGE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
aquane
Envoyé le :  15/12/2008 11:25
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7869
MON BEL OISEAU DE PASSAGE



----------------



alaplume
Envoyé le :  15/12/2008 12:05
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: MON BEL OISEAU DE PASSAGE
il flotte ici une douceur perceptile par les mots qui caressent, comme le vent qui semble les porter.



Alain


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

Escandihado
Envoyé le :  15/12/2008 12:06
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: MON BEL OISEAU DE PASSAGE
Citation :

aquane a écrit :

Au dessus des nuages
Avec la lune et les etoiles,
Sa vie, il partage
Il "deplume sa vie"
Au fil de son Ennui
Et sur ses passions, jette le voile:
Jamais, il ne se devoile!!

Nous avons lá une tres belle image d´un oiseau pourvu d´une grande sagesse qui est un grand ami des astres . Ainsi que vous le dites " Avec la lune et les étoiles , sa vie il partage" , c´est á dire qu´il est tres proche de ses luminaires qu´il aime et respecte profondément . Ceci me rappelle un peu un passage d´une chanson de Nicolas Peyrac intitulé Le vin me saoûle : " Je m´appelle soleil , tu t´appelles oiseau" .
Cependant , l´on sent chez cet oiseau une certaine mélancolie , peut-être le désir d´une quête plus complete , plus profonde ?
Vous précisez que " jamais il ne se dévoile" , ce qui laisse á penser qu´il ne se montre que si vraiment nécessaire . Il semble être un oiseau discret qui aspire á un idéal profond mais ne cherche pas des choses irréalistes ou irréalisables .


Voyages d'enfer ou voyages d'affaires
C'est plus...facile a dire qu'a faire!!
A mes plus tendres pensees,
En verite, il fait "ombrage'
Mais, m'enchante, entre deux traversees
De ses plus erotiques messages.....

Est-ce que je me trompe ou est-ce ce que cet oiseau symbolise un homme ou , du moins , une composante masculine ?
Peut-être aussi est-il un signe d´intermédiaire entre l´homme et la femme , le désir masculin et le désir féminin puisqu´il est question de messages érotiques ?
En tout cas , cet oiseau paraît revêtir un aspect fascinant .
Est-ce que le fait qu´il " fait ombrage" pourrait signifier qu´il est plein de mystêres ?

Il se languit de mes plus beaux rivages
Mais....ses ambitions l'invitent a etre sage
La Destinee tranchera ce douloureux arbitrage!!....
Pendant que ma plume fidele, distille,a profusion
La neige pailletee de mes pensees
Et je lui offre cette page d'emotions
Pour qu'elle voltige en....... de tendres realites

Ne pas brûler les étapes : peut-être est ce cela que la raison dicte á l´oiseau ....
Prendre le temps de se mieux connaître , de se mieux apprécier et apprendre á voir dans l´autre au-delá des apparences , des impressions premieres .
Comme vous le dites , le destin fera sa part du travail , les choses qui doivent arriver arrivent au moment oú il le faut ....
Cette " neige pailletée" exprime des pensées belles et nobles et la derniere strophe semble être un espoir que cet oiseau s´approche peu á peu .

De tes plus beaux ramages
Je ne me resigne a assumer le veuvage
C'est sur
Et , je te l'assure
Lors de ton "prochain atterissage"
"Scout toujours prete", je m'improviserai "otage"
Pour le plus memorable des..."decollages"


Une tres belle conclusion : l´oiseau est considéré comme l´être aimé , celui avec lequel l´on veut s´envoler et partager un morceau de sa destinée .



quote]

BRAVO et MERCI !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster