Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 172

Sybilla, plus...
Choisissez
Dans un parc de Montréal
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     une histoire de "coeur" part 2
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  13/11/2008 2:59
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
une histoire de "coeur" part 2
Depuis cette nuit,nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler,Kelly n'arrêtait pas de nous guetter sans cesse s'il nous arrivait d'échanger quelques phrases.
Un soir,en sortant des cours,je vis Marvin près de sa voiture vêtu d'une chemise noire et d'un jean,sapé comme un prince,le sourire aux lèvres.Que faisait-il là?Je m'approchai de lui,d'un air surpris,il me regarda et me dit:
-Je sais,tu es heureuse de me voir.
-Que fais-tu ici?lui demandai-je
-Je suis venu te récupérer,où est le mal à ça ma petite Do?dit-il accompagnée d'un sourire faussement innocent.
-Je vois
-Tu as quelques choses de prévu ce soir?
-J'ai du travail, tu sais.
-Un diner dans un restau,ça te dit,que nous deux.dit-il
-Tu es sérieux???Mais regarde de quoi j'ai l'air,je suis toute crasseuse,je ne peux pas aller au restaurant ainsi...
-Moi je te trouve ravissante,il n'y aura aucun problème ne t'inquiète pas.On y va?Tu oublies ton travail juste pour ce soir.
Nous étions donc allés dans un restaurant à Fort-de-France.Vêtue d'un simple bustier et d'un jean,des baskets,j'avais un peu honte d'être là,j'avais même l'impression d'être une tâche parmi tous ces gens distingués avec leur veste,tailleur,talons aiguilles,parure en or,je me sentais toute petite.Marvin demanda une table au serveur,qui nous y accompagna.Elle se trouvait au fond,dans un endroit un peu isolé,nous nous y installâmes,nous avions choisi chacun notre menu,puis ce fut le silence totale.Je regardai autour de moi,il y avait des couples distingués,des groupes d'amis,surement des gosses de riches,et puis il y avait nous.Marvin me regarda puis sourit légèrement.Je fis de même puis timidement je lui demandai:
-En quel honneur m'as tu emmenée ici?
-Je voulais qu'on fasse quelque chose ensemble,on a pas eu l'occasion d'être seuls depuis mon retour.
-Je ne dirai pas le contraire!dis je
-Eh bien nous voilà enfin seuls...
-Oui...Alors...Tu as passé une bonne journée?
-Eh bien j'ai trouvé un travail à mi-temps,je pourai aider à payer le loyer.dit-il
-C'est cool,on peut pas dire que tu chômes toi,tu n'as pas changé.
-Toi non plus,enfin,si physiquement tu as beaucoup changé,tu es très belle,je ne m'attendais pas à ça à mon retour...Enfin j'aime beaucoup ce que je vois...
-C'est bien de surprendre.dis je,je pris ma première bouchée de riz accompanée de tomates farcies.C'est délicieux vraiment,c'est au dessus de mes spaghettis.Je te remercie beaucoup.
-Ya pas de quoi.répondit-il.Dis moi...Tu ne m'as rien raconté sur ta vie pendant mon absence...Sur ta vie sentimentale.
-C'est parce qu'il ne s'est rien passé de spéciale tout simplement...J'ai vécu deux aventures.
-Des aventures...
-Oui...Ces mecs là ne m'attiraient qu'au niveau physique et...sexuel,je n'étais pas amoureuse d'eux voilà.On va dire,qu'au niveau sexuel,c'était l'entente parfaite.Il faut dire que ça m'a permi de décompresser un peu,de découvrir de nouvelles sensations.Il y a eu Tony,un étudiant en médecine,on est sorti plusieurs fois ensemble et les choses se sont faites.C'était un mec très attentionné,il savait usé de son charme.J'appréciais sa compagnie,ça me faisait du bien.Et puis il y a eu Eric,un séducteur en herbe,beau parleur mais ça m'a plu,sa façon de s'y prendre avec moi me plaisait beaucoup,même que je ne pouvais plus m'en passer à un certain moment.Alors durant ces deux ans,je t'ai raconté ma vie sexuelle,pas sentimentale.Que du sexe...Pas mal non.
-Ca t'a plu on dirait...
-...Ca ne m'a pas comblé pour autant. Lui dis-je
-Qu'est-ce qui te manquait?
-...De l'amour.répondis-je.
-Je vois.De l'amour...
Pour une fois que nous étions seuls,nous n'avions rien trouver à nous dire.Parler de mes aventures n'était pas la meilleure chose qui soit mais seulement voilà,les sujets de conversation ne fusaient pas.Je crois même que cela l'avait mis mal à l'aise car j'avais percu de la déception dans son regard malgré ma tentative de lui faire comprendre que c'était lui qui me manquait dans cette vie,je perçus également de l'embarras alors qu'en temps normal,il parlait de sexe sans complexe.Ce diner fut assez étrange,je me sentais très mal,l'ambiance était tendue,je n'avais qu'une hâte,c'était qu'on en finisse.
Il était déja 23h30 quand on arriva à l'appartement,il n'y avait personne,les lumières étaient éteintes. Je les allumai,j'allai dans la cuisine me servir un verre d'eau,quand à Marvin,il enlèva ses chaussures puis s'installa sur le canapé.Je le rejoingnis,je m'assis à côté de lui et je lui tendis un verre de thé glacé accompagné d'un sourire. C'était une façon de lui demander pardon après ce que je lui avais dit.
-Merci ma petite Do.dit-il.Je le regarde longuement en caressant ses cheveux.Je n'avais qu'une envie,c'était de l'embrasser...Plus même.J'avais envie de le sentir contre moi,de partager cette nuit avec lui alors je le lui fis comprendre.Je crois que lui aussi en avait envie.La première fois que j'ai eu envie de lui,c'était en cours de salsa au lycée.A cette époque,nous aimions danser,et la salsa était un défi pour nous.Nous nous entrainions pour le spectacle de fin d'année,en terminale dans le gymnase du lycée tous les mercredis après-midi.Ce jour là nous étions seuls.J'étais vêtue d'une mini robe,celle que j'allais porter lors du spectacle afin de m'y habituer et Marvin ne portait qu'un joggin,nous dansions,passionnés,rien ne pouvait nous perturber.Nous répétions notre chorégraphie quand soudain Marvin me fit tourner sur moi même,me plaqua contre lui puis fit remonter ma jambe jusqu'à sa taille et nous nous regardâmes dans les yeux.C'est là,que j'ai eu pour la première fois de l'exitation!Mes mains tombèrent le long de son torse,et je n'avais qu'une envie,c'était de me jeter sur lui.
-Magnifique!Magnifique...Cette sensualité qui se dégage de vos corps,votre regard...C'est suppperr!!!C'est parfait!
-Madame FRONAN vous étiez là!?dit Marvin,nous nous étions écartés l'un de l'autre.
-Bien sûr!Gardez cette pose pour le spectacle!dit-elle
-C'était une figure improvisée,on ne fera pas cela!avais je dit
-Et pourquoi pas!Vous n'avez pas le choix,je vous l'ordonne!Vous montrerez à quel point la salsa peut révéler bien des choses.dit-elle d'un ton malicieux puis elle s'en alla.
-...Waouh...J'éviterai de m'inspirer de ton corps dorénavant Do.dit-il
C'est après ce spectacle que la rumeur s'amplifia.Il faut dire que ce levée de jambe était trop osé!Et là à cet instant,je ne savais pas comment faire pour lui avouer mes sentiments,je ne savais que dire,je me contentais juste de caresser ses cheveux.Il déposa son verre et se laissa faire comme un petit garçon.
-Je suis d'accord pour qu'on arrête ce jeu. Avais-je fini par dire
-Quel jeu?me demanda t-il en me regardant dans les yeux
-Tu sais,ce jeu où on dissimule nos sentiments qui sont là depuis des années.Je veux arrêter.dis je puis je l'embrassai sur les lèvres tendrement.Il entoura ma taille de ses bras et sa nuque des miennes.Je m'assis sur ses genoux face à lui,je le contemplai en caressant son visage puis je l'embrassai encore,à en perdre haleine.Il m'embrassa sur le cou,l'épaule.Mais soudain il s'arrêta,puis me regarda longuement,l'ardeur qui l'habitait il y a quelques secondes semblait s'évaporer.
-Qu'est-ce qu'il y a?lui demandai-je
-je voulais être sûr de ne pas rêver.dit-il en m'embrassant sur le cou.
-...Ce n'est pas un rêve.dis-je en caressant ses cheveux
-Tu m'as tellement manqué Do,j'ai qu'une envie...C'est qu'on franchisse le pas ce soir...Mon amour.dit-il.
Depuis le temps que j'attendais ce moment.On avait arrêté les faux semblants,je lui détachai sa chemise puis sa ceinture,ensuite j'ôtai mon bustier.Il me porte jusqu'à ma chambre,me plaqua sur mon lit ,fit disparaître tout vêtement qu'il me restait encore,tandis que je lui enlèvais son jean.On se regarda encore une dernière fois,afin d'être sûr de ce que l'on faisait,mais il n'y avait aucun doute,nos envies voulaient s'exprimer.J'avais senti son corps,senti son coeur cogner ma poitrine à 100000 à l'heure,il était là ,tout près de moi,son corps sur le mien.Je vécu la plus belle soirée de toute ma vie.Ce n'était pas qu'une simple nuit de sexe,c'était une nuit d'amour,et j'étais heureuse d'être là dans ses bras.

J'ouvris les yeux.Marvin dormait à point fermés à mes côtés,et ça me faisait bizarre comme sensation.Mon horloge affichait 10h11,on était Samedi,j'étais sensé être en cours en ce moment.J'enfilai un débardeur et un short,j'attachai mes cheveux puis je recouvris les jolies fesses de mon amant de cette nuit.Quand je m'apprètais à ouvrir la porte,j'entendis:
-Tu me laisses tout seul.
-Eh,tu es réveillé...Tu as bien dormi?lui demandai-je en retournant sur mes pas,je m'assis au bout du lit,il me prit la main.
-Tu poses la mauvaise question.Demande moi plutôt si j'ai passé une bonne nuit.Et je te répondrais que j'ai passé une excellente nuit.Pourquoi?Je pense que tu connais la réponse.
-En effet.dis je
-Viens là ma belle.dit-il puis il m'embrassa sur la joue,le cou,et j'adorais ça.Il m'embrassa sur les lèvres fougeusement.Do,Doooo,j'ai tellement aimé cette nuit que je serai prêt à te déshabiller encore...
-T'es devenu vicieux durant ces deux ans.
-Je l'avoue,mais je vois bien que ça te plait alors je ne changerai pas.dit-il.J'ai envie d'aller à la plage.Est-ce que ça te tente?me demande t-il en se levant,il enfila un boxer,puis un vieux jean.On prend notre douche ensemble si tu veux,ou bien un bain,c'est toi qui vois.souffle t-il à mon oreille puis il m'embrasse sur le cou.
-Ca me tente.je répond.
Nous avions donc pri notre petit-déjeuner puis nous étions immédiatement parti direction Sainte-anne.Quand on arriva sur la plage,il se déhabilla aussitôt puis plongea comme un petit garçon dans l'eau.Je me déshabillai à mon tour puis je m'installai sur ma serviette et je le regardai faire le beau sur la plage.Il était beau,il avait de quoi frimer c'est vrai,il me regarda et me fit signe de venir.Je lui fis non de la tête.Il sortit de l'eau et se jeta sur moi comme un prédateur,le corps et les cheveux tous trempés.
-Marvin,tu me mouilles là!!!!criai-je
-C'est pour que tu viennes me rejoindre dans l'eau ma belle,viens,je t'en prie.dit-il puis il me regarda longuement puis il m'embrassa.Tu m'as tellement manqué Do,tu ne peux imaginer à quel point.
-Toi aussi tu m'as manqué Marvin.dis-je en caressant ses cheveux.
-Viens,on va se baigner.dit-il puis il me prit la main et nous allâmes nous baigner.Nous avions passé la matinée sur la plage,lui dormait et moi,j'étais là à l'admirer dormir comme un bébé,il était si mignon,adorable.La matinée était géniale.Quand il commença à avoir un peu trop de monde sur la plage,nous avions continuer notre promenade dans le sud,nous avions déjeuner dans un restaurant aux trois-ilets,tout était parfait.Après le déjeuner nous nous étions rendus au Diamant pour admirer les belles vagues,auparavant c'était là que Marvin venait pour être seul et pour réfléchir un peu,c'était un peu comme son endroit préféré,j'étais la seule à savoir que lorsqu'il disait vouloir être tranquil,que c'était seulement là qu'on pouvait le trouver.Il me donna la main et alla jusqu'au bout du pontont,tout ça dans le silence.Il s'appuya contre la rampart face à moi,il m'attira vers lui et m'embrassa tendrement,ensuite il me serra très fort contre lui.Il ne dit rien,j'entendais juste les vagues violentes qui échouaient sur le sable,le vent ,et les battements de son coeur.Il caressait mon dos de haut en bas d'une main et mes cheveux d'une autre.
-Ca faisait longtemps que tu n'étais pas venu ici.lui dis-je
-...Ca m'a manqué.Je me rappelle pourquoi je venais ici,on est bien,c'est tranquil tu ne trouves pas?demanda t-il
-Tu as raison,on est bien là.répondis-je,je le regardai dans les yeux,je caressai ses joues,il me sourit.
-...Dis-moi...Est-ce que nous deux...Est-ce que tu....Est-ce tu veux que ça devienne sérieux entre nous?Moi j'ai envie que nous deux...Tu sais...Je t'aime Dorianne.me dit-il en me regardant dans les yeux.
-Moi aussi je t'aime Marvin,et...Je comprend ce que tu veux dire!Je crois que c'est clair non,on est bien ensemble,je veux que ça continue,c'est bien pour ça qu'on s'est tout avoué hier.
-Je voulais être sûr que nous soyons tous les deux sur la même longueur d'onde.Je veux toujours être sûr de tout alors,tu me connais!dit-il en rigolant
-Oui,je suis ravie de voir que tu n'as point changé!dis-je en marchant lentement,il me suivit.
-La journée n'est pas fini tu sais,il n'est que 17h.
-Qu'est-ce que cela signifie?demandai-je surprise.
-Tu verras!!!Viens avec moi!!!dit-il,il se mit à courir avec moi,il était plein de vie,il rigolait à plein poumons,il semblait heureux.Nous nous étions amusés comme des gamins au bord de la plage,il courrait après moi,et nous rigolions au éclat,de vrais gamins!Effectivement,notre journée n'avait pas encore prit fin,car Marvin m'emmena à une soirée,chez un ami à lui.On servait des cocktails à volonté,les gens s'amusaient,cela avait une ambiance muy caliente,c'était très tropical,comme à la télé dans les clips de reggaeton!J'avais bu deux cocktails alcoolisés pendant que Marvin blaguait avec ses amis,j'en bus un troisième je crois et quand j'allais m'apprêter à en boire un autre,Marvin me le prit des mains.Il m'entraina sur la piste de danse et nous avions dansé toute la nuit jusqu'à l'aube,puis nous nous étions promené sur la plage,main dans la main,il y avait un silence entre nous,on entendait que les douces vagues qui venaient caresser nos pieds,et un vent léger passait dans mes cheveux.Marvin était bien silencieux,c'est que nous nous étions laissés aller ce soir-là,mais une chose est sur,c'est que j'avais passé la plus belle journée de toute ma vie.Soudain,Marvin me fit tourner sur moi même et me plaqua contre lui,il sourit puis il m'embrassa.
-Tu sens trop bon.lui dis-je puis j'éclatai de rire,les effets de l'alcool étaient encore présents,mais quand il se mit à me caresser les cheveux,puis mes joues,c'était comme si j'avais retrouvé toute ma lucidité,et mon coeur se mit à battre la chamade.Je l'embrassai furtivement sur les lèvres.Il m'embrassa sur le cou,puis la poitrine,il me ôta mon bustier puis nous nous allongeâmes sur le sable,je sentais les vagues échouer sur mes jambes,nous étions sur une plage,et alors,je crois que comme moi,il avait envie de faire l'expérience.J'enlevai son tee-shirt et je détachai son bagui,plus rien ne pouvait nous arrêter,ça nous était complètement égal que quelqu'un nous surprenne dans cette situation mais,après tout,nous faisions l'amour,il n'y avait rien d'affreux,c'était juste un acte d'amour.Je me rappelle que nous nous étions endormis sur la plage,tous nus comme à notre naissance.C'était la lueur du crépuscule qui me fit ouvrir les yeux,et Marvin était déjà réveillé,m'admirant reprendre mes esprits,il me sourit.
-Tu as bien dormi?me demanda t-il,je regardai à gauche et à droite,je réalisai que nous étions tous nus sur la plage,et que n'importe qui pouvait nous voir comme ça,et alerter la police pour attentat à la pudeur!
-Oh mon Dieu!Où sont mes vêtements,vite!dis-je affolée,cherchant mes vêtements
-Eh,Do qu'est-ce qui t'arrive??Y a pas le feu tu sais.
-Je sais pas si tu réalises que nous sommes tous nus sur une plage,et qu'un pauvre passant pourrait être choqué en nous voyant ainsi!répondis-je
-...Ca m'étonne que tu me fasse ce sermon alors que cette nuit ça ne t'a pas du tout dérangé qu'on fasse l'amour ici,tu n'as pas pensé une seule seconde qu'un passant pourrait nous voir en pleine action.En plus,tu as laissé exprimer ton plaisir,ah ça ouiiiiiiiiiiii,tu as gémi sans retenu!dit-il avec ce petit sourire mesquain
-...J'étais ivre,c'est normal!
-Tu as quand même aimé avoue.Faire l'amour dans la nature,c'est super tu ne trouves pas?
-...Oui,j'ai adoré.dis-je,il me regarda longuement puis il me tendit mes vêtements.
-Ben ça y est,notre escapade prend fin.C'est bien dommage,tu sais que je pourrais vivre comme ça,aller de commune en commune,découvrir les petits coins tranquils où toi et moi pourrions...Do,j'ai jamais eu d'idées aussi folles tu te rends compte de l'effet que tu me fais!!!dit-il
-Oui je m'en rend compte et j'en suis heureuse!Et pour ta gouverne,l'escapade n'est pas fini,un petit bain du matin ça te dit?
-Et comment ça me dit!Viens là.dit-il en me portant,il s'enfonça dans l'eau froide avec moi puis il m'embrassa.Sans aucun doute,je passais les meilleurs moments de ma vie,j'étais avec l'homme que j'aimais,j'étais heureuse,j'étais comme libéré de mon amour refoulé,je pouvais l'exprimer librement,rien ne pouvait gâcher ça.
-Je t'adooooore!!Je t'aime Marvin.
-Crie-le.
-Jeeeeeeeee t'aiiiiiiiiiiiiiimeeeee!!!criai-je et j'éclatai de rire puis je l'embrassai.
-Moi aussi je t'aime.dit-il.
Nous étions retournés à la maison vers 9h.Tout le monde prenait le petit déjeuner dans la cuisine et Kelly se fit un plaisir de nous poser une multitude de questions aussitôt arrivés.
-Do?!Marvin?!On dirait que je ne vous ai pas vu depuis vendredi soir!Où étiez-vous depuis tout ce temps???demanda t-elle
-C'est bon Kelly,laisse-les respirer un peu.dit Kévin
-Mais je me suis vachement inquiétée pour vous non mais ça ne se fait pas!dit-elle encore
-Eh ben on est là maintenant,sains et saufs.Mmmm c'est délicieux ça,bon je vais prendre une douche!dit Marvin puis il monta à l'étage.Kelly me regardait avec inscistance comme un révolver prêt à charger une balle contre moi.
-Aurais-tu autre chose à me demander??lui demandai-je
-...Non ça ira...Mais je saurais!
-C'est ça,bon appétit!dis-je en allant dans ma chambre.
Les choses avaient repris leur cours.Le dimanche soir,après diner,je m'étais réfugiée dans ma chambre pour boukiner un peu,et écouter un peu de musique mais mon esprit était loin,j'étais encore sur cette plage avec Marvin,je rêvais encore de ces bons moments passés avec lui quand j'entendis une voix qui me sortit de mes songes.
-Ma petite Do est au pays des songes on dirait.me dit Marvin.
-Ah c'est toi...Tu me connais,je suis toujours aussi rêveuse.répondis-je
-Tant mieux alors,j'espère que c'est de moi que tu rêves!Les potes et moi allons faire une virée,je passais te souhaiter une bonne nuit.dit-il puis il m'embrassa tendrement sur les lèvres.Je reviendrais te border avant d'aller me coucher.
-Promis?
-Juré.dit-il en souriant puis il me serra dans ses bras.
-Embrasse-moi encore!lui dis-je et il m'embrassa encore plus tendrement que la dernière fois et les frissons traversèrent mon corps.
-J'en connais une qui veut me garder pour elle ce soir.
-Oui,mais tu as besoin de les retrouver,tu leur as beaucoup manqué et puis je t'ai accaparé tout le week-end,je leur laisse le champ libre!...J'ai surement passé le plus beau week-end de toute ma vie,je t'en remercie.
-Mais il y en aura d'autres,rassure-toi!La prochaine fois on tentera une forêt...Tu sais de quoi je parle.
-Espèce de petit vicelard,allez hors de ma vue!lui dis-je.Il m'embrassa une dernière fois et me souffla un dernier «je t'aime»à l'oreille,ensuite il s'en alla.Il m'adressa un regard sournois puis referma la porte derrière lui.Jamais je n'aurai pu imaginer que toute ma vie basculerait,tellement j'étais heureuse de pouvoir aimer Marvin comme je le voulais,on était enfin ensemble,pour moi,l'avenir ne pouvait être que magnifique.Mais je m'étais trompée,tout dans la vie est éphémère.

J'avais passé une bonne partie de la nuit à boukiner,parce que je voulais rester éveillée pour souhaiter bonne nuit à Marvin quand il viendrait comme il me l'avait promi.Mais l'aiguille de l'horloge avançait autant que mon inquiétude augmentait.Il était déjà 01h30 du matin,apparemment j'étais la seule à m'inquiéter.J'allai donc me doucher afin de me changer les idées mais rien à faire,mon inquiétude était là,j'avais un mauvais présentiment.Je me vêtis d'un tee-shirt et d'un vieux jean,puis je m'installai sur mon lit,ramenant mes genoux à ma poitrine.Kelly dormait à poing fermé,mais elle se retourna et me surprit dans cette position.Elle se leva,frottant ses yeux,elle vint vers moi et me demanda:
-Mais enfin Do,qu'est-ce qu'il y a?
-...Je trouve pas le sommeil.
-Tu es inquiète pour les garçons c'est ça?Il est tard,très tard.
-Tu penses comme moi que ce n'est pas normal.
-Ils ont du aller à une soirée,tu sais qu'ils sont imprévisibles.dit-elle essayant en vain de me rassurer mais je lisais l'inquiétude dans ses yeux.
-Tu as peut-être raison.Désolée de t'avoir réveillée pour rien.dis-je,Kelly se mit à me regarder longuement
-...Tu l'aimes très fort ça se voit.dit-elle en caressant mes cheveux.Alors c'est officiel n'est-ce pas?Toi et Marvin,vous vous êtes tout avoués?
-Oui.répondis-je en souriant.Le portable de Kelly se mit à sonner,ça ne pouvait présager rien de bon.
-C'est surement Kévin qui appelle tout saoul,se vantant d'être à une super soirée,afin de nous faire regretter de ne pas être parties avec eux je parie!dit-elle en attrapant son portable,elle répondit.Il y eut un long silence,un silence qui m'inquiétait,mon coeur accéléra la cadence.Elle raccrocha,et se leva,cherchant des vêtements convenables à se mettre.
-Kelly,qu'est-ce qui se passe??Dis-moi!lui demandai-je
-Les garçons...Les garçons sont à l'hôpital...Il faut qu'on aille les rejoindre.dit-elle
-...Qu'est-ce qui leur est arrivés??Est-ce qu'ils vont bien??demandai-je
-Je n'en sais rien Do!Mais il faut qu'on y aille au plus vite,on y va.dit-elle.
Elle avait peur,jamais je ne l'avais vu ainsi,elle tremblait et ça me faisait peur,je m'attendais au pire.J'avais l'impression qu'elle me cachait quelque chose,qu'elle me préservait de quelque chose,j'avais peur.Dans la voiture je ne dis rien,je ne posai aucune question,car je savais que Kelly n'y répondrai pas.
Arrivées à l'hôpital,nous vîmes Kévin avec quelques égratinures,Jordan avec un bandage au bras,Frédéric était en salle de soins mais je ne voyais pas Marvin.Où était-il?Les larmes me montaient aux yeux,mon coeur cognait violemment contre ma poitrine,j'étais terrorisée.
-Les garçons,mon Dieu qu'est-ce qui s'est passé mon Dieu!!!demanda Kelly
-On a eu un grave accident.répondit Kévin,il me regarda comme navré.Marvin...Marvin est entre la vie et la mort,ils sont en train de faire tout leur possible pour le sauver...
-Oh non...Non pas ça.dit Kelly.
-On a percuté un poteau et...Marvin a été frappé de plein fouet,il n'avait pas sa ceinture...Je voulais évité un motard et j'ai perdu le contrôle de la voiture...Je suis désolé,tout est de ma faute...Je ne voulais pas...
-Arrête Kévin,ce n'est pas ta faute voyons!Prions pour que la vie de Marvin soit sauvée.dit Kelly.
Je ne dis rien,j'étais muette,je ne peux vous décrire ce que je ressentais,je n'entendais plus rien,à part les battements violents de mon coeur.Je repensai à la fabuleuse journée que j'avais vécu avec Marvin la veille,j'étais en train de la revivre.Nous attendîmes une heure au moins,jusqu'à ce que le docteur sorte de la salle d'opération.Nous nous levâmes tous afin de connaître le verdict mais il ne fallu pas longtemps à comprendre qu'il n'avait rien pu faire pour sauver Marvin.Le monde s'écroula autour de moi,l'homme que j'aimais m'avait abandonnée.Une larme coula sur ma joue.Marvin était mort.Pourtant j'étais calme,je ne m'étais pas écroulée sur le sol et Dieu sait à quel point mon coeur était brisé.J'entendais les explications incompréhensibles du médecin,mais je n'écoutais rien,tout ce que je compri,c'était qu'il était mort.Mais je réagis à cette phrase là:
-Son coeur continue à battre.Nous aurions aimé savoir si ce jeune homme souhaitait faire don de ses organes,nous avons justement un patient qui nécessite un coeur comme le sien.dit-il
-...Oui.Il souhaitait faire don de ses organes.répondis-je
-...En quelque sorte,votre ami continuera à vivre à travers quelqu'un d'autre.Nous allons réglé tout ça.dit-il
Peut-être avait-il raison,Marvin serait vivant en quelque sorte,il sauverait une autre vie mais il serait loin de moi,il ne serait plus à mes côtés. «Il vivra encore» m'étais-je dit en souriant,mais je n'allais plus le sentir,entendre sa voix,voir son sourire...Il était parti.
Honore
Envoyé le :  13/11/2008 9:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: une histoire de "coeur" part 2
Voila une suite qui répond à mon attente car tu as su maintenir toute l'intensité du récit jusqu'au triste final.
HONORE
miam
Envoyé le :  15/11/2008 12:09
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: une histoire de "coeur" part 2
C'est beau, vraiment beau. Les paysages idillyques de ton beau pays embellisent ton récit de surcoît. bravo.


----------------
Profil deleted

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster