Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 106

BOUCHARBA, Océaniclaude, luzdelsol, Ancielo, plus...
Choisissez
corinne ma fille aînée
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     une histoire de "coeur"
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  22/8/2008 21:04
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
une histoire de "coeur"
Ca y est, c'était le jour j,le jour tant attendu était enfin arrivé.Cela faisait deux ans et quatre mois que je ne l'avais pas vu,cela faisait tellement longtemps!Ce soir-là,après le boulot,je devais récupérer Marvin à l'aéroport, et Dieu seul sait à quel point ces deux ans m'avaient paru une éternité.Marvin allait enfin revenir.Cela faisait deux ans et quatre mois que j'admirais cette photo de nous deux lors de ma soirée d'anniversaire peu avant son départ,avec des souvenirs plein la tête.Il était beau ce soir là.C'est lui qui avait organisé cette petite fête surprise pour moi,avec tous les amis et la famille,et je m'étais bien amusée ce soir là,je m'en souviens encore comme si c'était hier.J'avais dansé toute la nuit avec Marvin,c'était l'une des plus belles soirées que j'avais.Et je rêvais encore,je songeais.Là vous devez vous demander,mais qui est ce Marvin???
Marvin était mon meilleur ami depuis la maternelle,alors je dirai que je le connaissais depuis toujours!Avant son départ,lui et moi étions inséparables,nous faisions tout ensemble,absolument tout.Notre amitié était plus que spéciale,particulière,même étrange.Durant notre scolarité,les autres élèves pensaient que nous étions amoureux ,et que nous sortions ensemble et autre rumeur débile.J'avoue qu'entre nous,les choses étaient assez ambigues,et que ces rumeurs étaient fondées!Oui,c'est vrai que Marvin montrait ouvertement son affection pour moi,il me couvrait de bisoux à chaque occasion et me faisait d'énormes câlins que j'adorais,mais je ne m'en plaignais point!Alors voilà pourquoi un vide s'était creusé en moi suite à son départ.
Mais avant d'aller à l'aéropart,je m'étais douché,changé,afin d'être plus présentable. Alors que je me coiffais,Kelly,l'une de mes colocataires avec qui je partageais ma chambre,fit irruption.
-Kikou ma petite Do!
-Oh kelly c'est toi...Ca fait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom.dis je
-Depuis le départ de Marvin.Arrête de fixer cette photo,tu le verras en chair et en os dans quelques heures!Tu dois être exitée comme une puce je présume.dit-elle
-Tu ne peux pas imaginer!!J'ai hâte de le revoir!Sur les photos qu'il m'a envoyées d'Espagne il a l'air si différent et...
-Encore plus mignon qu'avant!
-J'espère qu'il n'a pas changé,je suis sûre qu'il n'a pas changé,évideeemmmennt!m'exclamai-je avec un sourire béat.
-Pourquoi?Tu as peur qu'il ne te fasse plus de bons gros câlins c'est ça??dit-elle d'un ton moqueur
-OOOhhh!
-Mmmm et tu te souviens de la façon dont vous vous êtes dit au revoir hein?Bien sûr que non tu n'as pas oublié,tu en rêves tous les soirs!
-Kelly!!
-Mais quoi??????Je dis vrai n'est-ce pas?Tout le monde sait que tu es raide dingue de Marvin,vraiment,ce n'est plus un secret!
-A qui la faute dis moi.je réplique
-Vraiment c'était magique ce baiser,comme à la fin d'un film romantique...Aaaah...
-C'est bon,t'as fini de rêver?Ce baiser n'avait rien d'intentionnel,il ne savait plus ce qu'il faisait,rien de plus!
-Bieenn sur!!!Je pense plutôt qu'il ne voulait pas quitter sa meilleure amie chérie alors il s'est dit qu'un baiser pourrait te faire comprendre qu'il a des sentiments très forts pour toi,voilà ce que je pense.
-C'est ça,fais toi des films.Où sont les autres?je demande
-Ils décorent l'appartement pour faire la fête ce soir.répond-elle
L'arrivée de Marvin était prévue pour 17h. Nous nous étions donc rendues à l'aéroport vers 16h.Inutile de vous dire à quel point j'étais stressée,exitée à l'idée de revoir mon meilleur ami après tout ce temps.Mon coeur battait la chamade et je ne tenais plus en place tellement j'étais nerveuse!Kelly,quant à elle était assise tranquillement,avec un léger sourire,elle m'observait.Je connaissait Kelly depuis le primaire.Cette fille était une vraie langue pendue,et à elle,on ne pouvait rien cacher,elle détectait l'amour au kilomètre à la ronde!Son petit sourire malicieux en disait toujours long sur ce qui se cachait derrière son air angélique.Elle avait l'air d'une poupée Barbie avec ses yeux bleus et sa longue chevelure blonde,toujours parfaitement maquillée,ton sur ton,elle ne passait jamais inaperçue avec ses talons aiguilles telle un mannequin et ses grands airs de diva!Mais son apparence ne laissait point paraître sa sensibilité et sa générosité,elle n'hésitait jamais à venir en aide à ses amis.Je ne regrettais pas de la connaître même si elle était un peu trop franche par moment.
Il était déjà 17h10 quand les passagers débarquèrent de l'avion. A ce moment-là,mon coeur se mit à battre à tout vitesse,tellement j'étais impatiente de le revoir. Je cherchai longtemps des yeux avant d'apercevoir une grande silhouette qui me semblait familière. C'était bien Marvin,mais il était accompagné d'une fille;une fille plutôt jolie.Qui était-ce?Est-ce que cette fille pouvait être sa petite-amie? Il avait l'air plutôt proche d'elle,et j'avoue qu'une pointe de jalousie s'était manifestée en moi.Après tout ce temps,il était bien normal qu'il ait une petite-amie,mais mon coeur se serra.
-Marviiiiiinn!!!Ouuuuh on est là!!!cria Kelly
Il tourna la tête aussitôt.De grands yeux bleus clairs.Il afficha un large sourire puis se dirigea verss nous d'un pas précipité,suivi un peu plus loin de la jeune fille. Quand il fut face à moi,je le trouvai grand,et nouveau,il est clair que ce n'était plus le jeune homme qui nous avait quittés au même endroit il y a deux ans. On se regarda un moment puis,Il me serra contre lui et me porta tout en tournant sur lui même. Son sourire était encore plus mignon qu'avant!Il rigolait à plein poumon comme avant. Il me reposa et me serra encore dans ses bras. Ohlala que c'était bon de le sentir contre moi à nouveau,sentir son parfum.Mais qu'est-ce qu'il avait changé Seigneur.Sa peau chocolat au lait avait viré au caramel,le bout de ses cheveux bouclés châtains clairs était devenu blond,coiffé d'une couette,sa queue de cheval lui arrivait au dos,oh mon dieu,il avait énormément changé.Encore plus beau qu'avant,plus barraqué,plus grand,il était devenu un homme.Mes yeux se remplirent de larmes de joie,il était enfin devant moi,mais j'avais encore du mal à y croire.
-Ma petite Do ne va pas pleurer quand même.dit-il en me caressant la joue
-Non,ne t'inquiète pas.dis-je en souriant.Je suis heureuse de te revoir Marvin.
-T'as pas oublié comment je m'apelle?!dit-il en rigolant
-Mais non,aucun risque qu'elle t'oublie tu sais...
-Kelly,t'as pas changé toi,toujours aussi jolie,et la langue toujours aussi pendue.dit-il en la serrant dans ses bras
-Waouh,tu es devenu beau gosse tu sais.dit-elle
-Je l'étais avant je te rapelle!
-En fait,qui est-ce?Ta petite amie???demanda Kelly en me lançant un petit regard vicieux
-OOh non,même si j'aurai aimé,c'est Catalina,une amie espagnole.répondit-il
-Ooook!!J'en connais une qui doit être soulagée!!!s'exclama Kelly
-Et qui ça peut bien être??demande t-il
-Aucune idée!!répondis je,j'étais très embarassée
-Catalina je te présente Dorianne et Kelly,la plus dangereuse des deux!
-Ehhh ne lui raconte pas n'importe quoi Marvin petit morveux,t'as pas changé.dit-elle,Catalina et moi étions mortes de rire
-Tu t'es pas vue!Toujours aussi chiante,aussi makrel(curieuse en créole)!réplique t-il et c'est ainsi que leur dispute de chien et chat commença,comme au bon vieux temps.
-Vraiment je me demande pourquoi tu m'as manqué!
-Je me posais exactement la même question!!dit-il puis il finit par lui lancer un petit regard taquineur,elle lui rendit la pareille et voilà,ils étaient déja réconciliés.
-C'est bon vous avez fini?demandai-je
-Mais si ma petite Do!répondit Marvin.Tout ça pour dire,Catalina,aie confiance qu'en ma petite Do!Allons-y j'ai hâte de voir les autres.
A l'arrivée de Marvin à l'appartement,ce fut l'hystérie totale,tout le monde était présent pour l'évènement,amis d'enfance,du collège,du lycée,du campus,tout le monde était là.Chacun de ses potes le serra dans ses bras,une par une les filles s'étaient présentées à lui,les yeux émerveillés par ce qu'il était devenu.Tout le monde était content,la fête battait son plein!Marvin était de retour,il était enfin parmi nous.Pour ça,on avait fêté dignement cet évènement,Marvin m'avait même accordée toutes ses danses,j'avais passé une bonne soirée.Mais seulement voilà,lui et moi n'avions pas vraiment discuté,toutes les filles le réclamaient,il était sans cesse demandé par-ci par là,à chaque fois qu'il tentait de rester un moment avec moi,il y avait toujours une interruption.Après tout,il n'avait pas manqué qu'à moi,le plus important était qu'il soit là.La soirée avait été une vrai réussite,c'est tout ce qui comptait.
Il était déjà 9h16 quand j'ouvris les yeux.Je me lèvai,j'allai dans la chambre de Jordan,un de nons colocataires,où Marvin s'était installé pour la nuit.Il dormait à poing fermé comme un bébé.
Après m'être douchée,habillée,j'avais nettoyé la cuisine,le salon en compagnie des autres,j'avais fait la vaiselle et tout ce qui devait être fait afin que ce dépotoire redevienne un appartement.Quand je tournai la tête,je vis Marvin à l'entrée de la cuisine.Il affichait un petit sourire tout en s'approchant de moi puis m'embrassa sur le front,passa sa main sur ma joue.
-Tu as bien dormi?lui demandai-je
-Comme un bébé!Comment vas tu ma petite Do?
-Je vais bien,très bien!
-C'est quoi ce sourire béat?demanda t-il
-Mon meilleur ami est là face à moi,pour moi c'est une très bonne raison de sourire à pleine dents tu ne penses pas? lui répondis-je
-Viens dans mes bras.dit-il
-Ca m'a beaucoup manqué.dis-je. Quand il m'enlaçait comme ça,j'avais toujours la sensation d'être celle qu'il aimait. Maintenant que j'y repense,mis à part ces câlins et ses bisoux qu'il me donnait par envie,il ne m'avait jamais vraiment avoué ce qu'il ressentait pour moi. Avant son départ,il m'avait embrassée...Mais j'ignorais si ce baiser était juste un baiser,ou bien une déclaration,ou bien je ne sais quoi d'autre! Marvin était si imprévisible,et défois si incompréhensible. Je ne voulais surtout pas me faire des films.
-C'est moi où tu as rétréci?dit-il
-C'est toi qui a encore grandi!
-1m82.
-waouh!Ce voyage t'a fait le plus grand bien on dirait...C'est cool.dis-je,on se regarda longuement,et quand je regardais Marvin dans les yeux,j'avais toujours l'impression qu'il me caressait, tellement son regard était doux.
-Ehh Marvin vient voir ça!répliqua Dylan
-Ah décidément!!On peut pas être tranquil ici,c'est infernal!
-Marvin est de retour...Tu leur as beaucoup manqué aussi alors ne t'en plains pas.dis je,il m'embrassa sur le front puis rejoignit Dylan.
Cela avait été ainsi toute la semaine.Le week end suivant,nous étions allés à la plage à Sainte anne,au cinéma,et en soirée tous en groupe,mais pas une seule fois Marvin et moi avions été seuls.Vous l'avez sans doute compris,j'ai toujours été amoureuse de Marvin mais cela n'était un secret pour personne,à part peut-être pour le concerné!Je n'avais jamais osé lui dire la vérité,et puis vous imaginez le tableau!Au cours de la semaine,Catalina était reparti pour Espagne,et à vrai dire cela m'avait fait un pincement au coeur car nous nous étions liées d'amitié,et nous nous entendions bien. Et puis elle avait tout compri. Elle avait vu que la relation qu'avions Marvin et moi était étrange. Elle m'en avait même parlé,et je lui avais avoué ce que je ressentais pour Marvin.
Dimanche soir.Tout le monde était parti manger une pizza dans le quartier,mais moi j'avais décidé de rester lire un peu.Vers 22h je m'étais douchée,j'avais enfilé une nuisette, brossé mes cheveux puis je m'étais postée devant la fenêtre de ma chambre;comtemplant le paysage plongé dans l'obscurité.J'aperçus Marvin qui se dirigeait vers l'entrée de l'immeuble.Curieux,pourquoi revenait-il déjà?Peu de temps après,j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer,puis quelques minutes plus tard,j'entendis l'eau couler dans la salle de bain. Quand je sortis de ma chambre,je vis la porte de la salle de bain fermée. Je m'approchai de la porte et j'y restai un moment. Mon coeur se mit à battre rien qu'en pensant que Marvin se douchait de l'autre côté de cette porte. Et la tentation me tirailla. Mais je rebroussai chemin,le coeur battant.Etais-je malsaine??? Je retournai face à la fenêtre et je me demandai sans cesse pourquoi je ne trouvais pas la force de lui avouer ce que je ressentais. Depuis tout ce temps...Je n'avais vraiment pas confiance en moi. Tout l'inverse de Marvin. Mon esprit partit loin,très loin. Depuis son retour,nous n'avions jamais été seuls tous les deux,et à vrai dire,que cela se produise à ce moment là me faisait peur.
-On dirait que ma petite Do est au pays des songes.entendisdis-je
-Oh tu es là Marvin...Oui j'étais plongée dans mes pensées en effet.répondis-je
-Et...A quoi pensais-tu?demanda t-il en s'installant sur le canapé
-Et bien,à un tas de choses.dis je.A des choses inavouables!Il regarda la photo de mon 20 ème anniversaire
-Mmmm je voiisss...C'est la photo qu'on a faite pendant la soirée d'anniversaire de tes 20ans c'est ça!Je m'en souviens comme si c'était hier,ce soir là,on avait dansé toute la nuit tous les deux...C'était génial.dit-il d'un air songeur,on se regarda longuement mais je baissai la tête aussitôt,intimidée,et puis l'atmosphère était assez étrange,son regard était si intense,c'était comme s'il voulait me passer un message à travers ce regard.
-...C'était super oui.dis je m'installant à côté de lui.
-Ces deux ans là-bas étaient sensationnels tu sais,j'ai rencontré de nouvelles personnes comme Catalina,j'ai gouté à un nouveau mode de vie.Tu savais que les espagnols commençent leur journée à 8h et la terminent vers minuit.C'est un truc de fou je te jure,on peut faire la fête très tard,faire du shopping la nuit,la ville est active,rien à voir avec Fort-de-France!s'exclama t-il
-Je sais tout ça!dis je
-Et comment ça???
-Parce que tu me l'as dit dans ta première lettre.
-Et la nourriture aussi je t'en ai parlé???
-Oui.Tu m'as parlé de tout dans tes lettres.Et puis en espagnol,notre prof nous avait parlé du train de vie là-bas,mais comme d'habitude,tu dormais en cours!répliquai-je,il éclata de rire.
-Tu sais...J'ai rencontré une fille là-bas,et je t'ai reconnu en elle.Elle avait cette tendresse dans le regard,ce sourire plein de vie,et cette attachement,quand on la connaissait,on était obligé de s'attacher à elle,elle me faisait tellement penser à toi Do,c'était presqu'anormal.Et je me suis attaché à elle,on est sortis ensemble,on a fait l'amour alors je me suis mis à imaginer comment...comment cela aurait pu être avec...
-...Avec?demandai-je,attendant la suite
-Rien...Regarde mes cheveux!Sans toi je ne suis rien,y a eu du laisser aller,il faudra que tu me coiffes au plus vite!
-Moi je te trouve très beau comme ça,tel un gamin avec ses jolies bouclettes blondes et ses grands yeux bleus,mais tu es devenu un homme,j'adore ce que tu es devenu.dis je en passant mes doigts dans ses boucles,puis je lui caressai la joue,je n'avais qu'une envie,c'était de l'embrasser.
-Tu m'as manqué Do...Tu m'as vraiment beaucoup manqué.
-Toi aussi tu m'as manqué Marvin.répondis-je
-...Serais tu d'accord pour qu'on arrète de jouer,tu sais,ce jeu auquel on dissimule nos sentiments qui sont là depuis des années.
-Où veux tu en venir?lui demandai-je perplexe.Mon coeur cognait contre ma poitrine.
-Tu te souviens du baiser que je t'ai donné le jour où je suis parti?On a échangé un baiser.
-Je m'en souviens.dis je en baissant la tête
-Alors es-tu d'accord pour qu'on joue la sincérité Dorianne?Qu'on mette nos sentiments à nu.dit-il.Il m'avait appelé Dorianne,il ne m'avait plus appelée comme ça depuis le primaire.Il tenit ma main fermement,on se regarda longuement,le silence s'installa.Mes pupilles tombèrent sur ses lèvres,je me rapprochai de lui lentement,puis mes lèvres qui n'étaient plus qu'à quelques millimètre des siennes,une mince distance les séparait.Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite,je sentais déja son souffle sur ma peau.
-Dorianne tu es là?OOOhhh mille pardons!dit Kelly en faisant irruption dans ma chambre
-Kelly!
-Vous faisiez quoi là???demanda t-elle avec un sourire vicieux sur les lèvres
-...Eh bien...
-Fais marcher ton imagination Kelly,je sais que tu en ais capable.dit Marvin d'un ton ironique,il me regarda un peu déçu par cette interruption puis s'en alla.Je fis mine de ranger mon bureau,je n'osai pas la regarder.
-Alors sérieusement que faisiez vous tous les deux,seuls dans ta chambre,toi vêtue d'une nuisette aussi sexy et lui,torse nu dévoilant son admirable musculature herculéenne?
-On discutait de ses années en Espagne,de tout et de rien.
-C'est vrai que je pourrais faire marcher mon imagination mais je préfère avoir les faits exacts.dit-elle
-Quels faits?
-C'est ça,joue à la maline avec moi,je finirai par savoir,oui,oui,je saurai!dit-elle
Cette fille était un cas extrème;la curiosité était son plus grand défaut et comme à son habitude,elle débarquait comme un cheveu raide sur la soupe!Elle avait tout gaché alors il ne me restait plus qu'à aller me blottir dans les bras de Morphée,ou faire marcher mon imagination. Mais j'avais compri une chose ce soir-là,ce baiser qu'on avait échangé,était bien un baiser qui signifiait ce que l'on ressentait l'un pour l'autre,et j'étais plutôt heureuse que les choses aient avancé,ne serait-ce qu'un peu.
Honore
Envoyé le :  8/11/2008 10:49
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: une histoire de "coeur"
ton histoire est très bien contée et sait se servir du suspense sentimental pour entretenir notre intérêt. J'ai beaucoup ,apprécié.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster