Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 170 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 192

Sybilla, plus...
Choisissez
Avec Jennifer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Fanfare
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tsinapah
Envoyé le :  25/2/2007 20:41
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Fanfare
Je me souviens des enfants, ces chasseurs de rires, parcourant les cavités glacières et les chrysalides d’amours aux chastetés incertaines. Oh ! Ces inlassables lézards qui fleurissaient les murs de la maison rose !
Voici maintenant les jongleurs au piédestal, menant des valses de flammes sous les coups de tonnerres cuivrés, que les cieux servent au génie, reposant quelque part, parmi les floraisons d’amours et les eaux solaires. Ou bien encore, en bordure de cadre, les ménestrels, vomissant des rubis comme s’effondre un collier de perles.
Mais loin de ces usines boiteuses aux rêves chloriques, j’ai vu, dans les yeux des femmes des navires d’ivoire, chargés de miel et de sésame, disparaître derrière des flots d’airains…Et reparaître encor !
Et suivant les dithyrambes du jour en feu, j’écoutais leurs talons murmurer les secrets.

Au sein de cette fanfare j’ai joué tous les rôles.

A.M


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

Amedyaz
Envoyé le :  25/2/2007 20:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Fanfare
Salut Tsinaph
Un beau texte qui sent l'Orient et toutes ses épices ,un regret mis en poésie:une enfance perdue à tout jamais;le béton avale la joie de vivre et la simplicité des rêves,rêves de mômes et de petites gens jadis heureuses.Merci pour le partage
Amitiés
Amedyaz
ramses
Envoyé le :  25/2/2007 21:06
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Fanfare
Belle description
Profonde observation
Toutes mes félicitations.


----------------

Fresh
Envoyé le :  25/2/2007 22:47
Plume de soie
Inscrit le: 6/5/2006
De: Nulle Part
Envois: 180
Re: Fanfare
Une réminiscence, que dis-je un souvenir vivant et vibrant qui nous plonge dans une autre époque.
J'aime ta plume, Tsinapah. C'est toujours aussi beau et aussi fin. Quand les menestrels vomissent des rubis, tu sais en faire des joyaux: bravo!


----------------
Tant que les lions n'auront pas de biographe, les histoires de chasse tourneront au profit des chasseurs...

Hugo
Envoyé le :  25/2/2007 23:02
Membre banni
Inscrit le: 21/2/2007
De:
Envois: 52
Re: Fanfare
Les lézards qui grimpaient sur les murs blancs, maman faisait comme les femmes africaines, elle portait les sacs de maïs et mon père qui vaquait à ses taches de vétérinaire me procurait un véritable bonheur quand il venait me chercher pour me montrer comment on soigne un lion sans avoir peur !!!
Ce n'est pas une carte postale que tu nous montre mais les souvenirs d'un petit garçon qui a vécu quand l'Afrique avait encore de l'espoir et beaucoup de respect pour sa faune

marche droit et ne te retourne pas!!!


merci pour ce cliché en couleur


----------------

anonyme
Envoyé le :  25/2/2007 23:16
Re: Fanfare
J,ai beaucoup aime vous lire !!

bravo !
tsinapah
Envoyé le :  25/2/2007 23:59
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Fanfare
Merci cher Amedyaz,
Cette vision m'est familière, l'enfance est relevée avec toute sa "fanfare".

A bientôt l'ami.
Amitiés poétiques,Tsinapah.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

anonyme
Envoyé le :  26/2/2007 0:03
Re: Fanfare
merveilleux. dieu que ces mots sont vivants.
merci pour ce moment de plaisir intense. vraiment
anlor
tsinapah
Envoyé le :  26/2/2007 13:36
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Fanfare
Merci à vous tous,

A bientôt,Tsinapah.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

ridouan
Envoyé le :  27/2/2007 0:39
Plume de platine
Inscrit le: 15/5/2005
De:
Envois: 2091
Re: Fanfare
bonsoir tsinapah

la musique
qui accompagne
la danse
le chant
qui exite le roi
ivre
l'amour
dans le coustume de soie
les courtisanes
qui rêvent
d’un autre destin
plus scintillant
que le diamant
Et le jeune prince
regarde


----------------

tsinapah
Envoyé le :  27/2/2007 23:18
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
Re: Fanfare
Merci pour ce passage éclairé ,Poète ridouan,

Amitiés poétiques tsinapah,


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster