Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 91

ARobert13, Sphyria, plus...
Choisissez
Snoopy tout petit
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AMIDOU
Envoyé le :  15/6/2008 12:12
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
..
...


----------------
---------------------

rosam31
Envoyé le :  15/6/2008 12:22
Plume d'or
Inscrit le: 30/4/2008
De: Neiges sud sapins lumières
Envois: 1147
Re: CIEL...
Dis moi, mon Ami Doux, elle est vraiment verte, ta vallée, ton au-delà est bien l'antithèse des vallées de larmes de l'ici bas, c'est un doux Nirvana, un paradis, un Eden, une "fontaine de paradis nommée Selsebil"...

J'aime bien ta vision polymorphe et diversifiée de ces lieux enchanteurs où chacun voit midi à sa porte, où même les libertains, non voués aux Gémonies, ont droit à une délectation, merci de ces visions paradisiaques.

Tu es ma plume préférée du moment, number one on my charts, talonné par Amédiaz et Kendor ex aequo, suivis de près par mes Candide et Aya, Marie, ah, la liste est longue, longue, comme la route qui mène au pays des anges non déchus!!!!!!

Rose, ailée.


----------------

Clair Obscur
Envoyé le :  15/6/2008 12:33
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: CIEL...
il y a des cieux que l'on s'imagine pour jouir de la vie et Abou Madi n'a pas du tout tort, chacun s'imagine son propre monde selon son humeur et ses envies
merci beaucoup pour cet effort fort louable, d'autant plus que traduire un texte arabe n'est pas chose facile


----------------
@ textes protégés

vauv
Envoyé le :  15/6/2008 12:37
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: CIEL...
Un merveilleux poème, Amidou...je me suis sentie légère comme portée par tes mots...
C'est à la fois délicat, doux et très profond...tes mots portent à réflexion...
Que dire ? A part merci et bravo...c'est très beau...j'ai adoré.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  15/6/2008 12:38
Re: CIEL...
oui chacun a son propre ciel , à nous d'y mettre du soleil d'en chasser les nuages
Nouchka
Envoyé le :  15/6/2008 14:03
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: CIEL...
A chacun son ciel comme tu l'as si bien écrit.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Yosri l'Enchanteur
Envoyé le :  15/6/2008 18:37
Plume d'or
Inscrit le: 5/3/2008
De: Tunisie
Envois: 1238
Re: CIEL...
Ton poème d'une manière particulièrement belle ce ciel métaphorique dans l'âme de chacun d'entre nous...C'est vraiment réussi, merci mon ami!
candide
Envoyé le :  15/6/2008 19:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: CIEL...
Et le ciel pour le poète????? C'est tout ce que tu as dit!


----------------
MB CANDIDE

Moume
Envoyé le :  15/6/2008 22:49
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11117
Re: CIEL...
Merci pour ce doux partage!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

okana
Envoyé le :  16/6/2008 2:39
Plume de platine
Inscrit le: 27/2/2008
De: Québec
Envois: 2289
Re: CIEL...
Bonsoir Amidou, quel beau rêve tu présentes, ce serait merveilleux si c'était comme cela la vie éternelle.. Merci de faire apprécier ce poète. Amitié. Okana...


----------------
La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...


Citation de Nicole Chaput

evy51lou
Envoyé le :  16/6/2008 8:25
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: CIEL...
Ce ciel devrait resté éternel Amidou moi j'ai aimé lever la tête . Et l'ai admiré .BEL ECRIT
Honore
Envoyé le :  16/6/2008 8:34
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: CIEL...
Ton poème pourrait s'intituler :"le ciel en partage", car il nous offre à tous l'horizon de nos désirs.
HONORE
AMIDOU
Envoyé le :  16/6/2008 11:57
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: CIEL...
Rosam
Merci pour cet honneur , mais je ne pretend nullement occuper une telle place devant de tels grands poètes et grandes poètesses que tu as cité...Ravi que mes poèmes te plaisent.
Aya
Merci d'avoir lu le poème et d'avoir apprecié l'effort...C'est qu'en interpretant j'essaie de le faire joliment sans trop m'eloigner du fond et de l'ame du poème initial...Je veux juste faire partager a nos amis oasiens la beauté de la poèsie arabe.
Sophie
Roky
Nouchka
Bennhy
Moume
Candide
Okana
EVY
Honore
Merci pour votre lecture et aimables appreciations fort encourageantes


----------------
---------------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster