Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 174

plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine - mars 2012
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     HUMANITE !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
corbeille
Envoyé le :  7/6/2008 12:44
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
HUMANITE !
HUMANITE !

L’homme se tient là, l’homme se tient droit,
N’importune pas, ça n’se fait pas
Regarde sa montre, il est une plombe
Regarde sa montre c’est tout son monde

Tout est perdu, sa vie n’est plus
Il a bossé, il plaisait plus
Merci Hector en guise d’éloge
Sur le couvercle de son horloge

Plus rien mangé, rien avalé
Depuis hier, mais il est fier
Le visage droit, regarde au loin
Comme s’il cherchait, une vie, un chien

Vous le jugez, vous l’évité
Vous refusez sa vérité
Il est trop tard, vous l’avez vu
Il fait partie de votre vécu

Voyez le bien, retournez vous
Il est humain, ce n’est pas un loup
C’est votre frère, c’est votre père
Peut être vous, demain ou hier

Ne fuyez pas, tendez le bras
Il dira rien, ne cherchez pas
Ce n’est pas sa foi que vous payez
Mais votre fierté que vous achetez


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

anonyme
Envoyé le :  7/6/2008 13:05
Re: HUMANITE !
Au delà même d´humanité ami, j´y lis humanisme par la force et la beauté de ton regard. Merci.
MIKAELLA
Envoyé le :  7/6/2008 13:11
Membre banni
Inscrit le: 29/5/2008
De:
Envois: 759
Re: HUMANITE !
je pense moi,que l homme est un loup
et s il ne l es pas encore,la societe,nous en fera devenir tous
il n y a plus de freres n y de peres,chacun pour soi
cest le news generation,
tatsy
Envoyé le :  7/6/2008 13:24
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: HUMANITE !
Je te l'ai déjà dit hier, mais j'adoore et je suis bien d'accord avec toi mon lapinou^^
Comme quoi tu n'avais pas à t'inquiéter!


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

anonyme
Envoyé le :  7/6/2008 13:28
Re: HUMANITE !
malheureusement maintenant c'est chacun pour soi de plus en plus
The_End
Envoyé le :  7/6/2008 13:44
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2008
De:
Envois: 597
Re: HUMANITE !
Il est humain alors c'est un loup, enfin c'est mon avis .... et on a beau tendre le bras ; l'Homme est et restera un destructeur


----------------
... nous faut-il nourrir nos rêves et les réaliser aussi ?

sandra81
Envoyé le :  7/6/2008 14:33
Plume d'or
Inscrit le: 9/1/2008
De:
Envois: 1434
Re: HUMANITE !
Oui que l'on soit tous frères mais les âmes humaines elle se cherche surtout de nos jours, en tout les cas tu fais parti des âmes humaines, ton coeur est immense! Surtout que l'on reconnaisse nos amis dans nos tristes jours, qu'il soit là quand on se retourne c'est l'essentiel, tu le dis si bien dans ton écrit! Merci à toi et bravo à toi! Bisous!
Moume
Envoyé le :  7/6/2008 14:35
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: HUMANITE !
Que tu as raison!..
Que tes mots savent si bien dénoncer ce que l'on appelle encore "humanité"!...





----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

anonyme
Envoyé le :  7/6/2008 15:49
Re: HUMANITE !
Tu sais un ami m'a dit un jour quand tu donnes une pièce à un mendiant c'est pas lui que tu enrichis mais toi même car tu as su donner et surtout voir car tu t'es retourné sur quelqu'un et tu t'es oublié.

GALIA
Envoyé le :  7/6/2008 15:54
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: HUMANITE !
Irais-je jusqu'à dire que certains humains sont moins solidaires que les loups?
Assurément..
mais... (car il y a un mais..)
je garde ma foi en l'Homme !
merci pour ta sensibilité


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

nad34
Envoyé le :  7/6/2008 18:27
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: HUMANITE !
Un poème très sensible et bien narré!!J'ai beaucoup aimé la façon dont tu t'adresses au lecteur et merci Thierry
vauv
Envoyé le :  7/6/2008 19:10
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: HUMANITE !
Merci Thierry pour tes mots d'une belle profondeur, et surtout de ton regard plein d'humanité sur autrui...
Cela fait du bien de te lire...
En pessimiste je vois plutôt l'homme comme autodestructeur...même si je pense qu'au plus profond de chacun il y a cette poussière d'humanité et de bonté...encore faut-il prendre le temps de la découvrir...
Merci pour ta réflexion...
Amicalement,
Sophie.

corbeille
Envoyé le :  7/6/2008 22:41
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: HUMANITE !
KENDOR : Merci ami, mais je ne me sent pas plus fier pour autant, c'est vrais que je suis déjà rentré chez moi pour faire un "paquet de quelques produit et de sandwitches" pour retourner le donner un un "clochard" que j'avais croisé en rentrant mais je me suis senti encore plus mal après pcq j'ai eu un tel "merci" que je me suis rendu compte que moi non plus je ne foutais rien pour changer ça, je me sentais limite hypocrite !

MIKY: On a rien inventé tu sais, depuis l'aube des temps l'Homme nait pur et humain, c'est un grandissant qu'on deviens égoiste par la forces des choses, c'est ça aussi, une communauté! !

KATEL: Tu me connais hein, je suis un stressé moi! lol

KARINE: La vérité, c'est que les gents sont déjà tellement sollicité pour toutes choses, la vie est dure et les fins de mois difficile pour bon nombre de personnes et la solidarité, ça peut commencer par deux mais ça doit terminer par tous, autrement on arrive à rien !

THE END: Fait une fois cette experience, met une pièce dans ta main quand tu croise un "clochard" vas toi chez lez gents et dit leur ce que tu compte faire en leur demandant si à leur avis ce sera assez! tu verras leur réponses, je l'ai déjà fais une fois, on est pas des loups, on a juste parfois besoin qu'on nous ouvre les yeux!

SANDRA: et oui on se cherche tellement qu'on ne regarde plus autour de sois

MOUME:Merci Moume, mais je reste confiant en "nous" tout de même

CARLA:Et bien voila exactement ce que je voulais dire avec ce texte, hi hi

GALIA: Moi aussi Galia...moi aussi!

NAD: Merci Nad

SOPHIE: Tu sais, à partir du moment ou les Hommes sont capable de mourir pour leur liberté, il sont capable de bien d'autre chose, il ont juste oublié leur regard d'enfant!


Merci pour tout vos témoignages, je ne me sent pas l'âme d'un Don quichote vous savez! je relate juste des moment de réflexion que j'ai eu dans ma vie!


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

albatros
Envoyé le :  7/6/2008 23:28
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: HUMANITE !
Pas mal du tout !
C'est vrai qu'on est pas très à l'aise. On fuit ce que l'on ne voudrait surtout pas devenir...Sourires gênés, regards de côté...l'éviter..comme tu le dis. Pas top comme humanité...

Merci de nous confronter ainsi à une triste réalité...mais ne le fais pas tout les jours ! Il faut bien s'évader aussi un peu de temps en temps et croire que tout est beauté !

Marie (Albatros)


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

Clair Obscur
Envoyé le :  8/6/2008 0:22
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: HUMANITE !
donner sans pour autant recevoir est une qualité à laquelle l'homme doit penser afin de protéger son côté humain et ne plus devenir un loup égoïste et malsain
merci Thierry pour cette leçon de vie


----------------
@ textes protégés

elisabeth
Envoyé le :  8/6/2008 4:14
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: HUMANITE !
Bonjour Thierry,
Avant de pouvoir donner il faut peut être d'abord pouvoir demander et aussi accepter de recevoir ... c'est une pensée tout à fait personnelle que je compare à un triangle qui ne peut être que bénéfique à l'humanité, la fierté empêche souvent tout ça ... à quoi sert donc cet orgueil ? pour ton écrit

Elisabeth
Honore
Envoyé le :  8/6/2008 9:56
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: HUMANITE !
Ne pas confondre l'humanité qui est un bloc écartelé d'êtres humains et l'humanité qui est un sentiment altruiste propre à une faible part du genre humain.
Ton poème est très explicite.
HONORE
clotilde
Envoyé le :  8/6/2008 13:57
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: HUMANITE !
Superbe, je suis clouée sur place !


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

corbeille
Envoyé le :  9/6/2008 23:53
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: HUMANITE !
MARIE : Ben oui je le sais ça Marie, mais l'un n'exclus pas l'autre hein, je sais que la vie est dure pour tout le monde tu sais, je suis déjà resté sans manger pendant 8 jours, juste de l'eau, j'ai rien reçu pcq j'étais trop fier pour demander, pourtant j'ai des amis plein, mon père adoptif est venu me forcer à redemarer, mais on a pas tous cette chance hein!


AYA: Il y a une dure loi du plus fort, quand on offre un cadeau, on est pas tjs récompensé d'un sourire, par trop d'habitude de recevoir, mais offrir est tellement gai parfois!


ELISABETH: Et bien voila c'est ce que j'ai dit à marie, méaculpa et ton com est bien reçu, j'essayerai de m'en souvenir, je te promet


HONORE : Et oui Honore, un mot qui n'est pas sensé avoir deux signification hein !


ARLETTE : Merci Arlette, mais loin de moi de vouloir donner des leçon hein hi hi


Je vous remercie de me lire encore et encore hi hi


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

albatros
Envoyé le :  10/6/2008 19:08
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: HUMANITE !
C'est vrai Thierry, l'injustice existe... il y a ceux nés du "bon" côté, ceux qui auront toujours quelqu'un pour les épauler....et ceux qui en bavent... et vraiment un max !
Mais tu vois la culpabilisation c'est pas "ma cam"...genre...."finis ton assiette, il y a des petits Africains qui meurent de faim....".
Trop fastoche....

Marie (Albatros)...qui n'est pas sainte et qui ne prie pas pour la Terre entière mais qui n'est pas un monstre !


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

taote
Envoyé le :  10/6/2008 19:29
Plume d'or
Inscrit le: 3/8/2007
De: Paris
Envois: 910
Re: HUMANITE !
l'Homme est il vraiment humain, on peut plus qu'en douter, en tous cas beau poême, amitié
corbeille
Envoyé le :  10/6/2008 21:26
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2008
De: Belgique
Envois: 1439
Re: HUMANITE !
ALBATROS : Je ne suis pas non plus le genre à obliger mes gosses à finir leurs assièttes pcq d'autres meurent de faim, je préfère les empêche de la remplir à ce point lol. mais rie si tu veux, ça me dérange quand même!Et puis la n'est pas la question Marie, avant de nettoyer le monde, il faut d'abord brosser devant sa porte, non?


TAOTE: Oui justement c'est ça le truc, c'est que l'homme est humain!, il n'est pas humaniste, mais il est humain,


----------------
http://www.edilivre.com/doc/6903

http://roberfroid-auteur.skynetblogs.be/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster