Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
171 utilisateur(s) en ligne (dont 142 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 168

cyrael, Ancolie, Christophe61, plus...
Choisissez
Tout simplement MERCI
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Fin de la promenade
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Liondor
Envoyé le :  5/11/2012 13:55
Plume de satin
Inscrit le: 1/11/2012
De: Paris
Envois: 36
Fin de la promenade
Les étoiles m'éblouissent. Je ne peux pas parler. Mes cordes vocales ont été coupées, ma peau a été brûlée... C'est la fin ! La fin de toute chose. Je me meurs dans cette prison, les portes sont fermées et même si j'aperçois au loin une vague lueur d'espoir je sais que tout est fini...

La Reine Noire est assise sur son trône de pierre ! Elle contemple sa créature et le travail accompli.
"Je t'offrirai mon corps si tu me racontes tout ce qui s'est passé cette nuit-là..."
"Ils fuyaient tous devant..."
"Dévore-moi je t'en prie"
Et c'est ainsi que disparut le peu d'humanité qu'il restait dans ce monde....

La lune se lève encore sur ce monde pitoyable, les vers de terre la contemplent du haut du tas de corps en décomposition, que signifie-t-elle maintenant qu'Ils sont tous morts... Tous... Certains n'étaient pas à leur place, certains se moquaient de la Lune, d'autres s'y étaient préparés. Un vent se lève, il secoue le pommier dont une branche se tord, la pomme tombe et dans un grand fracas vient massacrer la troupe de vers... Ils étaient les derniers survivants, maintenant ils sont tous morts." On pourrait se demander qui raconte cette histoire : un survivant ? Un observateur lointain munit d'une puissante lunette ? Peut-être est-ce une divinité... Dans tous les cas des questions se posent... Cette histoire n'a pas de sens je m'y perds, je ne trouve pas le sens caché de tout ça...


----------------
Liondor

Honore
Envoyé le :  6/11/2012 10:24
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Fin de la promenade
Comme toi je suis perplexe face à tant de mystères !
HONORE
Liondor
Envoyé le :  5/12/2014 3:27
Plume de satin
Inscrit le: 1/11/2012
De: Paris
Envois: 36
Re: Fin de la promenade


----------------
Liondor

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster