Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 114 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 130

Ancolie, franie, Cerisier, BOUCHARBA, ARobert13, plus...
Choisissez
Ma moitié et moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Forum du site
     ROUSKY
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
acheudet
Envoyé le :  25/2/2024 12:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 26/6/2008
De:
Envois: 3640
ROUSKY
ROUSKY
Ce matin, je discutais avec ma meilleure Amie et son mari
Ils habitent très loin de moi et malgré la distance nous avons une amitié suivie
Ils ont un chien, un Yorkshire qui se nomme ROUSKY que j’ai appelé l’espiègle
Il est tout jeune, il faut arriver à le suivre car il met de l’ambiance chez eux
Il adore jouer, son jouet, souvent il l’envoie exprès ou non, sous le canapé
Et comme il n’arrive pas à le récupérer, il va chercher l’un de ses deux maîtres
Rousky les regarde, l’un après l’autre avec un air de circonstance
Et l’un des deux va aller chercher son jouet sous le canapé, pour le lui relancer
Dès qu’il entend son prénom, il est aux aguets, ses oreilles sont en service
Il arrête tout ce qu’il fait et écoute, puis lassé, il va se remettre à jouer ou il sort
Il va dans le jardin, soit il joue soit, si c’est l’heure de la sieste, il va dormir à sa place
Il connait les habitudes de la maison, pour sortir, il voit la laisse et il est prêt à bondir
Lorsque j’appelle mes amis, Monsieur écoute et là, il sait que l’on parle de lui
On dit souvent qu’il manque la parole à nos animaux et c’est vrai pour certains
En tout cas pour Rousky, on se le demande car il comprend tous les faits et gestes
Non seulement ça, mais ils ont l’impression qu’il devance leurs pensées
C’est un adorable Yorkshire qui est prêt à vous sauter dessus par gentillesse
Quand la petite famille sort, il est heureux d’aller sur les bords de la plage
Ses maîtres sont fiers de lui et il les rend joyeux grâce à son attachement envers eux
Il est un peu turbulent, il est jeune et un peu fou, il faudra bien que jeunesse se passe
Ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les mots jouer, sortir, et dormir
Quand il a envie de jouer, il a tout le jardin et s’il pleut, ça se passe à l’intérieur
Rousky est arrivé dans sa petite famille il avait quelques mois
Le voilà à bientôt 4 ans, il est toujours aussi affectueux, joueur et il veille sur eux
Monsieur a son coiffeur à domicile et une fois par an, il va chez la toiletteuse
Il n’est pas très rassuré mais tellement content quand il est de retour chez lui
IL connait bien tout son petit monde, ainsi que Smarty, un chien très haut sur pattes
Smarty, appartient à la fille de mes amis qui ne loge pas très loin de chez ses parents
Tous les deux font la fête lors de leur rencontre dans le plus beau des jardins
Où règne l’espace pour courir et la tranquillité pour ensuite se reposer…
Avec ta maîtresse, nous sommes des sœurs de cœur, et nous avons 48 ans d’amitié
Ainsi qu’avec ton maître qui est adorable et qui prend soin de toi mon Rousky
Tes maîtres me sont très chers et toi aussi puisque tu fais partie de leur famille
Tout ça pour que tu saches que l’Amitié perdure et perdurera entre nous à jamais
Car l’Amitié peut être conjuguée autant pour nos amis les bêtes que pour nous humains
Vous êtes nos compagnons de vie et nous vous aimons tout au long de votre existence
Nous savons que tous les jours tu offres ton cœur a tes maîtres qui te le rendent bien
J’ai lu quelque part : partout où il y a un malheureux, Dieu envoie un chien comme toi
Mais toi, tu es bienheureux car tu partages ton bonheur avec eux aussi continue …
Je vais te susurrer dans le creux de ton oreille ce que m’a dit ta maîtresse :
Tu es un chien exceptionnel et tous les deux t’aiment tout autant que toi tu les aimes.
Promets-moi de bien prendre soin d’eux. Reçois plein de lichettes de ma part.
cyrael
Envoyé le :  25/2/2024 12:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83532
Re: ROUSKY

BONJOUR douce amie

quel bonheur vous relire

c'est du plaisir

une belle aventure pour Rousky

il est choyé et caliné, heureux compagnon pour ses maîtres

vive la belle amitié , et la fidélité de ce chien

l'amour de nos animaux est sans limites

merci à vous , douce belle journée de dimanche

-

bravo tout est dit

Avec ta maîtresse, nous sommes des sœurs de cœur, et nous avons 48 ans d’amitié
Ainsi qu’avec ton maître qui est adorable et qui prend soin de toi mon Rousky
Tes maîtres me sont très chers et toi aussi puisque tu fais partie de leur famille
Tout ça pour que tu saches que l’Amitié perdure et perdurera entre nous à jamais
Car l’Amitié peut être conjuguée autant pour nos amis les bêtes que pour nous humains
Vous êtes nos compagnons de vie et nous vous aimons tout au long de votre existence




----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster