Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 185 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 220

lefebvre, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Nadine, Eve-Lyne
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 19:44
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
QUE SE PASSE –T- IL ENTRE NOUS ?

Que se passe – t- il entre nous
On ne sait plus comment s’aimer
Tout, autour de nous, devient flou,
Le bonheur s’envole en fumée.

Rappelle-toi, c’était si facile
Tu répondais à mon sourire
Les mots nous semblaient inutiles
L’amour savait nous réunir.

N’oublie pas ces instants de rêves
Qui nous transportaient hors du temps
Alors que nous jaillissions sans trêve
Nous étions amis et amants.

Avec des branches de bois mort
On pourrait ranimer le feu
Avant la mort qui viendra clore
Ce bel abandon dans tes yeux.

Qu’est-ce qui craque au fond de mon cœur ?
Me reviennent des étincelles
J’en ressens la douce chaleur
Mais tout cela est irréel …

Que se passe – t-il entre nous
On ne sait plus du tout jouer
Les caresses des rendez-vous…
On ne sait plus comment s’aimer !

S’aimer comment ?

Pierre WATTEBLED – le 9 mars 2008


----------------

Katia
Envoyé le :  9/3/2008 19:55
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Un poème qui me touche beaucoup ... Le temps qui vide l'amour de sa substance, ou en donne l'impression ... Et ce désarroi lorsque l'on s'en rend compte ...

Merci pour ce bel écrit !
colombe
Envoyé le :  9/3/2008 20:09
Plume de platine
Inscrit le: 7/6/2007
De:
Envois: 3916
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
C'est un poème touchant, j'aime beaucoup
Tu décris si bien ce que beaucoup de couples vivent
Bravo
Colombe


----------------
Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !

Mon blog,
http://www.lesmotsdits.fr/

anonyme
Envoyé le :  9/3/2008 20:15
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
la passion s'envole....
comme la connaissance de l,autre
lorsqu'on a fait le tour
s'installe les habitudes trop vite a mon goût

la passion s'éteind
faisant place a l'amour tout court
le coeur ne parle plus de ces gestes
il attend que l'autre lui fasse signe

Un grand moment de lecture
ou je me suis retrouvée face a un destin
que la maladie est venue effonfrer

Parfois on a plus la force de combattre trop de choses sont flous autour de nous...
Amedyaz
Envoyé le :  9/3/2008 20:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Salut Pierwatteble
Merci pour ces interrogations poétiques légitimes et bein articulées quant à l'amour,au jeu,à la convivialité et à la vie simple qui se font rares et qui déçoivent!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

nikyta
Envoyé le :  9/3/2008 20:26
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
poème très touchant sur cet amour qui se ternit au fil des ans


----------------

Paquita
Envoyé le :  9/3/2008 21:07
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Comment c'est bizarre! aujourd'hui j'étais inspirée d'un texte en Espagnol qui parle de ça, le titre est (Un amour comme cela termine par s'éteindre et je donne des conseils pour ne pas que cela arrive, je ne sais pas à qui ce message s'adresse....

bravo pour le tiens, c très beau!
nad34
Envoyé le :  9/3/2008 21:13
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Je ne sais pas si c'est fictif ou réel,mais ton poème est le ressenti que j'ai connu il y a quelques jours où j'ai cru que tout basculait!!
Heureusement,mon poème a été bien pris au pied de la lettre,et je te souhaite la même chose si tel est ton cas!!
merci pour ce partage
pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 21:56
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Il s'agit d'un sentiment qui s'installe petit à petit auquel chacun de nous, en pleine conscience, devra apporter réponse. En fait, je sais combien je t'ai aimé " comme ça " ...T'aimerai-je davantage et autrement demain? Ou pire ne me suis-je pas fait trop de films sur cet amour sublime, inaltérable, à moi entièrement consacré.
Souvent nous attendons au moins autant que ce que nous croyons donné...Est-ce possible ? Sûrement non ! Alors il faut apprendre cette lecture de l'amour: encore une fois, notre vision de l'absolu.

Les grands amours sont idéalistes. Aimer comment ? Définir un autre désir au sens le plus noble, et divinement. Mais aimer !

Pierre WATTEBLED.


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:01
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?

Merci pour votre lecture. Je crois beaucoup à une synchronicité partagée des messages. Il m'arrive d'ouvrir un livre au hasard et d'y trouver la réponse; d'autres fois , je pense à une personne qui ne fait partie de mon entourage proche et je la découvre mes côtés cinq bonnes minutes aprés.

Merci.

A bientôt.

Pierre


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:11
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?


Merci pour ta lecture. C'est vrai que les objets précieux se ternissent avec le temps, l'amour ne fait pas exception. Pourtant, il suffit de faire ses cuires pour les voir à nouveau étinceler.
Jacque Brel chantait : "on a déjà vu des terres brûlées donner plus de blé qu'un meilleur avril, et quand vient le soir pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent ils pas ?"

Mon texte est cette souffrance passagère que suggère une réalité: c'est ainsi, il faut faire sa mue, retrouve le chant de la sève quelque part au plus profond de soi. Opposer ce rêve à la dure réalité, c'est sûrement conquérir l'amour dans un désir d'absolu. Cela implique le rendez-vous de l'homme dans un partage " d'âme en âme comme en leur miroir d'Espérance: être, n'être, et renaître "

Amitiés.
Pierre WATTEBLED


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:22
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?

Merci pour ta lecture Amedyaz !

Il est vrai que le thème peut s'étendre à une plus vaste réflexion-à l'amour, à l'amitié, à nos rapports humains de la vie courante. Au fond, nous devenons conscients de notre propre métamorphose et cela nous porte à croire que nous nous désaltérons à ces mirages heureux qui ne peuvent se prévaloir d'une réalité permanente.
L'incertitude est une souffrance, de même que les trahisons, mais l'amour est à ce prix. Me serais -je tromper en t'aimant toi qui m'a ouvert au divin ? L'amour est la nourriture essentielle...quand j'y songe ...Jean Ferrat chantait : " Que serais-je sans toi qui vint à ma rencontre " Et je penstout à coup : "L'amour nous tient debout, sa canne ne me trouble pas "
Amitié.

Pierre


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:33
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
C'est vrai !

Pourquoi vous lisant, je me surprends à fredonner avec ces mots que j'invente : " Toi , ma tendre habitude, et mon incertitude, parle - moi de l'amour jusqu'à mon dernier jour. Je guetterai dans la profondeur de tes yeux les longs frémisements d'hier à l'heure du soir s'allongeant. Et si je m'y perds, j'apprendrai toujours à en sourire au fond de ma mémoire ! J'apprendrai, avec ces mots que j'invente, l'autre chemin de l'amour !

Merci pour votre lecture.
Pierre WATTEBLED


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:41
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
Oui, le temps et ces fausses- bonnes impressions. Le serment d'amour ne vaut que dans l'incertitude: " rien que pour toi, laisse - moi inventer " toujours "
En écrivant cela, je me convainc de l'amour: il n'est pas de plus vague et plus grand sentiment.
Notre soif d'absolu l'habille chaque jour, quand bien même le désespoir l'habille quelques fois de guenilles.

Merci

Amitié.

Pierre WATTEBLED


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  9/3/2008 22:51
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?

Je n'ai écrit ici que l'instant d'une vive blessure: la conscience des mutations qui nous laissent penser à la chute. C'est une vision assez réaliste dont l'âme ne sait se satisfaire: l'amour est cette incandescence que la conscience ranime sans cesse. Et tant que l'esprit souffle...

Aimer comment? les médailles d'amour portent cette belle phrase:" T'aimer aujourd'hui plus qu'hier et bien mieux que demain "

Apprends - moi à le dessiner au présent, dis-je. Je suis un grand rêveur !

Amitié .
Pierre Wattebled


----------------

jessye
Envoyé le :  10/3/2008 11:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20092
Re: QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?
un poème qui m'a beaucoup parlé l'ayant vécu aussi mais je pense que quand le vase est fissuré il vaut mieux le laisser se briser que y recoller les morceaux !!! encore une magnifique lecture, merci pierre jess
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster