Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 142 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 177

Sybilla, Rayan, plus...
Choisissez
Axel mon petit fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Lorsque l'enfant parfait
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  31/1/2008 2:06
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Lorsque l'enfant parfait



Je demande d'avance pardon aux parents qui ont vécu l'atroce épreuve de perdre un enfant si ce poème risque de raviver leur peine.

J'avais tout d'abord pensé titrer ce poème "Lorsque l'enfant paraît", mais Victor Hugo m'a pris mon titre, alors je l'ai changé. Ce texte est entièrement autobiographique et parle du plus beau jour de ma vie.

Et merci infiniment à nikyta de m'avoir donné le mode d'emploi pour que mes textes soient lisibles


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  31/1/2008 3:29
Re: Lorsque l'enfant parfait
merci chère amie
un tres beau poème...
ellefenix
Envoyé le :  31/1/2008 3:34
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Lorsque l'enfant parfait
CHère Hespérance ton poème est sublime et si réel...il exprime en tout les cas ce que moi une maman a ressentie tout au long des deux plus beaux souvenirs de ma vie.



----------------

gepeto2
Envoyé le :  31/1/2008 7:36
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Lorsque l'enfant parfait
J'aime beaucoup l'idée de l'enfant rêvé, imaginaire et réel. C'est quelque chose que l'on ressent même en temps que père avant la naissance. J'ai beaucoup aimé ton poème, j'ai aussi des enfants et l'on peut éprouver des choses similaires même si on ne les a pas portés.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Ultime
Envoyé le :  31/1/2008 7:43
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Lorsque l'enfant parfait
quel plaisir j'ai eu à lire ton magnifique poème ! savais-tu que Françoise Dolto avait reprit le titre"lorsque l'enfant parait" pour conseiller sous forme de livre, comment éduquer sainement son enfant ?

merci pour nous avoir fait partager ton bonheur d'être maman d'un enfant de quarante ans ! (je plaisante bien sur)

A+

ultime solitude.


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

cyrael
Envoyé le :  31/1/2008 9:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: Lorsque l'enfant parfait


magnifique.....



l'amour d'un coeur de maman , rien de plus doux


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

nad34
Envoyé le :  31/1/2008 9:34
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Lorsque l'enfant parfait
Héspèrance,un magnifique poème que j'aimerai lire un jour de la plume de ma propre mère!!
Quelle fierté,quel amour maternel on peut sentir dans cet écrit!!
Merci pour ce partage!!
okhara
Envoyé le :  31/1/2008 9:42
Plume d'argent
Inscrit le: 11/1/2006
De: Rouen
Envois: 282
Re: Lorsque l'enfant parfait
J'ai beaucoup aimé te lire ce matin, c'est tendre, ca fait du bien ... et j'adore la fin ... car tout au long du texte je voyais un bambin jouflu !!!
Mais ca pousse vite comme on dit !


----------------
Quand tu pleures de joie, n'essuie pas tes larmes, tu les voles à la douleur ...

salima
Envoyé le :  31/1/2008 9:58
Plume d'or
Inscrit le: 17/8/2007
De:
Envois: 956
Re: Lorsque l'enfant parfait
Un trés beau poéme pour son enfant !!!


----------------

tatsy
Envoyé le :  31/1/2008 9:59
Plume de platine
Inscrit le: 25/11/2007
De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme
Envois: 5776
Re: Lorsque l'enfant parfait
Il est superbe ton poème ma belle!!!
Personnellement, ton texte m'a beaucoup ému, mais n'a pas ravivé ma peine d'avoir perdu un enfant...
Cela dit, dès que nous savons que nous attendons notre petit, oui, on ne pense plus qu'à lui...
Et un jour, je pourrais comprendre ce que tu écris à la fin...


----------------
tatsy

"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde

http://tatsy-entre...

Laesilia
Envoyé le :  31/1/2008 9:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Lorsque l'enfant parfait
un superbe texte


Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

dany81
Envoyé le :  31/1/2008 11:47
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2007
De: albi
Envois: 1392
Re: Lorsque l'enfant parfait
Rien à rajouter chère Clo si ce n' est que SON enfant
est toujours l' enfant parfait, même aux yeux de son père.
Joli poème.


Nouchka
Envoyé le :  31/1/2008 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: Lorsque l'enfant parfait
Et bien souhaites lui bon anniversaire à ce bébé parfait de 40 ans, les miens ont eux 11,5 et 3,5 ans et ils sont mes amours même s'ils ne sont pas toujours parfaits.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Levergne
Envoyé le :  31/1/2008 16:41
Plume de soie
Inscrit le: 7/1/2008
De:
Envois: 61
Re: Lorsque l'enfant parfait
Je te reconnais bien dans ce poème, chère Hespérance. Une profession de foi et d'amour à l'égard de ceux qu'on aime parce qu'on les a fabriqués de son sang. Faire un enfant, c'est la plus belle ouvrage qu'on puisse réaliser ici-bas. Que Dieu, s'il en est un, bénisse les tiens!
Dans cette belle Oasis, je passe, certes, pour un mécréant. Ma façon à moi de me révolter. Si tant est que je puisse avoir ou non le droit de me révolter. Mais il est une chose sur Terre, qu'on ne pourra jamais nous reprocher, à toi, à moi, à des millions de gens, c'est d'ADORER D'ABORD leurs enfants, AVANT TOUT, et de les chérir et de les aider sans relâche, quoi qu'ils fassent, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort nous sépare d'eux!

Bravo, Clo, et merci!
Francis Levergne.

nikyta
Envoyé le :  31/1/2008 18:37
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: Lorsque l'enfant parfait
magnifique ,comment va se bébé de 40 ans ?bisous


----------------

adn
Envoyé le :  31/1/2008 18:46
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Lorsque l'enfant parfait
Très beau. Tu as raison: avoir un enfant est un cadeau qui doit faire oublier bien des tracas de la vie.

Alain

Hesperance
Envoyé le :  31/1/2008 19:54
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Lorsque l'enfant parfait
Merci à vous

Douceur, Ellefenix, Gepeto, Ultime, Cyrael, Nad, Okhara, Salima, Ghislaine, Dany, Nouchka, Levergne, Nikyta, Adn

pour vos coms élogieux. Je suis très touchée.

Vous les papas (Gepeto et Dany) votre remarque est entièrement juste et je n'exclus pas les papas, mais si je ne parle pas du père, c'est que dans mon cas il n'était plus là (enfui) depuis trois mois... Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque, nous étions mariés et j'avais subi un traitement pour avoir cet enfant... qui n'a donc pas été fait "dans le dos"... C'est la vie !

Ultime, oui, je connais le livre de Françoise Dolto qui contient de très bons conseils. Mais quoi que nous lisions, nous ne sommes jamais des parents "parfaits", il faut s'adapter et faire ce que l'on croit le meilleur pour eux... et ce que l'on peut. Et c'est plus de l'humour qu'une vraie plaisanterie, il a beau avoir quarante ans, quand on fait un enfant, on en prend pour perpète...

Okhara, ben oui, c'est voulu... le chérubin a grandi et il a fait aussi des chérubins... qui ont 8 et 12 ans et que j'adore.

Nikyta, de ses nouvelles : il a connu lui aussi un mariage lamentable dont il a eu ses deux garçons (dont il a la garde). Si l'enfer est sur terre, il l'a connu (et moi avec par la même occasion, d'où infarctus). Mais il a refait sa vie avec une fée (ce sont les enfants qui le disent) qui est la belle-fille dont peut rêver toute mère ayant un garçon. Donc, tout va très bien.

Oui, Francis, on est lié à ses enfants jusqu'à ce que la mort nous sépare, et ce ne sont pas de vains mots.

Encore merci à tous, un bisou à chacun





Et merci à vous

Nadoubui, non je n'ai pas eu un bébé à 40 ans, mais à 27, c'est lui qui a 40 ans, mais je n'ai pas encore 80 ans...
Patymer, je souhaite que ton fils te donne de ses nouvelles bientôt
Mouloudi
éolienne
Moume
Jedis
Stany
roky

Un bisou à chacun de vous


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  31/1/2008 19:57
Re: Lorsque l'enfant parfait
Ah! Avoir un bébé à quarante ans... Puis, vient le jour où ce bébé a quarante ans...

Joli et très touchant poème. J'ai du prendre mes lunettes, je croyais que cela venait de moi...

Patymer
Envoyé le :  31/1/2008 20:02
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: Lorsque l'enfant parfait
Un beau poème sur l’amour pour un enfant !
Le mien de 23 ans ! je ne sais pas où il est depuis Lundi !
Amitiés.
Patrick.


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

mouloudi
Envoyé le :  1/2/2008 15:45
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Lorsque l'enfant parfait
bonjour
il y a tant d'enfants et il y a vous et toutes celles qui souffrent en le portant, en accouchant et en l'élevant et à toutes ces femmes je dis bravo et que dieu vous protège et portège le fruit de votre souffrance...
la femme reste le premier berceau et la première école de l'enfant alors prions ensemble à dieu pour vous donner autant de force que de courage...,
fraternellement mouloudi
eolienne
Envoyé le :  1/2/2008 15:56
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Lorsque l'enfant parfait
J'ai eu la chance de connaître par deux fois ce bonheur c'est la chose la plus merveilleuse au monde, mes filles ont maintenant respectivement 40 et 42 ans mais je les aime encore comme des bébés !

bravo et merci pour ce superbe poème Hespérance !



ps : pour tes mises en page, je te conseille de télécharger ce logiciel qui permet d'énormes possibilités et qui est simple d'utilisation !


http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5882/2/microsoft_photo_2006/index.html


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Moume
Envoyé le :  1/2/2008 16:50
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Lorsque l'enfant parfait
Nos enfants restent toujours nos "bébés"!...
Merci pour tes mots tellement vrais!....



----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

jedis
Envoyé le :  1/2/2008 17:14
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Lorsque l'enfant parfait
L'amour maternel pétiquement mis en valeur par une maman adorable.


----------------

STANY
Envoyé le :  1/2/2008 22:46
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Lorsque l'enfant parfait
J'aurais aimé écrire un aussi joli poème pour mes bébés, mais celui que j'ai fait pour ma première fille, c'était pour lui demander pardon de n'avoir pas trouvé la patience que j'ai ensuite eue pour les deux autres. (Ils ont 29, 26 et 20 ans)
Bravo et merci pour ce partage. C'est exactement ce que l'on ressent.
anonyme
Envoyé le :  2/2/2008 0:11
Re: Lorsque l'enfant parfait
un joli poème d'un amour maternel , un joyeux anniversaire a ton fils qui a la chance d'avoir tant d'amour
eolienne
Envoyé le :  2/2/2008 13:23
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Lorsque l'enfant parfait
Coucou chère Hespérance !

J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes élus'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Hesperance
Envoyé le :  3/2/2008 7:27
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Lorsque l'enfant parfait
Merci infiniment à l'équipe, je suis très émue... Je ne m'y attendais pas du tout... il y a tant de jolis poèmes...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster