Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 174

chris-ray, cyrael, BOUCHARBA, poemic, plus...
Choisissez
Esteban
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Je ne veux pas m'endormir ( 2) Ă  suivre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  22/10/2011 21:15
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Je ne veux pas m'endormir ( 2) Ă  suivre
John se rendit à la penderie où il prit une veste chaude et un long foulard à damiers blancs et noirs qu’il enroula autour de son coup et sortit. L’air frais le ragaillardissait et il en éprouvait un certain bien-être ; dans le même temps, une part son esprit le refusait : réalité et lucidité se livraient à des joutes verbales qu’enlisait le silence. Depuis plusieurs semaines il avait interrompu toutes ses relations sociales : nul n’aurait compris sa décision de rester éveillé à n’importe quel prix. La rue était déserte à cette heure, un chat cependant déboucha du dessous d’une automobile. Chat noir, blanc ? La nuit tous les chats sont gris n’est-ce pas ?
Il errait empruntant une rue puis une autre, déambulait sans but, si ce n’était au bout du compte pour lutter contre le sommeil. A cette heure, la rosée blanchissait les véhicules en stationnement et il ressentit le froid l’atteindre profondément, viendrait ensuite l’engourdissement et puis…l’oubli. L’inconscience, le sommeil, à l’évidence ça lui ressemblait et il n’en voulait en aucune manière.
A quelques pas de là des lampadaires se mirent à danser étrangement. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu’il était victime d’un malaise. Il s’appuya contre le mur d’un immeuble et attendit que cette délirante impression s’estompât. Puis il rentra chez lui avec un soulagement certain.

Pierre WATTEBLED


----------------

crisroche
Envoyé le :  23/10/2011 16:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Je ne veux pas m'endormir ( 2) Ă  suivre


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster