Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 196

lefebvre, Octavia, RomanNovel, plus...
Choisissez
Mes petits fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le loup et son louveteau
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leloup
Envoyé le :  16/1/2008 0:21
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Le loup et son louveteau
Le loup et son louveteau


-Tu vois petit ces bois ? Ne t’en éloigne pas
Lorsque tu seras grand avec de la prestance,
Tu pourras t’éloigner et découvrir la France
Eventuellement l’Italie pourquoi pas.

La bas, au loin la ville, les hommes sont méchants
Plus bêtes que les loups mais armés cependant.
Si tu t’approches un peu, ils sortiront les chiens
Et avec leurs fusils te tueront c’est certain.

-Oui mais pourquoi la ville m’est elle interdite
Il y a des maisons, des chèvres et moutons.
Qui paissent dans les champs, ils me semblent bien bon ?
-Je sais fiston, je sais, dans la ville ils s’agitent

Car tu n’es pas un chien, tu chasses leurs troupeaux.
L’homme ne voit en toi que bête malfaisante,
Qui égorge chez eux, toi la bête méchante.
Comme ils ont peur de toi, ils s’écrient aussitôt,

Hallali !! Hallali et toi pauvre jeunot
Tu deviendras la proie, l’ennemie de toujours.
-Mais est-ce bien le cas ? Ils doivent être idiots ?
-Oui fiston, ils attaquent dès que pointe le jour.

Nos bois et nos forêts sont rasés pour construire
Ils ne nous reste rien, sinon qu’à les maudire,
Car vois tu ils se moquent de la faune et bien pire
Détruisent sans compter pour leur bel avenir.

-Pourquoi font ils cela, nous vivions bien ici !
-Je sais fiston je sais, mais on ne peut rien faire,
Si ce n’est qu’espérer qu’encor ce bout de terre
Demain nous soit laissé, nous sommes à l’agonie.

Les bois de la colline, seront détruits bientôt,
Pour agrandir encore leur plaisant territoire.
Regarde !! Dis moi voir, si tu vois un renard,
Le goupil n’est plus là, sanglier est un sot,

Il fouille dans les champs et nous les animaux
Qui vivions dans ces bois, sommes les grands perdant.
Il n’y a plus que nous, toi, moi et ta maman
Pour sauver notre espèce des hommes et de leurs maux.

Tu vois fiston !! Tu vois, maintenant tu le sais
Il nous faut nous cacher, notre race doit vivre,
Ce sera difficile si nous voulons survivre
Et le prix à payer ce soir tu le connais.

Le loup 14.01.08


----------------





Attention textes protégés par copyrightdepot.com.

mon blog mouarf: http://l-antre-du-loup.skynetblogs.be/

candide
Envoyé le :  16/1/2008 0:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Le loup et son louveteau
Il faudrait probablement que les loups hurlent pour que la forêt soit épargnée . merci pour cette fable M. Leloup.


----------------
MB CANDIDE

anonyme
Envoyé le :  16/1/2008 0:32
Re: Le loup et son louveteau
merci pour cette belle fable cher loup
moi je N,ai point peur d'un loup comme toi !!!
anonyme
Envoyé le :  16/1/2008 10:21
Re: Le loup et son louveteau
un tres joli histoire , c est vrai que malheureusement peu à peu les loups vont disparaître
anonyme
Envoyé le :  16/1/2008 11:57
Re: Le loup et son louveteau
Un tres beau poeme pour honorer nos freres les loups !
Bravo et merci , cher Daniel !

Sandrine
manolo
Envoyé le :  16/1/2008 16:27
Plume de soie
Inscrit le: 15/1/2008
De: Clermont-Ferrand
Envois: 159
Re: Le loup et son louveteau
Une belle définition de ce qu'est l'amour maternel!


----------------

http://manolo63000.skyrock.com/

leloup
Envoyé le :  16/1/2008 17:06
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Le loup et son louveteau
Candide,

merci à toi pour ton commentaire, tu sais il n'y a pas que les loups qui sont en danger, la faune et la flore toute entière et tout cela pourquoi? pour enrichir quelques gros financiers qui se foutent de la planète comme de leurs premiers langes mouarf
merci à toi
bisous du loup


Douceur,

tu as bein raison de ne pas avoir peur, seuls tremblent devant moi les infames et mesquins personnages , sinon je suis très doux
merci à toi
bisous du loup


Roky 59,

il n'y a pas que les loups tu sais, même la race humaine, à force de jouer à l'apprenti sorcier va droit dans le mur euh nous on est compris dedans aussi
merci à toi
bisous du loup


Sandy,

oui je sais la protection de la faune et de la flore, il serait tant que l'on s'en préoccupe avant qu'il ne soit trop tard
merci à toi
bisous du loup


Manolo,

le loup fait partie de cette race d'animaux qui ont un esprit de famille et même s'ils vivent en meute le respect des petits pour les grands et la protections des petits par les grands sont une réalité, ce qui n'est pas trop le cas chez les humains mouarf
amitiés à toi du loup


----------------





Attention textes protégés par copyrightdepot.com.

mon blog mouarf: http://l-antre-du-loup.skynetblogs.be/

nad34
Envoyé le :  16/1/2008 21:37
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Le loup et son louveteau
Une bien belle fable que devrait lire hommes politiques,paysans,hommes tout court!!Rétablir la faune ferait revivre bien des histoires ancestrales mais naturelles au moins!!
Oui,Leloup,il faut protéger cette race de canins,et,remettre les choses dans le bon ordre!!
leloup
Envoyé le :  17/1/2008 21:30
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Le loup et son louveteau
Nad 34,

tu as bien raison mais n'est-il point trop tard pour cela? nous poluons les rivières, les mers les océans, l'air et nos aliments et tout cela pour faire plaisir à ces gros con de l'industrie agro alimentaire type Monsanto mouarf !!!
alors que la terre serait si blle si elle était entretenue et non pourrie par l'argent
merci à toi(pardon pour ma tirade)
bisous du loup


----------------





Attention textes protégés par copyrightdepot.com.

mon blog mouarf: http://l-antre-du-loup.skynetblogs.be/

STANY
Envoyé le :  17/1/2008 21:43
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Le loup et son louveteau
Le temps de la lecture, j'ai eu l'impression d'être la maman, avec ce devoir de protéger son petit, tout comme tu le fais si bien à travers son papa.
Mais... Que serons-nous, et que seront-ils devenus demain ???
ghiscou
Envoyé le :  17/1/2008 23:18
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Le loup et son louveteau
Une bien belle fable qui devrait faire réfléchir certains. Peut-être alors arrêteraient-il de détruire peu à peu notre planète.
C'est désolant.

Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Hesperance
Envoyé le :  18/1/2008 6:11
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Le loup et son louveteau
Mille fois bravo pour ton poème si juste. Oui les humains sont des idiots, comme s'ils ne fallait pas mieux sacrifier quelques brebis à leur appétit (sans sensibilisme, nous les mangeons aussi) et permettre à cet animal magnifique de continuer à vivre...

Non le loup n'est pas "méchant", il est craintif et il a faim. Un loup repu ne présente aucun danger pour qui l'approche (s'il peut, ils ont tellement peur de l'homme, avec juste raison).

Petite anecdote à la fois drôle et donnant matière à réflexion. Un de mes collègues avait un loup apprivoisé, complètement apprivoisé (il faut dire que, louveteau orphelin, il avait été allaité par une chienne, ce qui a peut-être aidé, en tout cas il n'avait plus l'atavique peur de l'homme). Le soir il me raccompagnait chez moi parce que c'était sa direction, avec le loup, qui par contre avait une peur panique de rester dans la voiture quand son maître s'éloignait. Un soir, devant s'arrêter au bureau de poste, il me confie l'animal à tenir en laisse sur le trottoir. Ledit loup, adorant plaire et se faire caresser, tendait son museau à tous les passants dont la majorité répondait à ses appels et le caressaient, en me disant, le prenant pour un husky "quel beau chien". Et moi : "ce n'est pas un chien, c'est un loup". Aussitôt la main caressante se retirait vivement, la même personne qui la seconde d'avant se sentait pleine de tendresse se retrouvait en proie à la peur idiote et irraisonnée de la "male bête" qui dévorait les petits-enfants... Quelques "courageux" ont repris la caresse après un moment d'hésitation en demandant quand-même "et il n'est pas méchant ?" comme s'ils ne venaient pas de le constater par eux-mêmes, les autres ont littéralement fui...

Le côté amusant, c'est que cette scène ressemblait tout à fait à une séquence de "caméra cachée". Le côté triste, c'est le préjugé, pauvre loup qui n'avait jamais mangé une proie vivante et ne demandait aux passants que de l'amour...

Amitiés à toi, ami des loups




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

leloup
Envoyé le :  18/1/2008 15:26
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Le loup et son louveteau
Stany,

merci à toi d'être passée lire ce petit poème sur les loups, tu sais ce sont des bêtes qui sont bien plus raisonable que les humains, et si nous n'étions pas si con (pardon mais j'ai rien trouvé d'autre ) nous pourrions vivrent en pleine osmose avec la nature
merci à toi
bisous du loup


Ghiscou,

une fable qui a un petit goût d'avertissement pour les humains que nous sommes je pense, je ne suis sans doutes pas aussi bon que Môssieu de Lafontaine mais je ne me débrouille pas trop mal
merci à toi
bisous du loup


Hespérance,

j'ai bien aimé ton commentaire, et tu as raison, loups renards et autres bêtes soit disant sauvages peuvent s'acclimater à l'homme et devenir de très bons compagnons de vie, mais encore faut il que l'homme se débarasse de ses peurs
merci à toi
bisous du loup


----------------





Attention textes protégés par copyrightdepot.com.

mon blog mouarf: http://l-antre-du-loup.skynetblogs.be/

anonyme
Envoyé le :  19/1/2008 1:49
Re: Le loup et son louveteau

Voilà un excellent moment d'intimité entre le papa-loup et son p'tit loup. Quand on pense que les humains ne passent même pas 8 minutes pour parler avec leurs enfants au court d'une journée, et encore beaucoup moins pour les pères avec ceux-ci... Que d'inquiétudes pour les générations à venir... Comment nos enfants vont-ils accéder à la véritable connaissance et non pas à la connaissance-fast food?

Merci Leloup, je sais que ton petit loup, ton petit fils, et entre de très bonnes pates...

leloup
Envoyé le :  20/1/2008 13:59
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Le loup et son louveteau
Nadoubui,

tu as raison, les parents au lieu de regarder des films devraient emmener leurs enfants découvrir la nature et ce qu'elle contient mouarf
quand à parler avec mon petit fils, il est tellement bavard que pour en placer une je suis obligé de le faire taire mais au moins j'ai des discutions interessante avec lui
amitiés du loup


----------------





Attention textes protégés par copyrightdepot.com.

mon blog mouarf: http://l-antre-du-loup.skynetblogs.be/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster