Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 108

daniel46, ThierryCABOT, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le lugubre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  28/12/2007 18:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Le lugubre

Alger le 27/12/2007
Je dédis ces quelques vers à la mémoire de madame Benazir Bhutto
Le lugubre
Que ne faut-il pas dire
A peine le temps d'un sourire
La voilà dans un autre monde.

Que ne faut-il pas dire
La violence reste à maudire
Haine et rancune abondent.

Que ne faut-il pas dire
Que ne faut-il pas décrire
Nos entrailles grondent.

Que ne faut-il pas dire
Comment et où faut-il atterrir
La terre n'est-elle pas ronde?

Mon Dieu! Où va cet homme?
Porteurs de vils syndromes
Dans le sac, d'abjectes pommes
Les épées, passées au chrome.

Mon Dieu! Quelle défaillance
La jungle n'a plus de sens
La culture de la décadence
Dans l'impur se veut jouvence.

Si la porte a besoin de clé
Les humains attendent la paix.
Mon Dieu! Que le ciel s'éclaircisse
Faites que les cœurs s'unissent.

Mouloudi Mustapha
anonyme
Envoyé le :  28/12/2007 18:43
Re: Le lugubre
une belle dedicace et jespere que tes derniers vers seront entendus
anonyme
Envoyé le :  28/12/2007 19:33
Re: Le lugubre
Respects à Madame Bhutto...

Merci pour ce cri !

bibi 2007
gepeto2
Envoyé le :  28/12/2007 19:40
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Le lugubre
Merci pour ce bel appel à la paix sur terre, c'est lamentable d'accomplir cet acte qui était une mort programmée et que beaucoup de gens pensaient pouvoir éviter. Mais non, certains sont tenaces dans leurs idées jusqu'à aller au bout. Bel hommage à cette femme courage.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

mouloudi
Envoyé le :  29/12/2007 14:03
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Le lugubre
bonjour

en tant qu'humain épris de paix nous sommes interpellés devant ces actes barbares et indignes de ce 21 em siecle que les uns veulent de paix et que d'autres veulent de dialogues. Encore faut qu'ils sachent de quelle paix et de quels dialogues. encore faut-il que les uns et les autres mettre de cote autant leur appartenance idéologique, culturtelle, religieuse que politique et esayent de retrouver avec cette appartenance que nous appelons divine à savoir "humlaine"...

il ne passe pas un instant sans que le deuil ne frappe pas aux portes des uns et des autres et l'homme dit humain et civilisé tout ce qu'il trouve de mieux à faire n'est autre que de dénoncer par le verbe et d'encourager par l'oubli...

oui l'idée "non à l'intolérance" est véhiculable mais ne veut pas sous entendre tolérance zéro car le dégré épouse toujours une cause. Mais y a-t-il une mérite la disparition d'une âme? Partant du principe que l'ame appartient à dieu je pense que se permettre ces abjects gestes ne sont que des blasphèmes... la même chose pour ce qui est des otages... C'est aussi là une autre forme de crime que l'homme dit politique semble oublier...
en cette fin d'année que nos pensées aillent autant envers les morts, les otages que leurs familles et que nos prières recoivent l'aval de dieu...
que dieu nous garde, nous protège et nous benisse.
fraternellement mouloudi


candide
Envoyé le :  29/12/2007 19:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Le lugubre
C'est une femme qui mérite toute estime . merci pour cette belle dédicace .


----------------
MB CANDIDE

Ultime
Envoyé le :  29/12/2007 20:21
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Le lugubre
bravo Mouloudi pour cet hommage rendu a une grande dame.

ultime


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

mouloudi
Envoyé le :  30/12/2007 15:00
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Le lugubre
bonjour
et merci mais je pense n'avoir fait que mon devoir d'homme épris de paix. en ces derniers jours de fin d'année souhaitons aux freres pakistanais plus de patience, de clairvoyance et de sagesse car elle est parti et il faut que son oeuvre continue dans son chemin dans la voie du dialogue et du respect autant des vies humaines que des infrastructures...
Rien ne lui rendra la vie sauf, le sursaut du renouveau...

fraternellement mouloudi
paulette
Envoyé le :  30/12/2007 15:16
Plume d'or
Inscrit le: 3/4/2006
De: Nord de la France
Envois: 931
Re: Le lugubre
un grand cri; amitié; paulette


----------------
Je m'appelle paulette, j'aime la lecture, la peinture à l'huile, la franchise, le respect.

Je n'aime pas le racisme, et l'intolérance, le mensonge.




mouloudi
Envoyé le :  31/12/2007 14:54
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Le lugubre
bonjour et bonne année 2008 à vous et à l'ensemble des poetes et poetesses de ce merveilleux site...

aimer autrui de nos jours est devenu une denrée rare mais heureusement que la bonne éducation et la bonne culture continuent toujours de faire leur chemin... c'est vrai l'intolérance ne doit pas exister lorsque autant l'interet que la vie d'autrui est en jeu tout comme la tolérance absolue ne peut pas exister lorsqu'il s'agit du respect du droit à l'existence...
Dieu a donné la vie et il reste le seul à la reprendre... Dieu à crée la terre pour unir et c'est à dieu de de nous désunir s'il le veut... N'a-t-il pas dit: je vous ai crée peuples et tribus pour que vous vous connaissiez?
Toute mes excuses je ne voulais pas allez si loin mais la poésie n'est pas uniquement je t'aime, tu m'aime, ou encore les oiseaux et les forets c'est aussi, l'injustice en géneral et la tyrannie en particulier...
que dieu fasse en ce jour de fete que nos coeurs s'épouseront dans la voie du salut et du respect...
toutes mes excuses.
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster