Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 196 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 222

plus...
Choisissez
Une photo plus récente
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     SĂ©cheresse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tsinapah
Envoyé le :  25/9/2007 11:58
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2006
De:
Envois: 356
SĂ©cheresse
A la coulée de la symphonie des cloches, le premier pâturage rencontré devint mon sanctuaire…

Des lors, voguant sur les aridités creuses, j’ai jeté de l’encre sur le renard fugueur pour tracer des lignes vers les ailleurs, et confié à l’oiseau d’or des messages vides affin qu’il sème dans les airs nouveaux la volonté humide qui m’y pousse. Oh ça, l’odeur du rêve accroupit sur les fleurs de fatigues, l’ébullition fatale des peines nouvellement relevées !
Roulez chardons ! Filez cotons ! Coiffez de lumière les fées aventureuses !
A l’ombre d’un feu, sous les rameaux chanteurs, Pan assoupit m’a conté le cauchemar du soleil. O nuit, gardienne des troupeaux célestes, recouvre-nous de ton râle givré, pour qu’enfin jaillisse du fer et de la glace, l’homme adoré qui marche digne face au soleil, demain vers toujours. Plus de routes, mon amour infini serpente vers l’aurore…Entité inconsolable, sous tes pleurs déposés s’illuminent les forets et les prés…et la vigueur dans les cœurs !
Mais lorsque l’univers sec m’apparut, ma soif se faisant vagabonde, je fus jeté à l’assaut des rosées, sein de l’immense douleur, en lui sifflant un baiser comme un dernier soupir.

Désormais, je n’arrêterai plus la course du temps pour humer dans la circulation des essences et des sèves sacrées ma délivrance si folle.


A.M, juillet 2007.


----------------
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.(Arthur Rimbaud).

anonyme
Envoyé le :  25/9/2007 12:35
Re: SĂ©cheresse
Un texte , cher Adrien , que j ai eu plaisir a lire .
Ce que j ai particulierement aimé , c est l oiseau d or .
Ta plume te viendrait elle de lui ?
En tout cas , bravo !

Sandrine
Honore
Envoyé le :  25/9/2007 17:30
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: SĂ©cheresse
On prend plaisir Ă  lire les lignes de ta symphonie qui

nous parle de vie et de rĂŞves autour d'un monde qui souffre de la violence du soleil !
HONORE
Amedyaz
Envoyé le :  22/12/2007 21:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: SĂ©cheresse
Salut Tsinapah
Dépose ton fardeau ami voyageur et ton bâton de l'errance un près vert est là et une source à portée de la main!
Merci pour ce très beau texte
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster